Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROMO BAXSHOP

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 317 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PROMO BAXSHOP
Hello...
pour info, je viens de voir la promo BAXSHOP... -10% sur (presque) tout le site jusqu'à demain soir lundi 22 aout...:oo:
J'ai craqué... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Promis, je vous le dis dès que je le reçois ! d'ici là, suspens... ;)
12
Ouais et bien c'est un gros foutage de gueule ce site !!
6 MOIS d'ATTENTE pour ne jamais rien recevoir!! (le KEMPER que j'avais acheté neuf est tombé en panne 1 mois et demi plus tard).
Sur d'autres sites ils en reçoivent régulièrement mais étrangement pas chez baxshop :non::non:
La je les ai mis en demeure une seconde fois et toujours aucune nouvelle d'eux !! C'est SCANDALEUX :furieux::furieux:
Mais je ne vais pas m'arrêter, prochaine étape après delais... TRIBUNAL :fache::fache:
Ne commandez pas sur ce site car c'est des gros menteurs. l'équipe de Roubaix ou se trouve l'antenne FRANCE sont des bras cassés.... des dépots de plaintes sont en attente envers eux....

Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 15:40:24 ]

13
Menteurs ou bras cassés, je ne sais pas. J'ai surtout l'impression que pour la France, notre interlocuteur est à Roubaix, mais que les expéditions (et les décisions) viennent de Hollande. Ils n'ont aucun contrôle sur ce qui se passe, j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient pas plus d'information que nous via le site web.

Mais bon, pour moi aussi, Bax Shop c'était la première et la dernière fois.
14
Citation de alex.d. :
Ils n'ont aucun contrôle sur ce qui se passe, j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient pas plus d'information que nous via le site web.

C'est vraiment l'impression que ça donne. L'autre chose pas très sérieuse, c'est que dans le compte client, la commande apparaît comme "terminée" alors même que la livraison n'a jamais eu lieu, et qu'il est donc impossible de suivre l'évolution du délai, à moins de les appeler ou de leur écrire par mail...
15
Citation de gerfaut :
il est donc impossible de suivre l'évolution du délai, à moins de les appeler ou de leur écrire par mail...

Et encore... par mail, je n'ai jamais eu aucune réponse. Par téléphone, on m'a promis plusieurs fois "ça part demain matin", alors qu'en fait, non.
16
Teaser : alors qu'une nouvelle promo est en cours sur Bax-Shop (7,5% de réduction sur tout le site), peut-être bientôt l'aboutissement rocambolesque et plein de rebondissements de ma saga mystère débuté le 22 août 2016, pour mémoire ! icon_facepalm.gif
17
Lire ce sujet me fait le sentir moins seul.... Mêmes soucis récurents avec cette enseigne, du coup j'ai totalement arrêté d'acheter chez eux, même quand le prix est significativement moins cher.
18
J'ai bien fait de chercher un avis sur cette enseigne, je voulais justement m'acheter une paire de micros
pour ma télécaster. Ouf je l'ai échappé belle Merci.:D:
19
Histoire de dingue. Je vais essayer de reprendre depuis le début (attention roman).

EN avril 2016 Yamaha annonce durant le Musikmesse une nouveauté qui me fait bien envie : la guitare transacoustique. Problème, elle ne doit sortir qu'en septembre. Durant l'été, je scrute les sites de vente en ligne qui l'annoncent. Généralement, elle est annoncée à 999€ en Europe.

De son côté, Bax-Shop l'annonce à 955€, avec livraison prévue mi-septembre. C'est là qu'on en arrive au début du fil, avec l'annonce de HES d'une promo de -10% sur tout le site. Je vois l'offre 15 minutes avant expiration et je craque pour une LL-TA qui se retrouve donc à 859,50€ et donc 14% en dessous des prix annoncés. La belle affaire en perspective.

Sauf qu'à partir de ce jour-là, je suis allé de déconvenues en déconvenues concernant la date de disponibilité. À chaque fois que la date annoncée approche, elle est repoussée de plusieurs semaines. Ce qui génère beaucoup de frustration, car on voit l'affichage qui annonce : disponible sous 4 jours, 3 jours, deux jours... puis soudainement sous 6 à 7 semaines.

Et en plus, pas moyen de savoir si ça concerne l'exemplaire qu'on a commandé, ou seulement les personnes qui voudraient en commander une nouvelle. Je trouve particulièrement dommage que le site de Bax-Shop ne propose aucun moyen de suivre l'évolution d'une commande passée en ligne. Tout se passe par téléphone ou par mail. De temps en temps, Bax-Shop m'envoie un mail avec comme objet : "nouvelles informations sur le délai de livraison".

Pour l'historique, :
  • mi-août, on m'annonce : semaine 35 2016
  • mi-septembre, on m'annonce : semaine 44 2016
  • mi-novembre, on m'annonce : semaine 47 2016
  • mi-décembre, on m'annonce : semaine 52 2016 (raté pour Noël)
  • mi-janvier, on m'annonce : semaine 3 2017
  • et quelques jours après : semaine 7 2017
  • mi-février, on m'annonce : semaine 8 2017
  • mi-mars, on m'annonce : semaine 16 2017

Mi-avril, après un énième appel avec eux pour apprendre qu'elle n'arrivera pas non plus semaine 16, et qu'en fait, ils ne font que communiquer les dates annoncées par le fournisseur, je décide d'annuler ma commande, soit presque huit mois jour pour jour après avoir passé commande.

Le commercial fait procéder au remboursement et m'annonce qu'il fera un geste commercial en me créditant d'un bon d'achat de quelques euros, qu'il m'enverra par mail. Je n'ai pas de trace écrite, car c'était au téléphone, toujours est-il que je n'ai jamais rien reçu. Peut-être un oubli.

Je décide de passer à autre chose. Ce qui est frustrant, c'est que malgré ma pré-commande, je n'ai rien reçu, alors même que je vois que des magasins sont livrés en France. Je trouve déjà un avis sur AF de quelqu'un qui l'a achetée.

Dès lors, il m'arrive de temps à autre à faire un détour sur le site pour voir comment les disponibilités évoluent. Le prix de sont côté est remonté à 999€. Il fluctue assez bizarrement, selon les modèles (LS/LL) et la couleur, ce n'est pas toujours très cohérent.

Et puis, un jour, je vois qu'elle est enfin en stock, trois exemplaires disponibles (dont ex la mienne). Mais voilà, elle est plus chère, et marquée comme "populaire" (est-ce la raison de la hausse de prix ?). Je me dis donc, tant pis. J'ai connu assez de déconvenues. Je surveille Woodbrass qui en vend une (avec une autre couleur), mais toujours à près de 1000€.

Et puis, la semaine dernière, je constate une baisse assez incompréhensible du prix. Le label "populaire" n'est plus là, et la guitare s'affiche à 815€ ! Alors même que sur le site Néerlandais de Bax, elle est à 1023€. Écart de prix entre site NL et FR que je n'avais jamais constatée auparavant. Ce sont bien les mêmes, se sont les mêmes stocks, les deux sites annoncent toujours trois exemplaires disponibles.

C'est encore 45€ de moins que ce que j'avais obtenu un an avant avec mes -10% de réduc ! Je me dis, avec un produit annoncé en stock, ça devrait quand-même être moins risqué. Et vu les fluctuations de cours, je me suis dit qu'il fallait se décider rapidement. Je me décide vendredi soir, et je passe commande à minuit trente (l'heure a son importance...)

Le lendemain matin (samedi), en regardant mes mails, quelle n'est pas alors ma surprise en voyant dans ma boîte de réception un mail de Bax-Shop annonçant une promo de -7,5% valable du samedi au lundi sur tout le site. Je me dis que là, c'est trop fort. Je vérifie, j'ai bien passé ma commande le samedi (à trente minutes près), mais le mail n'est arrivé qu'à 7h du matin.

Immédiatement, je téléphone au service client, leur expliquant que j'avais passé ma commande alors que l'offre était déjà valable, mais avant la réception du mail. L'interlocuteur me fait comprendre gentiment que je pousse un peu, car minuit trente, c'est bien avant l'envoi du mail, et que d'après lui, l'offre n'est valable qu'après réception du mail. Je lui réponds, que le mail dit : du samedi au lundi, sans parler d'horaire.

Je lui demande si je dois en commander une deuxième et annuler ma première commande pour pouvoir en bénéficier. Sauf que le site Internet ne permet pas d'annuler une commande passée, il me dit que la seule solution serait de refuser le colis ! Il convient que ça serait un peu absurde d'en arriver là, et décide de m'appliquer la promo a posteriori, malgré le fait que l'offre précise bien que la promotion ne peut pas être rétro-active. Merci pour le geste commercial. Celui-ci au moins, j'en aurai bénéficié.

La guitare est partie le lundi, débitée au prix de 815€, mais avec un crédit sur ma carte de 61,12€ (les 7,5%). Ce qui m'a finalement permis de l'avoir au tarif incroyable de 754€, alors que dans le comparateur d'AF, tous les marchands se sont alignés sur 1015€ !

Elle est arrivée en deux jours, livraison par GLS le matin avant 9h. De légères traces sur le carton du transporteur, mais instrument très bien emballé, de ce côté, bravo Bax-Shop.

La guitare est géniale. Je n'ai jamais cru que j'arriverais à l'avoir à ce prix.

Alors, est-ce que je referai de affaires avec ce site marchand ? Peut-être, j'y réfléchirai. En tous cas, je pense que je regarderai de beaucoup plus près, surtout lorsque l'article n'est pas en stock. Je comprends bien qu'à ce niveau, ça ne dépend pas d'eux, mais je trouve que cette manière de repousser les dates, en laissant croire que, cette fois-ci, c'est sûr, vraiment sûr (dixit les interlocuteurs au téléphone) est bien trop frustrante. Ils feraient mieux de dire au bout d'un ou deux reports qu'ils n'ont aucune idée de la date.

Au final, je m'en sors plutôt bien. Plus de treize mois cependant se sont écoulés entre temps. Heureusement que ce n'était pas une commande d'importance vitale pour moi (j'ai une autre guitare). Je peux comprendre que lorsqu'on a vraiment besoin d'un matériel pour un projet ou un boulot, ça puisse être exaspérant.

J'avais au mois la chance d'avoir le temps !
20
Ça résume assez bien mon avis sur Bax Shop : c'est la loterie. On peut y faire de très bonnes affaires, mais on peut aussi perdre énormément de temps.