Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un logiciel adapté à mes besoins... Urgent :(

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 066 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un logiciel adapté à mes besoins... Urgent :(
Bonjour,
je voudrais acheter un logiciel de home studio, quelque soit le prix (le moins chère sera le mieux :mdr: ).
Nous avons besoin de branché notre Fast track pro dessus, donc je pense qu'il y a pas de soucis,
pour enregistrer au mieux en midi un clavier, des jacks (multipad et guitare) et en XLR un micro. On recherche un son très bon, un logiciel agréable, simple (mais qu'on peut pousser), intuitif, (on m'a dit que Reaper [Gratuit?] était très bon mais assez complexe).
On voudrait enregistrer au max 3 pistes en même temps, j'utilisais pro tools SE, il en permettait deux, bien que souvent on fasse piste par piste. Un logiciel sur lequel on peut ajouter des banque de son midi serait encore mieux, enfin pour l'instant on cherche quelque chose de complet et assez intuitif ...
Il serait aussi très bien d'avoir une grille midi, pour placer les notes pile poile en rythme, notamment pour les percussions sur certaines musiques, ou déplacer une note midi qui serait un peu décaler (J'ai beaucoup de latence).
Merci de m'éclaircir un petit peu, voir me donner un logiciel tout fait pour moi :-D , j'ai entendu parlé de Fl Studio, Sonar, Cubase, Pro Tools, Reaper 4, ect..
C'est avant tout pour enregistrer des instruments/chant, pas pour mixer.
Bonne soirée! :)

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D

 

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quoi un sample pour toi?

Tu peux travailler en linéaire comme dans un autre séquenceur, les packs contiennent des instruments acoustiques, des sons des tendances actuels et même rétro, pas uniquement le « dancefloor ». Les effets de mixage sont utilisables pour tout types de musique, simulation d'ampli bass, effets à lampe, reverb naturel, etc... eq, comp performants...
La réputation de live est dû aux premières versions qui ne permettaient pas un usage généraliste. L'aspect «dj » c'est la possibilité de travailler en boucle « pattern » mais pas une obligation, par exemple ça peut être un avantage pour jouer de la guitare sur une boucle de batterie ou encore comparer différentes phrases de basse à un endroit du morceau. (le mode linéaire et en boucle sont utilisables simultanement...) L'utiliser comme un "looper" (Boss RC20)...
Son avantage en ergonomie est essentiellement l’accès rapide aux fonctions grâce à la conception pour le live. Le reproche que je peux faire à live c'est d'être un peu plus groumant en ressource processeur en comparaison avec la moyenne d'autres DAWs.
Il ne répond pas à tous les besoins d'un ingé son mais c'est pour moi un instrument complet au service de la création contrairement à d'autres logiciels plus adaptés aux techniques du son.

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 23:33:47 ]

22
D'accord, he bien merci beaucoup, je vais me pencher sur tout ça, je vais essayer de faire un choix entre Cubase, assez compliqué pour démarrer, et Ableton Live, plus "simple" !
Merci en tout cas de m'avoir bien aidé :bravo:

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D

 

23
Teste bien à fond les démos de chacune avant de te décider, quand tu commences ta vie musical avec une DAW tu devient rapidement dépendant d'elle, changer de logiciel au bout de quelques années et presque impossible, la compatibilité entre projet de différentes DAWs est quasi inexistante ou marginal.
Ne choisi pas un logiciel sur une facilité de prise en main, le choix est à faire pour des années d'utilisation en fonction de tes ambitions. C'est quoi 2-3 mois d’apprentissage sur l'échelle de tes ambitions musical?
Cubase est aussi un excellent logiciel, un peu moins jeune que Live mais plein d’expérience.
Bonne chance dans ton/vos choix ;)

« Quand on n’a pas ce que l’on aime Faut aimer ce que l’on a.  »
(Je sais plus de qui 1896550.gif)

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 00:45:50 ]