Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fermeture du magasin muzikia Paris

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 4 768 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion fermeture du magasin muzikia Paris
et oui le premier jours des soldes ils annoncent que aucune commande n'est possible par internet. fermeture definitives du magasin bah!!!! oui encore y aurait fallu etre averti,ils font ca sans preavis pour leur clientele.aucun mail ;;;; rien.
Mais ca peut se comprendre.
perso j attendais les soldes pour trouver un bon plan et pouvoir profiter de mes "musipoints" .oui y avait ca pour fideliser le client. moi perso 604 pts=30 boules.
et bah la tout les sicos l'on dans le baba.. faute d etre prevenus.ont sassoient dessus.:furieux:
Afficher le sujet de la discussion
21
On n'y gagne rien.
En revanche, on y perd...

Music Avenir, et je rebondis à quelques posts + haut mais ce qui suit reste dans la discussion, étendue aux fournisseurs VPC d'articles musicaux.
Je l'ai tu jusqu'ici (aucune importance, et on aurait pu légitimement me penser à sa solde), mais je connaissais (un peu) le boss. Jean-Marc.
Du temps où il avait démarré avec un magasin de proximité (La boîte à musique. Cherchez pas : c'est fermé) et en y donnant parallèlement des cours.
Comme le temps est bizarre : me voici, cent fois hélas !, + dégagé d'en parler à présent que c'est fini !

Signe des temps, le gars que j'avais vu dépanner un groupe (complètement étranger au coin), avec des raccords de jacks improbables, qu'il avait dans son refuge chez lui, mais pas en vente, les leur avait prêté pour rien en attendant juste qu'on lui remette le tout dans sa boîte-aux-lettres...
Eh bien ce gars -même s'il ne passait évidemment pas son temps à dépanner gratos- ne s'en sortait tout simplement plus.

Effectivement, les jeunes -tant pis pour la "stigmatisation", qu'il ne faut comprendre que "dans leur ensemble et dans ce magasin", même si ce n'étaient pas les vieux qui se comportaient comme ça- venaient chez lui essayer des produits qu'ils commandaient ailleurs, moins chers par le net...

Alors Jean-Marc a recréé sa boîte, en tentant de s'adapter avec Music Avenir. Boîte notamment de VPC. Il n'a pas tenu.

Signe des temps : je me rends chez "Le Microphone" récemment, pour acheter un 57, du câble sérieux et éventuellement une pince pour mon MD 421. Vu le prix de la pince (44 €, de mémoire) et à mon hésitation, le vendeur -sans que je demande rien- me dit immédiatement : "on est aligné sur le prix Thomann".
Ben merde, ça fait bizarre un argument sorti comme ça...

Ca a quand même piqué ma curiosité et, effectivement -il n'était, du reste, pas à en douter- le prix était au centime près le même que chez l'Allemand (et le 57 un peu moins cher, je l'ai appris comme ça même si j'en avais déjà une vague notion avant de faire la boutique !).
Et alors ! Pour le prix d'une bière au bistro ou d'un tiers de paquet de clopes il me faudrait faire voyager du matos sur autoroute ?
Et en cas de problème : chez le Microphone -ou tous les autres commerçants du quartier- je SAIS qu'on va me prendre en compte. Pas être traité comme un numéro X qui a un souci postal ou informatique.

Ce qui m'a paru étrange c'est juste cette spontanéité à me dire : "on est aligné sur Thomann"... -Genre : prenez-le chez moi. Ce qu'on peut comprendre et du reste saluer. Mais ça "craint" pas un peu ?...
D'ailleurs, à force, ce n'est même plus de concurrence dont il faut parler : à +/- 5% les prix pratiqués sont tous les mêmes !

Sur une commande de 10.000 € ou même disons 1.000 -je doute fort que l'Afien moyen passe souvent davantage sur un an-, je comprends que ça puisse avoir son intérêt de mettre en balance tel ou tel fournisseur... Mais pour des clopinettes -ou des bièrierettes :-D?- je ne vois pas bien l'intérêt. Rien que la pollution de nos ordis pour trouver 3 sous moins cher compenserait je crois allègrement l'écart en fric ou du temps consacré...

Quand bien même pour les autres afiens (qui commanderaient + souvent ou pour + cher), si vous avez 10 produits différents à acheter d'un seul coup (on va dire : tel micro, tels câbles, tel périphérique et tels casques), je vous fais le pari -un pari à zéro €, convenons certes que je ne risque rien mais vous non plus !- que sur 3 fournisseurs pris au hasard vous tomberez fatalement sur la même addition au final : le premier étant + cher pour le micro, le deuxième pour le périph' et le dernier pour les casques; mais en somme : ardoise identique ou franchement similaire chez les 3...

Alors quoi...

Bien sûr seront opposés à cette idée ceux qui disent, avec argument, qu'on n'a pas tous la chance de pouvoir tester à proximité tel ou tel matériel (encore qu'un thread à venir pourrait démentir sous peu).
Mais alors, en cas de commande en VPC -j'y suis non seulement favorable mais aussi client pour les produits que je ne peux pas me procurer à "proximité", mais jamais du fragile ou du coûteux- pourquoi donc dans des produits identiques ou équivalents ne pas acheter français en France, belge en Belgique et ainsi de suite !? Et si les Français ou si les Belges sont carrément 20% moins chers, alors vive la concurrence !
Et au fait : en chômage, ça nous coûte combien au juste la plaisanterie, chez nous, rien qu'en impôts et en taxes, notamment ?...

Ô certes je ne me fais pas l'illusion que quelques passionnés prêchant comme nous dans une même paroisse, avec divergences argumentées, pourront avoir raison de dizaines de milliers de donneurs d'ordre qui, en ce moment-même, n'auront pas procédé à toute cette réflexion.

Car-four ou les autres n'avaient pas prévenu qu'ils allaient tuer tous les commerces. On nous a mis de jolis parkings largement à disposition avec des prix fracassés sur l'essence et tout le reste, au début...
Maintenant, ben... Ils nous mènent à la baguette (qui du reste a augmenté de 10 fois son prix depuis 1970 : https://france-inflation.com/prix_du_pain_depuis_1900_en_france.php) et le meilleur, c'est que les boulangers "ont du suivre"...).
Ce qui est valable pour le pain et Car-four ne le serait-il pas pour le jack et Thotho ?

Tiens ! Pour faire plaisir à l'anniv' de votre cousine, allez donc demander à un employé d'Aux Champs de vous recommander le dernier album de tel groupe, ou qui ressemblerait aux goûts de votre aïeule...

:papyfaitdelaresistance:

22

Hors sujet :

Et oui les temps changent, paradoxalement il semblerait qu'on ai plus de liberté qu'il y a 30 ans, c'est juste plus de liberté de consommer icon_wink.gif

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 12:28:01 ]

23
Citation :
Moi ça me saoule de me deplacer pour commander tu vois, je suis capable de commander moi meme de chez moi.
+1

24
Tout commander par internet à l'étranger c'est irresponsable comme attitude.

Il faut avoir conscience des conséquences économiques, sociales et environnementale si on achète tout son matériels chez les allemands. Je sais que la doctrine consumériste et libérale s'est imposée aux grands nombres mais réfléchissez à vos actes et à leurs conséquences.

Je peux comprendre que certaines personnes qui sont à 200 km d un magasin correct achète par internet mais en ville on peut faire un effort et avoir accès à des conseils et du matos de qualité. Mais personnellement j'habite dans une ville de taille moyenne ( Strasbourg), il y a des magasins de qualités avec une bonne sélection de matèriel pour tous les genres : guitares, synthé, home-studio, acoustique et tout cela au même prix que sur internet.


Acheter peut devenir un acte politique et environnementale :D:

https://soundcloud.com/67300steve

25
C'est comme acheter sa barbaque chez Franprix. C'est moins cher et moins bon en plus. Faudra pas pleurer quand dans les centre villes, il n'y aura que des Zara, Mc Do, "Hachié j’aime", etc. Ah ben si c'est déjà le cas !

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

26
Strasbourg une ville moyenne, avec 276000 habitants et 769000 habitants en aire urbaine?:oops2:
27
La plupart des synthés dont le son m'intéresse sont...déjà retirés du marché, au bout d'une carrière très courte de quelques années, donc introuvables neufs en magasin.
Du coup, je fais partie des clients qui ne mettent les pieds dans une boutique qu'une fois tous les 36 du mois.

La politique des fabricants de sans cesse sortir des "nouveautés" sans suivi des anciens modèles finira par couler tous les magasins physiques au profit du web.

Christian

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 21:24:25 ]

28
J'aurais plutôt tendance à penser le contraire, pour ma part, mais bon...

29
Citation :
fermeture du magasin muzikia Paris


Tiens, je vais les voir demain, eux.
Physiques et VPC-iques...

x
Hors sujet :
Christian > si les synthés que tu recherches ne sont plus vendus ni suivis en "boutique physique", les trouve-t-on pour autant en multi VPC ?

J'ai aussi la faiblesse de penser qu'une bonne moitié du matériel relatée sur ta fiche aurait sans doute pu être commandée autrement qu'en mettant "les pieds une fois tous les 36" chez le commerçant, non ?...
Ou alors, je n'ai pas compris -ce qui est bien possible-:-D


30
x
Hors sujet :
Nota : il y a le même débat là-bas si vous souhaitez poursuivre des yeux, par exemple : https://fr.audiofanzine.com/musikia/forums/t.610971,commentaires-sur-la-news-musikia-la-fin-d-une-aventure-de-10-ans,p.1.html

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 22:59:39 ]