Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un logiciel adapté à mes besoins... Urgent :(

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 065 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un logiciel adapté à mes besoins... Urgent :(
Bonjour,
je voudrais acheter un logiciel de home studio, quelque soit le prix (le moins chère sera le mieux :mdr: ).
Nous avons besoin de branché notre Fast track pro dessus, donc je pense qu'il y a pas de soucis,
pour enregistrer au mieux en midi un clavier, des jacks (multipad et guitare) et en XLR un micro. On recherche un son très bon, un logiciel agréable, simple (mais qu'on peut pousser), intuitif, (on m'a dit que Reaper [Gratuit?] était très bon mais assez complexe).
On voudrait enregistrer au max 3 pistes en même temps, j'utilisais pro tools SE, il en permettait deux, bien que souvent on fasse piste par piste. Un logiciel sur lequel on peut ajouter des banque de son midi serait encore mieux, enfin pour l'instant on cherche quelque chose de complet et assez intuitif ...
Il serait aussi très bien d'avoir une grille midi, pour placer les notes pile poile en rythme, notamment pour les percussions sur certaines musiques, ou déplacer une note midi qui serait un peu décaler (J'ai beaucoup de latence).
Merci de m'éclaircir un petit peu, voir me donner un logiciel tout fait pour moi :-D , j'ai entendu parlé de Fl Studio, Sonar, Cubase, Pro Tools, Reaper 4, ect..
C'est avant tout pour enregistrer des instruments/chant, pas pour mixer.
Bonne soirée! :)

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D

 

2
studio one v2 (presonus) ;)

ou ableton live ;)
3
Merci :)
J'ai essayé cubase 5 qu'on m'a conseillé, et il est vraiment complet, mais super compliqué, disons qu'il y a pleins de trucs qui me servent pas et la prise en main est difficile... Est le même cas pour ces deux logiciels? Sont-ils bien reconnu dans la musique et assez complet?

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D

 

4
Up...

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D

 

5
Ableton Live (séquenceur, échantillonneur, processeur d'effets, contrôleur MIDI)
ACID Pro (séquenceur, échantillonneur, processeur d'effets, contrôleur MIDI)
Ardour (séquenceur, échantillonneur, processeur d'effets, contrôleur MIDI)
Aria Maestosa (séquenceur, contrôleur MIDI)
Cubase (séquenceur, échantillonneur, processeur d'effets, contrôleur MIDI, éditeur de partitions)
FL Studio (séquenceur, échantillonneur, processeur d'effets, contrôleur MIDI, éditeur de partitions)
LMMS (séquenceur, échantillonneur, processeur d'effets, contrôleur MIDI)
Logic Pro (séquenceur, échantillonneur, processeur d'effets, expandeur, contrôleur MIDI, éditeur de partitions)
Pro Tools (séquenceur, échantillonneur, processeur d'effets, contrôleur MIDI)
Reaper (séquenceur, échantillonneur, processeur d'effets, contrôleur MIDI)
Reason (expandeur, échantillonneur, processeur d'effets, séquenceur, contrôleur MIDI)
Sensomusic Usine (séquencer modulaire)
Sonar (musique) (séquenceur, échantillonneur, processeur d'effets, contrôleur MIDI, éditeur de partitions)
Soundtrack Pro (expandeur, échantillonneur, processeur d'effet, séquenceur)
Presonus Studio One (séquenceur, échantillonneur, processeur d'effets, contrôleur MIDI)
ThunderBeatD3 - Windows 98/Vista/7 (expandeur, échantillonneur, processeur d'effet, séquenceur)

Sinon je te conseillerai de prendre un Daw que tu trouves agréable et celui dont tu sais le mieux utilisé.
@+

En latin "euqisum al eviv"

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 23:44:00 ]

6
Commence peut être par télécharger Reaper, la demo est illimitée en temps et en fonctions...
Sinon dans les faciles/pas chers et bien tu peux télécharger la demo de http://www.energy-xt.com/index.php?id=0101 pour te faire une idée.

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 00:05:56 ]

7
Commence plutôt par lire ça https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Ça te donnera un aperçu sur ce qui existe même si la liste n'est pas complète.
8
Reaper j'ai déjà essayé la version démo, j'ai eu beaucoup de mal a commencer..
En même temps je sors de Pro Tools SE, la version simple donné quant on achète la fast track pro :(
Moi j'ai besoin d'un logiciel qui est puissant mais relativement simple au début ...

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D

 

9
Ableton Live, j'ai des doutes, c'est vraiment bien pour du studio? J'ai l'impression que c'est Live quoi :/

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D

 

10
Qu'entends tu par puissant ? La qualité de son est équivalente d'un logiciel à l'autre pour l'enregistrement et la somation des pistes, la différence se situe essentiellement dans les fonctions proposées, l'ergonomie, la qualité des effets, des instruments et des banques de son fournies.
J'utilise ableton Live sans aucune contraires pour une utilisation studio, la prise en main et relativement aisée grâce à sa fenêtre d'aide.