APPLE : Quel MAC choisir pour Logic Pro X ?
- 139 réponses
- 25 participants
- 31 591 vues
- 26 followers
Sergio23
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2013 à 23:06:55APPLE : Quel MAC choisir pour Logic Pro X ?
J'ai un vieux PC avec un vieux Logic 5 et aujourd'hui, je souhaite passer à Logic Pro X.
Mais comme je n'ai jamais eu de Mac, je ne sais pas quel modèle serait le plus adapté et avec quelle puissance. Je précise que je ne suis pas un crack en informatique.
Ce Mac sera utilisé exclusivement pour faire de la musique et je compte enregistrer des maquettes avec des guitares acoustiques, des guitares électriques, des basses, des voix, des instruments virtuels et du Midi.
Je pense que mes projets auront maximum une quarantaine de pistes.
Pour l'instant, je suis plutôt partant pour un Imac.
Evidemment, je sais qu'un Imac 27 pouces avec le processeur Intel Core I7 à 3,4 Ghz, 32 Go de RAM et un fusion drive de 3To, ça le fera grave, mais ma question est : "Qu'est-ce qui est nécessaire pour faire de la musique sans galérer dès qu'on a plus de 20 pistes audio et quelques instruments virtuels ?". Et aussi, "Qu'est-ce qui n'est pas nécessaire pour faire de la musique ?". Je ne parle pas de budget, même si c'est une donnée importante, mais juste de matériel et de performance.
Merci d'avance aux utilisateurs expérimentés sur Mac pour leurs conseils
Mais comme je n'ai jamais eu de Mac, je ne sais pas quel modèle serait le plus adapté et avec quelle puissance. Je précise que je ne suis pas un crack en informatique.
Ce Mac sera utilisé exclusivement pour faire de la musique et je compte enregistrer des maquettes avec des guitares acoustiques, des guitares électriques, des basses, des voix, des instruments virtuels et du Midi.
Je pense que mes projets auront maximum une quarantaine de pistes.
Pour l'instant, je suis plutôt partant pour un Imac.
Evidemment, je sais qu'un Imac 27 pouces avec le processeur Intel Core I7 à 3,4 Ghz, 32 Go de RAM et un fusion drive de 3To, ça le fera grave, mais ma question est : "Qu'est-ce qui est nécessaire pour faire de la musique sans galérer dès qu'on a plus de 20 pistes audio et quelques instruments virtuels ?". Et aussi, "Qu'est-ce qui n'est pas nécessaire pour faire de la musique ?". Je ne parle pas de budget, même si c'est une donnée importante, mais juste de matériel et de performance.
Merci d'avance aux utilisateurs expérimentés sur Mac pour leurs conseils
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
121 Posté le 31/12/2014 à 12:08:15
Merci rubz !
Actuellement je pencherais effectivement pour un mac mini :
Mac mini 2,6 GHz
Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz
8 Go de mémoire
Disque dur de 1 To1
Intel Iris Graphics
OS X Yosemite
à 699euros.
En remplaçant le DD classique par un Fusion Drive à 1To.
Penses-tu que ca sera suffisant comme config ?
Ou faudrait-il que je monte carrément à 16go ?
Merci d'avance!
Actuellement je pencherais effectivement pour un mac mini :
Mac mini 2,6 GHz
Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz
8 Go de mémoire
Disque dur de 1 To1
Intel Iris Graphics
OS X Yosemite
à 699euros.
En remplaçant le DD classique par un Fusion Drive à 1To.
Penses-tu que ca sera suffisant comme config ?
Ou faudrait-il que je monte carrément à 16go ?
Merci d'avance!
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
122 Posté le 31/12/2014 à 12:15:03
Les Rams sont soudés, donc il faut choisir a la commande...
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
123 Posté le 31/12/2014 à 12:47:03
Merci soundgeek !
Et donc tu conseillerais de choisir 16go plutôt que 8 go ?
Et donc tu conseillerais de choisir 16go plutôt que 8 go ?
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 01/01/2015 à 15:45:08
Je viens de me payer un mini i7 quad core de 2012 sur rue du commerce(que je ne recommande pas du tout au passage mais ca doit être un des dernier a en avoir), les quad core sont beaucoup plus puissants que les nouvelles générations. Ram et disque dur amovible et possibilité de rajouter un deuxième disque en interne.
Il y a regulierement des promos moins 10% donc ca peut valoir la peine...
Il y a regulierement des promos moins 10% donc ca peut valoir la peine...
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
126 Posté le 01/01/2015 à 19:41:59
Salut nico2,
Est-ce que celui-ci est de 2012 ou non ?
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/Ordinateur-Apple-Mac/APPLE/4882396-Mac-Mini-Ordinateur-de-bureau-Processeur-Quadri-Core-Intel-Core-i7-2-3-Ghz-Disque-dur-1-To-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Mac-Os-Mountain-Lion.htm#moid:MO-5E9D5M22457618
On peut le booster jusqu'à 16go et mettre un Fusion Drive ?
Sinon, si je prenais un SSD 256go, sur un bicoeur en vente sue l'apple store, il me faudrait rajouter un DD en externe ? Combien couterait ce DD externe ?
Merci à tous
Est-ce que celui-ci est de 2012 ou non ?
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/Ordinateur-Apple-Mac/APPLE/4882396-Mac-Mini-Ordinateur-de-bureau-Processeur-Quadri-Core-Intel-Core-i7-2-3-Ghz-Disque-dur-1-To-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Mac-Os-Mountain-Lion.htm#moid:MO-5E9D5M22457618
On peut le booster jusqu'à 16go et mettre un Fusion Drive ?
Sinon, si je prenais un SSD 256go, sur un bicoeur en vente sue l'apple store, il me faudrait rajouter un DD en externe ? Combien couterait ce DD externe ?
Merci à tous
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 02/01/2015 à 11:56:21
Oui c'est celui la, et oui tu peut le booster a 16Go avec un kit crucial pour un peu moins de 150€. Pour le fusion drive je crois que c'est possible, il faut acheter un ssd et une nappe(tera, 20€ sur amazon) et ouvrir le mini pour y rajouter le ssd, c'est assez flippant mais si on est soigneux c'est pas impossible(tuto ifixit). Je l'ai fait pour le mien et j'ai changé le dd d'origine pour mettre un 7200 rpm. A l'installation il m'a demandé si j'installais un fusion drive, je ne l'ai pas fait mais ca reste possible je suppose.
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
128 Posté le 03/01/2015 à 13:12:04
Merci nic02 !
j'ai une dernière question :
C'est donc possible de changer le DD d'origine, le remplacer par un SSD, et le passer ensuite dans un boitier externe pour l'utiliser comme DD stockant les données ?
j'ai une dernière question :
C'est donc possible de changer le DD d'origine, le remplacer par un SSD, et le passer ensuite dans un boitier externe pour l'utiliser comme DD stockant les données ?
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
129 Posté le 03/01/2015 à 13:14:58
D'après ce que j'ai pu voir sur le Net, le nouveau est moins simple à ouvrir, donc meme en matière de disque, tu a intérêt a faire ton choix à la commande...
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
130 Posté le 03/01/2015 à 13:46:40
Citation de adrianokochjazz :
Pour moi le mieux en terme de prix, c'est un mac mini i7, 16go de ram (que tu rajouteras toi même plus tard, cela te reviendra moins cher). Le tout pour 829 euro + un écran 17 pouce pour travailler correctement (150 euro).
Pour moi un I5 peut jouer mais limite, il vaut mieux acheter directement un bon mac qui tien la route que d'en acheter un autre dans 2 ans.
Voilà si j'ai pu t'aider,
Adriano
+1!!!
Petit mais costaud!!!
Run !
- < Liste des sujets
- Charte