Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pédale d'effet et focusrite

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 5 067 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème pédale d'effet et focusrite
Bonjour, tout d'abord sachez que je suis novice dans le domaine.

Je viens demander de l'aide,parce que j'ai acheté une carte son: focusrite scarlett 2i2 2nd gen .

j'ai branché mon casque en "direct monitor", puis j'ai testé de brancher ma guitare.

Tout marchais bien, alors j'ai commencé a brancher mes pédales entre la guitare et l'entrer de la scarlett.

mais des que je branche quoi que ce soit, plus aucun son n'est émis ( le voyant de l'entrée de s'allume pas et le son ne sort pas ) .

J'ai testé avec : octaver, whammy, pog2, fuzz factory.( branché toutes en même temps, puis l'une après l'autre)

Donc je voulais savoir si il faut faire ça d'une autre manière. Ou si c'est impossible de brancher des pédales d'effets de cette façon.

( Je me demandais aussi si un serveur discord existe pour audiofanzine, ou un bon serveur remplie de musicien :) )
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est une squier affinity qui a genre 12 ans. elle est as pas été modifié, trois micros simple.

il y aurais un serveur Discord pour musicien? :)
22

C'est très curieux comme probleme... J'ai du mal a croire que le probleme ne vienne pas du branchement des pedales, sont elles bien branchées ? S'allume t-elles toutes ? Les Out vers les In ? Les piles sont elles fiables ? Cables aussi ? Les cables bien enfoncées dans les pedales ? Pas de volume d'une pedale ou de la gratte a 0 ? Problemes d'alimentation des pedales ?

J'opterais vraiment plus pour une etourderie du genre parce que techniquement je ne vois pas pour quelle raison il y aurait du son sans pedale mais pas avec ! Dans le doute je te conseille de relire le mode d'emploi de la carte son, tu y trouvera peut etre des indices.