Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorités Roland TR-8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 3 followers
1 Sonorités Roland TR-8
Salut à tous,

je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum, mais c'est la première fois que je poste sur le site, j'espère donc être au bon endroit...

Ma question est la suivante:
Je fais de la composition depuis des années (metalcore, deathcore, hardcore, oldschool punk etc...), et je suis récemment passé a la production de techno, depuis un moment je me rends compte que mes morceaux manquent de patate (jamais content de mon kick ou du clap ou encore des hats, ni de ma basse), je m'étais donc mis en tête il y a un mois, de m'acheter la nouvelle Boite a rythme de Roland: la Aira TR-8. Mais voila le problème: J'ai toujours des doutes sur son réel intérêt pour réaliser avec efficacité ce que je veux lui faire faire. J'ai beaucoup cherché sur le web, (y compris sur audiofanzine) mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse... techniquement, vu que c'est du digital (même en ACB) est ce que je ne peux pas arriver aux mêmes sons avec de bons semples travaillés? Alors oui c'est sur: c'est du hardware, donc forcement c'est un kiff d'avoir tous les potards et faders sous la main, de pouvoir s'amuser avec tout ça (ce qui est nettement moins cool avec une souris sur live) mais est-ce que les sonorités en valent vraiment le coup? ou est ce uniquement un instrument porté vers la scène?

voila, je pense que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, et après avoir fouillé un peu partout sur le net et demandé a mon entourage (qui s'y connait dans le domaine), je commence a désespérer de rester dans le flou et je m'en remets a vous, parce qu'Audiofanzine, ça déboite.

merci!
Folkito
2
bein thomman ou music store 30jours satisfait ou rembourser test et tu vois :)

https://soundcloud.com/nicosplash

3
hahaha oui je suis bien d'accord, mais c'est toujours un peu galère ce genre de choses, et puis j'ai peur de peut être passer a côté de choses peut être plus intéressantes... mais j'avoue que je n'y avais pas pensé haha