Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pédale d'effet et focusrite

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 5 066 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème pédale d'effet et focusrite
Bonjour, tout d'abord sachez que je suis novice dans le domaine.

Je viens demander de l'aide,parce que j'ai acheté une carte son: focusrite scarlett 2i2 2nd gen .

j'ai branché mon casque en "direct monitor", puis j'ai testé de brancher ma guitare.

Tout marchais bien, alors j'ai commencé a brancher mes pédales entre la guitare et l'entrer de la scarlett.

mais des que je branche quoi que ce soit, plus aucun son n'est émis ( le voyant de l'entrée de s'allume pas et le son ne sort pas ) .

J'ai testé avec : octaver, whammy, pog2, fuzz factory.( branché toutes en même temps, puis l'une après l'autre)

Donc je voulais savoir si il faut faire ça d'une autre manière. Ou si c'est impossible de brancher des pédales d'effets de cette façon.

( Je me demandais aussi si un serveur discord existe pour audiofanzine, ou un bon serveur remplie de musicien :) )
Afficher le sujet de la discussion
31
y as un moyen efficace de brancher ces pédale d'effet sur une carte son ou tout du moins, avoir la guitare + les pédales d'effet sur casque audio plutot que par ampli ?
32
Normalement ton branchement est censé marcher... tu devrais avoir un son un peu dégeulasse mais tu devrais avoir du son.

C’est pas très satisfaisant comme réponse mais je ne vois pas d’autre explication qu’une erreur de ta part dans les pédales (une pédale branché dans le mauvais sens, une pédale pas alimenté, un cable mal enfoncé, un jack qui a un faux contact, etc...)

Si tu peux essaye de faire la chose suivante:
- ramener ton ampli a coté de la carte son
- faire ton branchement actuel qui ne marche pas
- débrancher le jack de la carte son et le rebrancher dans l’ampli, sans rien touché d’autres

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 11:12:20 ]

33
je vasi essayer de testé ça cet aprem'. et avoir un simulateur d'ampli comme le fender mustang floor. serait une solution ? ou ça marche pas terrible plug dans la carte son?
34
Je ne connais pas le fender, mais si tu réussis à régler ton problème, tu peux utiliser des freeware pour simuler l’ampli.
35
mais avec un séquenceur ont peut jouer en direct avec ces pédales et tout , ou y a toujours un delay ?
36
Je pense qu'il serait bon que tu t'adonnes à un peu de lecture, car il te manque les bases, et Audiofanzine regorge de ressources pour cela:
d'abord ceci:
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/l-enregistrement-direct-ca-sonne-aussi.html
et puis celui ci:
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/comment-enregistrer-une-guitare-electrique.html

Prend le temps de bien lire tout ça, c'est le minimum pour pouvoir démarrer dans le domaine, et ça répondra sans doute à beaucoup de tes questions bien mieux que les gratteux Afiens tous réunis!!! :bravo:
37
donc j'ai bien réussi a faire fonctionner mes pédales sur la carte son donc je suis content merci :).

je voulais savoir si il y a un moyen d'entendre en direct cette sortie audio par le pc ( peut être par un séquenceur non? )

mon but étant si possible de ne pas passé par la sortie " direct monitor" de la carte son . ( je recherche bien entendue a ne pas avoir de latence entre l'attaque et la réception du son par les monitoring/casque.)

:)
38
Pour tout ça passe par un séquenceur, tu mets ta latence le plus bas possible (si tu entends des craquements et des freeze pendant que tu joues, c'est que ta latence est trop basse, remonte d'un cran).

en séquenceur gratuit, il y a notamment:
Studio One 3 Prime, audacity...
fait une recherche google, il y en a plein d'autres... :bravo:
39
j'aimerais si possible des conseils pour trouver le ou les séquenceurs ( gratuit ou non ) les plus simple d’utilisation et le mieux adapté pour une guitare électrique ^ ^
40
Difficile de répondre à cette question, c'est avant tout une question de gout au niveau de l'interface, c'est toi qui décidera celui qui te semble le plus pratique sous tes doigts.

Perso j'utilise Cubase depuis des années (parfois sonar), je le connais bien depuis le temps, donc j'ai mes habitudes et ça va très vite...

Je vois souvent Reaper apparaitre régulièrement comme choix premier chez pas mal de guitariste, essaye le et tu verras bien...