Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de distortion choisir ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 8 573 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de distortion choisir ?
Je voudrais une pédale de distortion pour noël, sachant que j'ai un ampli fender mustang de 20w et une guitare fender stratocaster (mexiquaine). J'ai déja le son blues et je voudrais aussi un son plus rock/métal. Est-ce que la pédale est une solution?
Afficher le sujet de la discussion
31
mais il faut choisir pour un son plus rock/et aussi britisch je pense que la ht-dist n'est pas mal du tout::bravo:
32
j'ai cherché et je suis allé au magasin. j'ai vu des pédales x-series digitech, pour la distortion la hot rod me plait beaucoup qqn. pourrai m'éclairer à ce sujet
33
digitech, y a souvent du souffle (parasites)

cherche un bon classique qui a fait ses preuves , genre chez boss (ds1 ou ds2), electroharmonix (big muff, ou autres..)

pour 150€ electroharmonix fait un multieffet disto chorus delay à base de 3 pedales c'est cool

évite les multieffets genre zoom ou alesis , c'est froid et ca souffle..
hyper chiant si tu joues en groupe ou sur scene.. mais bon ca peut permettre d'avoir une floppée de sons pour jouer à la maison..

sinon vox tonelab c pas mal et ca sonne.

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 11:00:21 ]

34
Effectivement, je suis d'accord avec MrFlashh, les multieffets misent plus sur la quantité que sur la qualité. Et digitech n'est pas réputé pour la qualité de ses distos (plus pour les delays). Il est tellement simple de concevoir une bonne disto analogique que ça n'a pas beaucoup d'intérêt d'utiliser une émulation numérique…
As-tu été lire les avis d'utilisateurs sur AF ou Harmony Central ? Perso je n'achète rien sans les lire avant.

Sache aussi que tu peux monter toi-même une pédale de disto simplement et pour pas cher. Il suffit de savoir se servir d'un fer à souder.