Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 24 831 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils pour commencer la production de musique electro et plus particulièrement le genre de son sombre, sale et violent que Gesaffelstein produit.
Je n'ai aucune expérience dans la production, je débute tout juste. mais je possède déjà un MacBook et un séquenceur. Donc ma question est : Quel synthé et quelle boite à rythme me conseillez-vous pour arriver a ce genre de résultat. ( Mon budget est de 1000€ pour les deux machines, je recherche en occasion bien sur. )
Afficher le sujet de la discussion
31
Reverb small room sur le snare.
32
Bien vu ;)
33
ça me fait penser à ça un peu :



34
Yep il y a un petit cote. Par contre ce qui a tendance a me gonfler chez Gesaff c'est le recyclage permanent :


35
C'est vrai qu'il utilise souvent le même type de sons, comme les voix qu'il utilise qui sont les mêmes dans ses 3 musiques:


36
Et dans les remixs de Helix, Afrika ainsi que sur Viol...:oops2:
Sans compter son usage systematique d'accords diminues...:-D
37
En même temps c'est peut être le fait d'utiliser souvent les mêmes techniques qui donne le fait qu'on parle du son Gesaffelstein, et puis en live ça doit être plus uni du coup
38
C'est normal qu'un artiste a une certaine patte, mais chez Gesaff ca tourne souvent au recyclage pur et dur. Et au final quand on fait le compte, le repertoire est assez limite pour le moment. Yep c'est cool, ca sonne, ca tabasse en live, mais il est arrive aux limites de sa recette. Je suis curieux de voir comment il va la faire evoluer.
39
Ca depend, certain morceaux de Aleph sont très différent de ce qu'il a fait avant (Hate Or Glory, Hellifornia, Out Of Line..) après c'est vrai que ses morceaux clubs se ressemblent beaucoup. Et si ils nous ressort un album avec le même genre de sons, de techniques et tout ça, ça sera du foutage de gueule :oops2:
40
Hate Or Glory on retrouve quand meme le fameux sample vocal...:-D