Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat micro studio (semi-pro)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 244 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat micro studio (semi-pro)
Salut,

Pour faire des enregistrements de qualité, je recherche à investir dans un bon micro.

- J'ai noté qq références au fil de mes recherches sur le web... auriez-vous des suggestions à me faire ?
Neumann TLM 193
SHURE KSM32 ou 44
NEUMANN TLM102 ou TLM103
SHURE KSM32
Audio Technica AT4047

- D'autre part, si j'achète ce genre de micro, est-ce que l'alim fantom de ma Babyface suffit pour avoir un très bon son, ou faut-il forcément investir dans un pré-ampli à Lampe style Avalon VT-737SP (ou équivalent) pour avoir "le" son ?

Cédric
2

Salut,

Ta Babyface alimentera sans problème ton micro en 48V.

L'intérêt d'un préampli, surtout à lampe, est d'apporter une "couleur" sonore à tes prises (la fameuse "chaleur des lampes"), alors que ton interface a des préamplis plutôt "neutres" (pas de coloration du signal). Pas de mieux ou moins bien, juste différent, à toi de choisir en fonction du son que tu recherches.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3

Bonjour,

Tu peux également jeter un oeil sur le Neumann TLM107 qui a l'avantage de posséder plusieurs directivités par rapport aux micros Neumann que tu cites, et qui est dans le même ordre de prix.

Il existe également d'autres marques un peu moins connues comme "Charter Oak" qui valent peut-etre le détour.

Ecoute dans cette vidéo un enregistrement de guitare acoustique fait avec une paire de "Charter Oak E700"

ALB

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 15:13:54 ]

4
Merci à vous pour vos remarques.
Oui, ça aide un peu, bien sûr :)

Ah ok, je note pour le TLM107 et pour les autres marques... je vais aller y jeter un oeil...