Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un logiciel adapté à mes besoins... Urgent :(

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 072 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un logiciel adapté à mes besoins... Urgent :(
Bonjour,
je voudrais acheter un logiciel de home studio, quelque soit le prix (le moins chère sera le mieux :mdr: ).
Nous avons besoin de branché notre Fast track pro dessus, donc je pense qu'il y a pas de soucis,
pour enregistrer au mieux en midi un clavier, des jacks (multipad et guitare) et en XLR un micro. On recherche un son très bon, un logiciel agréable, simple (mais qu'on peut pousser), intuitif, (on m'a dit que Reaper [Gratuit?] était très bon mais assez complexe).
On voudrait enregistrer au max 3 pistes en même temps, j'utilisais pro tools SE, il en permettait deux, bien que souvent on fasse piste par piste. Un logiciel sur lequel on peut ajouter des banque de son midi serait encore mieux, enfin pour l'instant on cherche quelque chose de complet et assez intuitif ...
Il serait aussi très bien d'avoir une grille midi, pour placer les notes pile poile en rythme, notamment pour les percussions sur certaines musiques, ou déplacer une note midi qui serait un peu décaler (J'ai beaucoup de latence).
Merci de m'éclaircir un petit peu, voir me donner un logiciel tout fait pour moi :-D , j'ai entendu parlé de Fl Studio, Sonar, Cubase, Pro Tools, Reaper 4, ect..
C'est avant tout pour enregistrer des instruments/chant, pas pour mixer.
Bonne soirée! :)

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

 

Je suis passé il y a 2 ans de Pro Tools 9 qui me plantait la bécane sans arrêt à Reaper. Malgré le changement d'habitudes inévitable entre 2 DAWs, une fois qu'on a maîtrisé les fonctions de base de Reaper on est surpris par ses fonctionnalités et sa puissance... Au final j'en suis super content ! bravo

Mais ce n'est que mon avis et je ne connais pas les autres, donc en effet comme le suggère Bodhi consulte le dossier AF sur les séquenceurs ça devrait t'orienter.

Bonne chance pour tes recherches à + G.

12
Ce qui me parait important pour mon usage, ce sont les sons midi, et le nombre de pistes.
D'après le lien de Bohdi, Ableton Live "Son défaut ? Une prédisposition certaines pour les musiques binaires : ce n'est pas forcément le logiciel auquel on penserait en premier lieu pour écrire de la musique symphonique à l'image ou du jazz"
Moi je fais des reprises, enregistrements de piano (en midi), de guitare en jack, de voix en micro, ect, je veux pas trop que se soit tropéléctrique tout ça, je fais des reprises, j'aimerais arrivé à la qualité des Boyce avenue, Kurt Hugo shneider, ou PV nova pour ceux qui connaissent quoi :)
Des reprises acoustiques en jouant en midi certains sons

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D

 

13
Tu peux aussi bien travailler en ternaire ou en binaire dans Live, les sons de la suite sont adaptés à tous styles de musiques mais pour régler la question, effectivement, pour des questions de notation le principale problème est de ne pas pouvoir travailler facilement avec des mesures asymétriques.

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 13:58:53 ]

14

C'est ma dernière reprise, j'aimerais pouvoir déjà reproduire facilement cette qualité que j'ai eu de manière simple avec Pro tool SE, et ensuite aller au dessus de cette qualité avec de nouveaux sons par exemples, sur cubase la batterie est super propre, mais j'ai du mal à enregistrer le reste... Ableton live est en mesure de faire ça?

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D

 

15
Sympa tout les deux, j'aime beaucoup :aime:

Citation :
Ableton live est en mesure de faire ça?


Oui, pour les sons suplémentaires il faut la suite... ou éventuellement un instru virtuel suplémentaire (Reason, native instrument Kontakt, etc...)

Citation :
mais j'ai du mal à enregistrer le reste...


C'est pas la faute à cubase ou autres...

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 16:29:21 ]

16
Et Ableton live a beaucoup de sons de base pour le midi? On peut en ajouter?

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D

 

17
Avec la suite de live tu as beaucoup d'instruments utilisable en midi, avec la version standard il y en a moins... Tu peux ajouter des « pack », beaucoup sont déjà dans la suite (j'ai fait la liste dans un autre poste, quand j'ai le temps j'ajoute le lien...) Réfléchi bien à l'édition de partition avant d'investir dans live: pour les déclarations sacem, etc... ( C'est possible avec maxforlive mais demande un investissent supplémentaire http://maxforlive.com/library/device/628/livescore et l'utilisation de la suite) . Pour les instruments renseignes toi aussi sur les différentes solutions qui existent : https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/
18
Merci pour ta remarque sur notre vidéo que je n'avais pas vu :p

Donc avec Cubase 5 tu dis qu'on peut refaire la musique qu'on a déjà fait? Tu aurais des sites sympa pour bien débuter? J'ai essayé acid music studio 8 et les sons sont vachement nul quand même..
Ableton Live m'a pas l'air d'être ce que je cherche vraiment, le séquenceur que je recherche ne me servira jamais en live, donc je préfère supprimer cette option et payer moins chère :(

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D

 

19
Citation :
Donc avec Cubase 5 tu dis qu'on peut refaire la musique qu'on a déjà fait?


Oui, c'est par là : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/

Ouvre un sujet propre à tes prises de son, des personnes plus compétentes que moi dans le domaine pourront t’aiguiller (Je peux aussi intervenir mais c'est un peu hors sujet ici :-D) .

Citation :

le séquenceur que je recherche ne me servira jamais en live


Il y a des avantages à créer une situation live en studio... Le prix est le même pour une utilistion studio ou/et live, à comparer avec l'offre et les combinaisons que te proposent d'autres solutions.

Citation :
Tu peux ajouter des « pack », beaucoup sont déjà dans la suite (j'ai fait la liste dans un autre poste, quand j'ai le temps j'ajoute le lien...)


Sont là : https://www.ableton.com/en/live/feature-comparison/

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 22:16:03 ]

20
Mais on peut faire de l'acoustique avec ableton live? C'est ça qui me fait un peu peur .. Je vois plutot ça pour les sample et DJ moi :/

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D