Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CONFIGURATION ENREGISTREMENT VOIX

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 022 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CONFIGURATION ENREGISTREMENT VOIX
Bonjour à tous et bonne année ! Alors voilà je m'appelle Alexy j'ai 19 ans je suis un passionné de musique je pratique le "rap" et je monte actuellement un Home studio de qualité "pro". j'ai besoin de votre aide pour avoir une excellente configuration Micro/préamp/interface/Moniteur tout sa sur un pc sous win 8. J'ai 6000 euros de budget et j'aimerai avoir une config la plus adaptée pour de l'enregistrement voix. (rap)
J'avais déjà pensé au TLM103 Et pour la carte une ufx de cher RME mais ma question c'est ne vaut mieux t-il pas dépenser moins dans la carte et plus dans le préamp ? j'attend vos réponse et votre aide pour mon projet merci d'avance.

Alexy Fleury

[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 12:35:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
D'accord merci bien donc selon toi il vaut mieux que je dépense plus dans le traitement acoustique de la pièce et de la cabine ?

Absolument. Un micro à 2000 euros ne sonnera pas mieux qu'un statique chinois à 100 euros dans un mauvais environnement acoustique.

Il faut bien différencier l'isolation ( pour ne pas avoir de bruit de fond), et l'acoustique (pour la prise de son et l'écoute). Dans une cabine tu pourras certes, régler plus facilement le problème de bruit de fond, mais l'acoustique risque d'être assez mauvaise si la cabine est trop petit par exemple. Il faut que tu te documentes la dessus, ce n'est pas en quelques lignes que tu pourras avoir des réponses, vu ton budget tu pourrais peut être passer par un professionnel.

Pour le micro, c'est vraiment très délicat de te conseiller un micro, sans connaitre ton type de voix. As tu la possibilité de l'essayer? Encore une fois ce n'est pas tellement le prix qui importe, mais le micro qui va coller parfaitement à ta voix.
12
Merci je me documente là dessus alors ! Pour le micro j'ai eu la chance d'essayer en studio un u87 qui coller bien je trouve mais hors de prix le tlm 103 je n'ai pas eu la chance de l'essayer.. Mais vu qu'il ont la même capsule est ce que se seras à peu près pareil ?? Cher woodbrass on peut le test se micro ? Ou est ce qu'on peut louée du matos en ligne ?

Alexy Fleury

13
Le tlm 103 n'est pas un mauvais micro, mais franchement pas très excitant sur des voix....Je serais plus indulgent s'il coûtait 300-400 euros, mais là on frôle les 1000 euros, dans cette tranche de prix, il y a vraiment mieux.

Vu que tu as un budget confortable, et que tu as pu testé un U87 qui collait bien à ta voix, pourquoi ne pas en acheter un d'occasion? j'en vois régulièrement sur leboncoin à 1500-1800 euros, c'est un meilleur investissement qu'un tlm 103 à mon avis....
14
Je prend en compte ton avis puis tu as raison autant y mettre le prix donc ce seras un u87 d'occasion j'ai pas confiance.. je préfère acheter neuf sous garantit (bien mieux) donc le récap U87 ai/Rme uc/Cubase 8.5/Moniteur je sais pas.. casque j'ai un beyer dt770 il me conviens parfaitement. je me renseigne pour le traitement de la pièce j'ai 9m2 combien faut-il compter pour un bon traitement acoustique ? sahcant que ses bien isolé mais que j'ai du carrelage au sol :/

Alexy Fleury

15
un bon tapis persan style Emmaüs feras l'affaire au sol !
16
Niquel :D

Alexy Fleury

17
Quelque nouvelle, du coup se seras un Tlm 103, une Rme uc , une paire de ADAM A7X, une paire de YAMAHA HS80 un set auralex 9m2 un Reflexion filter de cher Se et tout le câblage nécessaire.. je compte ensuite agrandir ma chaine avec un ou des préamplis et un Audio technica AT 4050. (l'année prochaine lol)

Alexy Fleury

18
J'ai peut-être sauté une étape en route Alexy, mais pourquoi donc des A7X + des HS 80 ?
19
Salut alors enfaîte encore changement se seras des genelec 8030 et parce qu'il définissent mieux certaine fréquence et ses mieux d'avoir deux systèmes d’écoute pour le mix. enfin ses se qu'on m'as conseiller.

Alexy Fleury