Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pédale d'effet et focusrite

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 5 066 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème pédale d'effet et focusrite
Bonjour, tout d'abord sachez que je suis novice dans le domaine.

Je viens demander de l'aide,parce que j'ai acheté une carte son: focusrite scarlett 2i2 2nd gen .

j'ai branché mon casque en "direct monitor", puis j'ai testé de brancher ma guitare.

Tout marchais bien, alors j'ai commencé a brancher mes pédales entre la guitare et l'entrer de la scarlett.

mais des que je branche quoi que ce soit, plus aucun son n'est émis ( le voyant de l'entrée de s'allume pas et le son ne sort pas ) .

J'ai testé avec : octaver, whammy, pog2, fuzz factory.( branché toutes en même temps, puis l'une après l'autre)

Donc je voulais savoir si il faut faire ça d'une autre manière. Ou si c'est impossible de brancher des pédales d'effets de cette façon.

( Je me demandais aussi si un serveur discord existe pour audiofanzine, ou un bon serveur remplie de musicien :) )
Afficher le sujet de la discussion
31
y as un moyen efficace de brancher ces pédale d'effet sur une carte son ou tout du moins, avoir la guitare + les pédales d'effet sur casque audio plutot que par ampli ?
32
Normalement ton branchement est censé marcher... tu devrais avoir un son un peu dégeulasse mais tu devrais avoir du son.

C’est pas très satisfaisant comme réponse mais je ne vois pas d’autre explication qu’une erreur de ta part dans les pédales (une pédale branché dans le mauvais sens, une pédale pas alimenté, un cable mal enfoncé, un jack qui a un faux contact, etc...)

Si tu peux essaye de faire la chose suivante:
- ramener ton ampli a coté de la carte son
- faire ton branchement actuel qui ne marche pas
- débrancher le jack de la carte son et le rebrancher dans l’ampli, sans rien touché d’autres

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 11:12:20 ]

33