Nettoyage du secteur pour nos Home-Studio ?
- 84 réponses
- 20 participants
- 8 689 vues
- 32 followers
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2014 à 16:00:46Nettoyage du secteur pour nos Home-Studio ?
Bonjour,
comment faire pour avoir un bon nettoyage secteur afin d'éliminer efficacement les parasites qui polluent nos appareils électroniques ?
bien évidemment, dans le but d'amélioré le son de nos productions mais aussi de bichonner nos instruments et outils favoris
solution DIY ?, tout fait ?, coût ?....l'idéal serait que le coût soit bas évidemment, je ne parle pas de filtrage hors de prix à 5000 roro ça va de soi
comment faire pour avoir un bon nettoyage secteur afin d'éliminer efficacement les parasites qui polluent nos appareils électroniques ?
bien évidemment, dans le but d'amélioré le son de nos productions mais aussi de bichonner nos instruments et outils favoris
solution DIY ?, tout fait ?, coût ?....l'idéal serait que le coût soit bas évidemment, je ne parle pas de filtrage hors de prix à 5000 roro ça va de soi
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 01/09/2014 à 22:28:11
Quel modèle furman est conseiller disons pour un home-studiste basique, genre un PC, carte son USB et écran ?
même question pour Schaffner
il faut prévoir quel budget pour que ce soit correctement stabiliser et filtrer ?
même question pour Schaffner
il faut prévoir quel budget pour que ce soit correctement stabiliser et filtrer ?
[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 22:30:23 ]
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 01/09/2014 à 22:32:07
drapal!
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Beatless
13784
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/09/2014 à 22:37:46
Les conditionneurs de réseau filtrent et régulent le 230V.
Avec un lien c'est mieux:
[url]http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/conditionneur-reseau-electrique-80478.html[/url]
Avec un lien c'est mieux:
[url]http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/conditionneur-reseau-electrique-80478.html[/url]
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 22:40:51 ]
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/09/2014 à 22:40:49
Vu dans "Les gri-gri en hifi" : http://www.stereotimes.com/post/core-audios-kenai--light/
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 01/09/2014 à 23:11:18
Il y a une chose qui m'échappe, si on prend un furman, et que sur l'une des sortie tu branche un appareil qui est pas en forme, du style buzz, ne va t'il pas contaminé toutes les autres ?
...désoler si il y a des fautes d'orthographe, je n'arrive pas à me relire car j'ai un flash en plein milieu de la vue, c'est très génant...
Autre chose, quel différence entre un suronduleur et les furman ou shaffner ?
...désoler si il y a des fautes d'orthographe, je n'arrive pas à me relire car j'ai un flash en plein milieu de la vue, c'est très génant...
Autre chose, quel différence entre un suronduleur et les furman ou shaffner ?
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 02/09/2014 à 13:10:47
Personne ne sait comment fonctionne électroniquement ces appareils ?, de quoi sont-ils fait, qu'y a t'il principalement à l'intérieur ?....des sefl ?, des condo ?...leur rôles ?
des schémas, des explications ?
merci, j'aimerais bien comprendre
des schémas, des explications ?
merci, j'aimerais bien comprendre
[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 13:11:46 ]
francklechti
2334
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 02/09/2014 à 13:18:48
Perso j'utilise des onduleurs d'entreprise, servant à protéger des ordinateurs, et qui ont leur batterie HS : n'ayant plus d'autonomie, ils sont inutilisables dans leur rôle premier qui est donner une certaine autonomie avant coupure complète.
Mais la partie filtrage est toujours là.
Après, je me fais peut être un film, hein !
Mais la partie filtrage est toujours là.
Après, je me fais peut être un film, hein !
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 02/09/2014 à 13:34:21
Voici une petite photo intérieur d'un Furman AC-210AE :
Un électronicien bossant dans la maintenance de préamp, mic, etc... Bref, dans l'audio, m'avait déconseillé toute régulation de type "onduleur" dans un studio d'enregistrement... La raison (fondée ou non, je n'en sait rien ) qu'il m'a évoquée est que cette régulation en tête de toute la chaine audio (même régulation pour tout les éléments et non pour chaque élément)réduisait en fin de chaine la dynamique finale... Cela compressait le son et réduisait son "aération"...
Qu 'en pensez vous ? Mythes et légendes ou réalité ?
Citation :
Perso j'utilise des onduleurs d'entreprise,
Un électronicien bossant dans la maintenance de préamp, mic, etc... Bref, dans l'audio, m'avait déconseillé toute régulation de type "onduleur" dans un studio d'enregistrement... La raison (fondée ou non, je n'en sait rien ) qu'il m'a évoquée est que cette régulation en tête de toute la chaine audio (même régulation pour tout les éléments et non pour chaque élément)réduisait en fin de chaine la dynamique finale... Cela compressait le son et réduisait son "aération"...
Je suis CHARLIE
Anonyme
514
19 Posté le 02/09/2014 à 13:50:59
https://fr.audiofanzine.com/produit-divers/monster/powercenter-hdp-750g/avis/r.107791.html
Ce genre de truc, ça marche ?
Ce genre de truc, ça marche ?
francklechti
2334
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 02/09/2014 à 13:55:17
Citation :
Je suis certainement pas le plus calé pour y répondre, mais dans l'absolu, des onduleurs parfaits, attribués à chaque éléments, devraient fournir le même courant. Donc on revient sur une alimentation unique théorique, non ?
Bah, j'ai un stock d'onduleur, je vais tous les sortir dans le doute.
- < Liste des sujets
- Charte