Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne de port Fire Wire : Choix d'un nouveau chaînage audio

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panne de port Fire Wire : Choix d'un nouveau chaînage audio
Bonjour à tous,
Je travaille sur Logic Pro X sur Mac et suis équipé d'une très bonne carte son Mackie. Jusque là ce matos me convenait mais c'est vrai qu'enregistrer un groupe n'est pas possible sans overdub car pas de table de mix : Je fais les mix directement sur Logic.

Malheureusement, le port fire wire de mon Mac ainsi que celui de ma carte son sont mort (diagnostic en attente) mais il me reste que l'USB visiblement..

Ma question (1) : Est ce qu'avec une table de mixage analogique + Carte Son 4 entrée USB je peux enregistrer en même temps 4 instrument en utilisant les sortie de la console et non pas la sortie principale avec les entrées mixé (Je veux mes 4 instru sur 4 pistes différentes).

Ma question (2) : Est ce qu'avec une table de mixage numérique je peux me passe de carte son et faire sortir mes différent instrument seul et simultanément vers logic sur 4 piste différente ?

Ma question (3) : La meilleure solution ne serait elle pas d'acheter une bonne carte son avec 4 entrée min et une sortie USB vers Logic, toujours dans le but d'avoir mes pistes individuelle pour chaque instru.


Mon Mac date de 2009 et je suis dans l'optique d'investir dans un Mac Mini dans quelques années pour le succéder. L'idée est donc d'avoir également une sortie fire wire / thunderbolt également pour pouvoir réutiliser tout ça sur un nouvel ordinateur.

Mon Budget n'est pas déterminé mais inférieur à 1000 euros si il y à table de mix numérique. Je privilégie le bon matos sans galère et pourvu d'une ergonomie irréprochable.

Autre chose : Je me suis habituer aux 4 sortie Monitor + 2 sortie casque de ma Mackie avec des contrôle de volume et des sélecteur de sortie.. J'aimerais si possible retrouver ces possibilité sur mon futur matériel à moins d’investir en plus, d'un contrôleur d'écoute..

Voilà, j'attends vos réponse avec impatience et n'hésitez pas à me rectifier dans les termes utiliser je fais surement des erreurs car je débute dans la MAO.
Merci d'avance,

Gaspard

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, écoute hier on m'à presque vendu une MOTU 896 mk3 à 500 euros au lieu de 1000 (déstockage magasin) Jusqu'au moment où ce con me dit qu'il n'y à pas de port USB... Bref, j'en ai marre de choisir par défaut, j'achète le mac et j'envoie tout ça par thunderbolt.

12
Si tu veux acheter un Mac Mini neuf c'est pas trop le moment car il ne devrait pas tarder a être renouveler...

Sinon en thunderbolt y a pas encore beaucoup d'interfaces audio sur le marché. Pour le moment tu n'as le choix qu'entre la motu (avec l'avantage que tu peux dans un premier temps l'utiliser en usb et cela te permet de différer ton achat pour le mac) ou bien l'apollo twin mais il n'y a que deux préamplis et tu devra donc en rajouter via l'entrée optique (2 canaux en spdif ou jusqu'à 8 en adat).