Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 24 830 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils pour commencer la production de musique electro et plus particulièrement le genre de son sombre, sale et violent que Gesaffelstein produit.
Je n'ai aucune expérience dans la production, je débute tout juste. mais je possède déjà un MacBook et un séquenceur. Donc ma question est : Quel synthé et quelle boite à rythme me conseillez-vous pour arriver a ce genre de résultat. ( Mon budget est de 1000€ pour les deux machines, je recherche en occasion bien sur. )
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Juno 106 me semble bien non ?
12
Juno 2 (pareil qu'un 106 a peu de chose près ou sinon mks7 copie de 106 et de tr707 en rack), waldorf pulse (son très dur et Dark a mon goût), jomox airbase (qui claque bien), mfb503 et 522 (son très electro un peu sale), minibrute (conçu paŕun fabricant de synhé modulaire ce qui sous entend un son assez épais), evolver (son un peu plus clair mais qui pourrai bien compléter), mfb synth 2 (son qui va de tres dur et gras a cuivré) machine drum mk1 (bien pour compléter les autres boîtes a rythmes et perçus synthétiques), clavia nord rack (synthé polyvalent) tout ça n'est pas cher, tres utilisé en electro, avec un rapport qualité/son/prix excelent et tu peux même du coup diversifier tes sources sonores. Dans le pas cher qui sonne bien et comme tu souhaite je pense qu'à ça dans l'immédiat mais si tu te débrouille bien tu peux te faire un super set pour 1000€.
13
Je vais me renseigner sur toutes ces machines. Un grand merci a toi.
14
Maschine Mk2 + Clavier midi de ton choix. Apres le reste c'est la compo, des effets et des traitements du son :)
15
Un ami vient de me dire identiquement la même chose kgarnett. Et c'est pas une mauvaise idée.