Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 24 894 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils pour commencer la production de musique electro et plus particulièrement le genre de son sombre, sale et violent que Gesaffelstein produit.
Je n'ai aucune expérience dans la production, je débute tout juste. mais je possède déjà un MacBook et un séquenceur. Donc ma question est : Quel synthé et quelle boite à rythme me conseillez-vous pour arriver a ce genre de résultat. ( Mon budget est de 1000€ pour les deux machines, je recherche en occasion bien sur. )
Afficher le sujet de la discussion
21
Yo, Gesaff' utilise aussi un MS20 pour ses basses il me semble
22
Source ?
23

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 22:19:56 ]

24
"Matériel pour produire le son "Gesaffelstein" " : un compresseur
25
Citation :
"Matériel pour produire le son "Gesaffelstein" " : un compresseur

Pour moi oui et non:
Oui car c'est vrai que son album est un peu fatiguant à l'écoute: j'aime beaucoup ses compos, l'ambiance ect mais je trouve comme toi le mastering un peu violent niveau compression et j'ai du mal à écouter son album plusieurs fois de suite (ce que je peux faire habituellement avec d'autres CD que je laisse tourner dans la caisse).

Par contre une grande partie du coté fat viens essentiellement de l'arangement et de sa manière d'enchaîner les sons les uns après les autres, sans qu'il ne se marchent dessus...ce qui facilite le mixage et permet d'avoir chaque son au taquet.

De plus niveau mixage, les EQ sont faites au quart de poils pour envoyer le paquet sur chaque son en ciblant bien les frequences utiles.

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 14:58:02 ]

26
Citation :
De plus niveau mixage, les EQ sont faites au quart de poils pour envoyer le paquet sur chaque son en ciblant bien les frequences utiles.


tout à fait d'accord, un peu comme Justice d'ailleurs sur le premier album

Après Gesaffelstein je reconnais qu'il y a une certaine efficacité en club à la limite, mais c'est vraiment pauvre musicalement et dans la variété des sonorités. Finalement c'est plus une forme de divertissement, ou de "création d'ambiance de soirée" que de musique je trouve.

Content pour lui et pour la France qu'il rayonne sur le monde entier, car le mec est apparemment une pointure dans son domaine, mais dans ce style electronique, sombre et minimal je trouve qu'il y a des choses plus interessantes, comme Stephan Bodzin par exemple

27
Il a une recette bien rodée mais c'est vrai que c'est toujours la même chose. C'est pas extrêmement compliqué à reproduire non plus.
28
On reproduit, on s'inspire ect...c'est normal...
Il date de quand le Bodzin là ?...ça ressemble pas mal au Soopertrack d'Extrawelt quand même non ? :-D



En tout cas...vas faire écouter ça à quelqu'un qui n'écoute pas du tout de son electronique (Bodzin ou Extrawelt)...c'est pas gagné...le mec tiens 20 secondes max...

..par contre Gesaffelstein...ça tabasse et ça plait même aux rockers...je le sais j'en passe à mon collegue que je trimballe en co-voiturage !...c'est ça la force de Gesaf non ?
29
Citation de CloudBreak :
Il a une recette bien rodée mais c'est vrai que c'est toujours la même chose. C'est pas extrêmement compliqué à reproduire non plus.

Possible, mais il est celui qui le fait le mieux, il a un style à lui je trouve. Et même si on peut s'en inspirer, la copie n'a pas beaucoup d'intéret.
30
Perso, ce qui m'interesse c'est de savoir ce qu'il utilise pour ses sons de batterie :oops2: