Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

APPLE : Quel MAC choisir pour Logic Pro X ?

• 139 réponses
  • 25 participants
  • 31 595 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion APPLE : Quel MAC choisir pour Logic Pro X ?
J'ai un vieux PC avec un vieux Logic 5 et aujourd'hui, je souhaite passer à Logic Pro X.
Mais comme je n'ai jamais eu de Mac, je ne sais pas quel modèle serait le plus adapté et avec quelle puissance. Je précise que je ne suis pas un crack en informatique.
Ce Mac sera utilisé exclusivement pour faire de la musique et je compte enregistrer des maquettes avec des guitares acoustiques, des guitares électriques, des basses, des voix, des instruments virtuels et du Midi.
Je pense que mes projets auront maximum une quarantaine de pistes.

Pour l'instant, je suis plutôt partant pour un Imac.
Evidemment, je sais qu'un Imac 27 pouces avec le processeur Intel Core I7 à 3,4 Ghz, 32 Go de RAM et un fusion drive de 3To, ça le fera grave, mais ma question est : "Qu'est-ce qui est nécessaire pour faire de la musique sans galérer dès qu'on a plus de 20 pistes audio et quelques instruments virtuels ?". Et aussi, "Qu'est-ce qui n'est pas nécessaire pour faire de la musique ?". Je ne parle pas de budget, même si c'est une donnée importante, mais juste de matériel et de performance.

Merci d'avance aux utilisateurs expérimentés sur Mac pour leurs conseils :D:
Afficher le sujet de la discussion
91
par contre c'est pas légale, du moins avec lion. tu à le droit de le faire avec snow léopards mais pas avec lion ou montain lion.
c'est une remarque uniquement informative, chacun est libre de faire ce qu'il veut, ceci étant dit le hackintosh commence à m'intéresser.
92
Pourquoi avec SL et pas Lion ??

Mais sinon perso c'est hors de question pour mon ordi principale ! Je ne connais pas vraiment ceci dit mais j'aurais trop peur d'avoir un système instable !!
93
c'est à cause des condition générale de vente de l'app store, qui interdisent d'installé les appli de l'app store sur une autre machine qu'un mac.
pour snow leopard c'est différant car on le trouve en cd l'apple store et ce ne sont pas les même condition de vente.

edit: pour la stabilité ça à l'erre de plutôt bien fonctionné.

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 22:40:11 ]

94
Heu le monsieur il hésite à installer un disque dur lui même alors un hackintosh....:-D
95
96
Ah !!!... C'est ça un hackintosh !
J'avais déjà vu le terme sur des forums mais je ne savais pas ce que c'était. Je pensais qu'il s'agissait d'une blague ou d'un jeu de mot... J'ai appris un truc ! Merci maxensation :bravo:
Pour ma config, je pense plutôt prendre un "vrai" Mac. Je vais pas me lancer dans des bidouilles car je suis nul en informatique et que je veux avoir une config assez standard pour trouver de l'aide en cas de besoin.
Si j'ai monter un truc que je suis seul à avoir, je serai foutu à la 1ère merde !
97
Faut aller sur le refurb, en ce moment il y a, à mon avis, quelques bonnes affaires!
98
Citation de rubz :
Heu le monsieur il hésite à installer un disque dur lui même alors un hackintosh....:-D

Exactement :bravo: !!!
Je le dis et je le répète, je suis nul en informatique !
Tout ce que je veux, c'est un système stable et suffisamment puissant pour installer Logic Pro X et enregistrer des maquettes avec de l'audio et des instruments virtuels.
Un maximum de musique, un minimum d'informatique ! Voilà ma devise :-D !
99
Bon alors sergio t'as sauté le pas? :-D
100
Citation de rubz :
Bon alors sergio t'as sauté le pas? :-D

Not yet !
Je suis le conseil de Bobo23 et j'attends la sortie des nouveaux Mac à la rentrée.
En septembre, je dois refaire l'isolation et l'électricité de ma pièce de musique et ensuite je passe à la caisse.
Pour le moment, je pense partir sur une config Mac Mini, Logic Pro X, Interface audio RME (ou Roland) et une bonne paire d'enceintes de monitoring. Mais l'Imac n'est pas totalement hors course. Ça peut se jouer dans la dernière ligne droite.
Je vous tiens au courant dès la prochaine étape :bravo: !