Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son et enregistreur débutant

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 861 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion carte son et enregistreur débutant
Bonjour j’ai besoin d’un conseil. En fait j’aimerais pourquoi pas mettre un peu d’argent dans du matériels pour faire des enregistrements avec des amies (rapper sur des intrumentales) mais je ne veux pas mettre beaucoup d’argent. J’ai deux solutions et je ne sais pas laquelle choisir. D’une part j’ai soit le choix d’acheter un micro USB pour mon ordinateur portable ( environ 50 euros) avec un logiciel gratuit mais ce ne sera pas un son « pro ». Soit d'autre part j’achète une carte son USB(Tascam US-125M sur le site Thomann)pas trop cher pour mon ordinateur portable avec le micro condensateur a large capsule BIRD EM1 et un logiciel pro. Je sais que la deuxième solution est la bonne niveau qualité mais je veux juste savoir si le micro avec son pied, un filtre anti pop,un cable XLR et la carte son évoqué plus haut suffisent pour faire des sons de qualités correctes voir bonnes et si la carte son et le micro sont compatibles.
Merci d'avance.
2
3
merci pour ta réponse. Le problème c'est que je ne veux pas mettre autant d'argent et que le pack que je propose est nettement moins chère et je voudrais savoir si il est bien également:

https://www.thomann.de/fr/tascam_us125m.htm

https://www.woodbrass.com/micro-condensateur-large-capsule-bird-pack-em1-p36050.html

4
avec une carte son en 16 bits et un micro a ce prix , si tu veux au minimum un son pro , c pas gagné !
5
Pourtant je me suis renseigné et j'ai toujours lu que le plus important pour un micro c'est de savoir s'en servir mais pas forcement son prix. Pour la carte son 16 bits c'est mauvais? parce que j'ai lu des conseils d'utilisateurs qui la trouve très bien cette carte son? tu penses quoi du matos que je propose ca donnerai un son pas mal ou mauvais? Parce que je veux pas trop dépassé la fourchette de prix [100/125] rien qu'en matériels
6
je dis toujours "on fait pas de l'or avec du plomb"

la patience est une vertue ! attend d'avoir un peu plus de budget et achète toi du matériel de qualité supérieur , un chouilla !

sauf si tu es pressé bien sur ! :D:
7

la Tascam n'est pas alimentée pour accueillir un micro a condensateur, tu peux utiliser
la Behringer U-phoria Um2
8
mirka11 merci beaucoup. Tu peux juste m'expliquer pourquoi elle ne convient pas pour que je comprenne un peu comment fonctionne les cartes son parce que je ne m'y connais pas vraiment
9
est-ce a propos de l'alimentation Phantom ?
10
oui, le micro que tu as choisi demande une alimentation, qui est souvent produit par la carte.

Citation :
je dis toujours "on fait pas de l'or avec du plomb"
:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 13:10:22 ]