Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 24 894 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils pour commencer la production de musique electro et plus particulièrement le genre de son sombre, sale et violent que Gesaffelstein produit.
Je n'ai aucune expérience dans la production, je débute tout juste. mais je possède déjà un MacBook et un séquenceur. Donc ma question est : Quel synthé et quelle boite à rythme me conseillez-vous pour arriver a ce genre de résultat. ( Mon budget est de 1000€ pour les deux machines, je recherche en occasion bien sur. )
Afficher le sujet de la discussion
21
Yo, Gesaff' utilise aussi un MS20 pour ses basses il me semble
22
Source ?
23

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 22:19:56 ]

24
"Matériel pour produire le son "Gesaffelstein" " : un compresseur
25
Citation :
"Matériel pour produire le son "Gesaffelstein" " : un compresseur

Pour moi oui et non:
Oui car c'est vrai que son album est un peu fatiguant à l'écoute: j'aime beaucoup ses compos, l'ambiance ect mais je trouve comme toi le mastering un peu violent niveau compression et j'ai du mal à écouter son album plusieurs fois de suite (ce que je peux faire habituellement avec d'autres CD que je laisse tourner dans la caisse).

Par contre une grande partie du coté fat viens essentiellement de l'arangement et de sa manière d'enchaîner les sons les uns après les autres, sans qu'il ne se marchent dessus...ce qui facilite le mixage et permet d'avoir chaque son au taquet.

De plus niveau mixage, les EQ sont faites au quart de poils pour envoyer le paquet sur chaque son en ciblant bien les frequences utiles.

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 14:58:02 ]

26
Citation :