Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 24 830 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils pour commencer la production de musique electro et plus particulièrement le genre de son sombre, sale et violent que Gesaffelstein produit.
Je n'ai aucune expérience dans la production, je débute tout juste. mais je possède déjà un MacBook et un séquenceur. Donc ma question est : Quel synthé et quelle boite à rythme me conseillez-vous pour arriver a ce genre de résultat. ( Mon budget est de 1000€ pour les deux machines, je recherche en occasion bien sur. )
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Juno 106 me semble bien non ?
12
Juno 2 (pareil qu'un 106 a peu de chose près ou sinon mks7 copie de 106 et de tr707 en rack), waldorf pulse (son très dur et Dark a mon goût), jomox airbase (qui claque bien), mfb503 et 522 (son très electro un peu sale), minibrute (conçu paŕun fabricant de synhé modulaire ce qui sous entend un son assez épais), evolver (son un peu plus clair mais qui pourrai bien compléter), mfb synth 2 (son qui va de tres dur et gras a cuivré) machine drum mk1 (bien pour compléter les autres boîtes a rythmes et perçus synthétiques), clavia nord rack (synthé polyvalent) tout ça n'est pas cher, tres utilisé en electro, avec un rapport qualité/son/prix excelent et tu peux même du coup diversifier tes sources sonores. Dans le pas cher qui sonne bien et comme tu souhaite je pense qu'à ça dans l'immédiat mais si tu te débrouille bien tu peux te faire un super set pour 1000€.
13
Je vais me renseigner sur toutes ces machines. Un grand merci a toi.
14
Maschine Mk2 + Clavier midi de ton choix. Apres le reste c'est la compo, des effets et des traitements du son :)
15
Un ami vient de me dire identiquement la même chose kgarnett. Et c'est pas une mauvaise idée.

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 11:48:01 ]

16
Je pense opter pour :
Native Maschine MKII,
Arturia AE The Laboratory 61 B-Stock,
Ableton Live 9.

Qu'en pensez-vous ?
17
Alors pour le clavier, les avis sont assez mitigés donc j'suis pas sûr que ce soit le meilleur choix.le "B stock" signifie que c'est un article qui a un petit défaut ou qui a été renvoyé au vendeur. D’où le prix plus faible. Pour la partie DAW: Avec maschine, tu va avoir un logiciel qui va te permettre d'utiliser ton matos de manière autonome ou en plug in dans un autre daw tel que Logic ( Que je trouve plutôt bien foutu) ou autre. Pour Ableton, il me semble (corrigez moi si j'ai tort) que c'est plus orienté live.
18
Ableton est top pour le live mais suffisamment bien pour faire de la compo depuis la version 3.
Maschine a l'air bien mais moi perso j'aime pas mettre mes sous dans du virtuel quand je peux avoir du hard de qualité. En electro il y a beaucoup de laptop sur scène et ça sert la compo au studio, mais en studio il y a quand même beaucoup de vrai matos physique. Après libre a chacun...
19
Je doute bien qu'il y a mieux mais bon c'est pour débuter et puis à propos du clavier je suis pas encore sur, mais la MKII me plait, elle m'a l'air très simple d'utilisation et Ableton 9, beaucoup de monde me l'ont conseiller.
20
Citation de CloudBreak :
Maintenant niveau matos, on apercoit sur un des clips de Bromance un Juno-106, un SH-101, un Virus TI Polar et un autre clavier que je n'arrive pas a identifier (mais on dirait une workstation quelconque vu la taille de l'ecran) ainsi que FL Studio. Bref du plutot "generique". Le secret n'est clairement pas dans le matos utilise.

Moderne mais pas aérodynamique. https://soundcloud.com/pauseclop-2