Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pédale d'effet et focusrite

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 5 067 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème pédale d'effet et focusrite
Bonjour, tout d'abord sachez que je suis novice dans le domaine.

Je viens demander de l'aide,parce que j'ai acheté une carte son: focusrite scarlett 2i2 2nd gen .

j'ai branché mon casque en "direct monitor", puis j'ai testé de brancher ma guitare.

Tout marchais bien, alors j'ai commencé a brancher mes pédales entre la guitare et l'entrer de la scarlett.

mais des que je branche quoi que ce soit, plus aucun son n'est émis ( le voyant de l'entrée de s'allume pas et le son ne sort pas ) .

J'ai testé avec : octaver, whammy, pog2, fuzz factory.( branché toutes en même temps, puis l'une après l'autre)

Donc je voulais savoir si il faut faire ça d'une autre manière. Ou si c'est impossible de brancher des pédales d'effets de cette façon.

( Je me demandais aussi si un serveur discord existe pour audiofanzine, ou un bon serveur remplie de musicien :) )
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est une squier affinity qui a genre 12 ans. elle est as pas été modifié, trois micros simple.

il y aurais un serveur Discord pour musicien? :)
22

C'est très curieux comme probleme... J'ai du mal a croire que le probleme ne vienne pas du branchement des pedales, sont elles bien branchées ? S'allume t-elles toutes ? Les Out vers les In ? Les piles sont elles fiables ? Cables aussi ? Les cables bien enfoncées dans les pedales ? Pas de volume d'une pedale ou de la gratte a 0 ? Problemes d'alimentation des pedales ?

J'opterais vraiment plus pour une etourderie du genre parce que techniquement je ne vois pas pour quelle raison il y aurait du son sans pedale mais pas avec ! Dans le doute je te conseille de relire le mode d'emploi de la carte son, tu y trouvera peut etre des indices.

Je confirme, pedales sans simulation derriere, le son va etre epouvantable... J'aurais plutot commencé par utiliser la gratte seul avec un simulateur (Ampitube, Guitar Rig, etc...), ET ENSUITE voir ce que cela peut apporter en mettant les pedales en amont, mais comme on dit... Chacun ses gouts... ^^

 

 c'est une squier affinity qui a genre 12 ans. elle est as pas été modifié, trois micros simple.

 Micros passif donc.

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 15:04:30 ]

23
Citation :
J'opterais vraiment plus pour une etourderie du genre

+1... c'est ce que je pense aussi... je vois pas autre chose... ;)
24
bas disons que tout ce que je teste sur la carte son, fonctionne branché pareille sur mon ampli °°

et je t'avourais que a par si y a des simulation de whammy a pedale je c'est aps comment ça peut marcher c:
25
 et je t'avourais que a par si y a des simulation de whammy a pedale je c'est aps comment ça peut marcher c:

 Pour tout ce qui est Wah ou Whammy c'est un peu plus compliqué effectivement, les simulations existent mais il faut une entrée special et une pedale d'expression... Ou alors parametrer la pedale virtuelle pour qu'elle s'ouvre ou se ferme a tels endroits dans l'enregistrement mais evidemment pas possible en direct du coup ! (La je rentre un peu plus dans la technique...)

Dans ce cas la particulier il faut mieux la pedale physique, pour le reste, il y a tout dans le simulateur, au moins dans un premier temps.

26
tu aurais skype ou discord pour en parler plus facilement? ^_ ^
27

Nope :/ Mais tu peux m'envoyer un message privé si tu veux !

28
si quelqu'un pourrais m'aider en vocale ou quoi pour 'tetre mieut comprendre mon problème ça serais sympa :)
29
petit up ^ ^
30
petit up, toujours personne pour m'aider?