Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help son piano Peter Gabriel

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help son piano Peter Gabriel
Bonjour,

Inconditionnel de Peter Gabriel, j'aimerais pouvoir utiliser un son le plus proche possible de celui qu'on retrouve (avec des variantes) dans la plupart de ses morceaux lorsqu'il est au clavier (exemples : Family Snapshot, Humdrum... pour ceux qui connaissent). Possesseur de Komplete et de Pianoteq 4, j'ai retrouvé des sons qui s'en approchaient mais ça n'est quand même pas vraiment ça (alors qu'on trouve x variantes de Rhodes, Wurlitzer, CP80 etc, pas moyen de trouver celui-ci). Alors est-ce juste un problème d'effets ou ne suis-je tout simplement pas tombé sur le bon modèle ? J'aimerais avoir l'avis des connaisseurs de synthés et autres pianos électriques/numériques. Si vous avez un tuyau pour un logiciel qui s'approcherait de ce son, je suis hyper intéressé. Ci-joint un sample de "Family Snapshot" dans "Peter Gabriel plays live" pour illustrer ce son. J'ai en effet essayé de le sampler directement du disque pour Kontakt, mais ça ne rend pas vraiment avec un seul échantillon(surtout qu'il s'agit d'un accord).

Merci par avance à ceux qui pourraient m'aider

D:Musique Samples perso

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 20:38:49 ]

2

Apparemment on ne peut pas joindre de mp3 donc voici un lien vers youtube (Family Snapshot). Il s'agit du piano en intro

https://www.youtube.com/watch?v=sHviPKJDEs4

 

 

3

Up

4

Us ?

5
je pense qu'à l'origine c'est un Yamaha CP70 avec un chorus.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 08:30:49 ]

6

Ok je vais explorer cette piste

Merci beaucoup

7
Oui, c'est un CP 70 ou CP 80 - c'est la même chose au nombre de touches près - avec un effet chorus à vitesse basse-moyenne et amplitude moyenne-élevée de type Roland JC 120. Très utilisé par Tony Banks aussi, non seulement au sein de Genesis (Duke) mais aussi en solo (A Curious Feeling). Si ça peut t'aider... :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 02:06:30 ]

8

J'ai écouté quelques extraits de CP70, effectivement ça colle. J'ai chez moi la simulation d'un CP80 - sur Pianoteq, dont par ailleurs j'adore les autres programmes - mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec le son que je cherchais. Je vais donc voir du côté des réglages et des effets. Merci encore à tous les deux icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 11:30:36 ]