Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ConfiG Eleven Rack / Studio one 3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ConfiG Eleven Rack / Studio one 3
Bonjour à tous,
j'ai acquis il y a peu le logiciel STUDIO ONE 3.

Malheureusement, lorsque je lance le logiciel et mon Eleven rack, le logiciel détecte parfaitement mon eleven rack, et la guitare est bien détectée puisque les dbs sont détectés eux aussi.
Ma question est la suivante : comment envoyer le son du logiciel dans les enceintes de mon PC ?

le chemin type que je souhaite avoir est celui ci : Guitare => Eleven rack => studio one => enceinte PC

Merci de vos réponses, =)

Cordialement,
2

Salut,

L'Eleven Rack est un simulateur d'ampli ET une interface audio. Il se substitue donc à la carte-son interne de ton ordi qui envoie le son vers les HP de celui-ci. Ainsi, le signal part de la guitare, entre dans l'Eleven Rack, puis passe dans l'ordi et Studio One, enfin il retourne vers l'Eleven Rack et sort sur les sorties audio du rack. C'est sur ces sorties audio qu'il te faut brancher des enceintes.

Pour plus de détails : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-rack/avid/eleven-rack/editorial/tests/stairway-to-eleven.html

Tu peux aussi transférer ton post dans le forum dédié de l'Eleven Rack pour avoir des réponses plus précises de la part des utilisateurs.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse !
Le cheminement que vous avez fait est tout a fait juste puisqu'en branchant mes enceintes sur l'eleven rack, le son en sort. Mais mes enceintes servent également de son pour l'ordinateur. Et j'aimerai lier les deux.

Je vais également transférer mon post oui

Merci !
4

Dans ce cas, la solution peut être un petit contrôleur de monitoring comme celui-ci :

https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/mackie/big-knob-passive/editorial/tests/big-knob-small-price.html

Il permet de gérer deux sources (la carte-son interne de l'ordi ou l'Eleven Rack) et d'envoyer le son vers deux systèmes d'écoute (les enceintes actuelles et peut-être plus tard des enceintes de monitoring).

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Bonjour,

après je viens de voir et peut être de comprendre quelque que chose. Dans le dos de l'11, il y a deux sorties main output (left et right). ce sont des prises XLR, et sur le logiciel studio one, dans les option, il me propose cette sortie. Je vais acheter un cable xlr Y pour repiquer l'eleven sur les enceintes.

Donc le chemin serait le suivant : Guitare => eleven rack => studio one => Eleven rack => Enceinte (branchées en XLR)

Le maniement de l'eleven rack, tout une histoire haha