Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à rythme pour le live avec mesure impaire

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 245 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boite à rythme pour le live avec mesure impaire
Bonjour,
Je recherche une boite à rythme taillée pour le live qui offrirais la possibilité
de faire de la mesure impaire/voir asymétrique je suis passé au mag de musique de Nancy
les mecs comprenait à peine ce que je leurs disait : tu sais dans l'électro on s'en fous du solfège.
Alors ok mais rester toute sa vie à programmer des rythmes binaires juste parce que ta machine veut pas entendre parler d'autre chose c'est restrictif quand meme...
J'insiste la dessus j'aimerais des avis qui parle d'expérience(des vidéos ca serait super)
donc des machine ou l'on peut enchainer des séquences en live des breaks et ou l'on peut programmer du 7/4;9/8 et autres ......
Merci d'avance
2
Chez Elektron par exemple ... analog rytm ou Octatrack.
Tu pourras faire du 29/32, 3/16 ... et des polyrythmes.




++

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 16:23:00 ]

3
Cool merci de ta réponse.
Et en plus cheap z'avez pas quelques idées?
4
Tu as l'Elektron Machinedrum SPS-1 MKII pour 700eur.
Tu peux modifier le nombre de step, donc avoir des rythmes non binaire. Par contre c'est moins souple que sur une OT qui elle peut le faire par track et créer des polyrythmies très complexes.

5
Ok merci a vous et en encore plus cheap?:mdr: :mdr: :mdr: ...
Et une electribe comme ca https://www.thomann.de/fr/korg_electribe.htm ou une tr 8 roland elle le font? pas reussi a trouver sur les sites...

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 08:49:55 ]

6
Salut, avec une "simple" Akai XR20 , tu peux programmer des mesures impaires.
Regarde la page 56 de la notice.

Avec beaucoup de bàr, tu peux faire ça. Reste à trouver celles dont les sons te conviennent et de lire la doc.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 09:40:00 ]

7
Hello
Depuis le temps je pense opter pour l'electribe 2 en groove box (car le sampler est très critiqué mais c'est con j'aurais bien aimé sampler aussi) ..Mais je me demandais est ce qu'on peut vraiment enchaîner des parties tordues qui saute du coq a l'ane; je trouve rien de concluant sur le net car tout le monde se repose sur un beat interminable (comme dans 90% de l'electro) mais sinon pas de groove box dans ces tarifs qui supporterais un peu de sample?
8
Une bonne vieille Yamaha RS7000 peut être ...
9
ou Roland MC909/808 ...
10

ou akai MPC icon_redface2.gif