Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du Gazeur fou à la décroissance dans le domaine musical :-)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Du Gazeur fou à la décroissance dans le domaine musical :-)
:bravo: alors voila j'aimerai aborder ce sujet, un introspective honnête et peu flatteuse de moi , le consommateur , le gazeur geek de la société actuel .. car je suis en plein dedans :oops:..

ma petite et longue histoire ..désolé :oops:
depuis mes 15 ans j'ai commencé a jouer sur une guitare electrique , vielle shergold avec un ampli ibanez transistor .. en parallele un dx7 récupéré de ma soeur acheté par feux Maman:((
ca a durée 10 ans puis avec mes 1ere payes je me suis acheté une LP Gibson avec ampli marshall (JMP1) + power amp 9200 + CAB pour jouer en groupe..heureux j'étais ..insouciant :bravo:

puis en 2005 ....avec la découvert d'audiofanzine et d'autre sites .. et là ...

tout s'est brusquement accéléré :oo:..

achats compulsif de matos !!!!!!!!! :oo:,

amplis cornford, ecstasy, 2203, egnater M4, superbass de 68, NOS , jvm, et re egnater M4 , VHT gp3 , bogner ATMA

buen sur en passant par du kemper et AX8

achat de guitares jackson , Kramer , fender stat
une basse ..
je parle meme pas des pédales ..il me les fallait toutes ..eventide eclipse ..etc ..

et aussi
synthé yamaha Cs6X , batterie Roland d30, tama Starclassic ...

puis en parallèle bien sur :oops:, achat de carte sons , RME UFX puis toujours plus .. LIO-8 et apollo 16 avec preampli Phoenix audio Drs-8 , puis NEVE , SSL enceinte focal

et bien sur achats de plug in .. waves ,lexicon,
plus synth de Native instrument, Arturia , Serum etc
plug guitare bias fx , th2, mercuriall ..

dernièrement une MPC live et Komplet kontrol S61 MK2

bref j'ai dépensé ( heureusement revendu aussi :D:mais surement perdu une fortune :|)

pourtant je n'ai pas trop le temps de jouer :8O: car je bosse et a une petite famille donc le vendredi soir uniquement .
mais je souhaitai etre pret fin pret pour avoir LE SON pour trouver des idées des compos au top ..une sorte de leurre ..

que si javais pas le son ....ca servait a rien de commencer quelque chose ..une excuse de ne pas composer car j ai pas la bonne pédaler ou le son de synthe qui tue ..je me diluais donc des détails alors que la substance de base me manquait.


tout ca pour aboutir en 2018 à...POUET POUET...:oops:
non j ai honte mais c'est la réalité ..et ca fait mal

je passai plus mon temps a chercher le son, a bidouiller , a me trouver des excuses ,
tient rien que sur Native instrument et serum .:furieux:. pareil pour les Kemper et AX8 ( ca j 'ai vite compris )
choisir les guitares , je part sur Gibson ou strat ? pfff déjà si je joue un bon riff que ce soit sur stras ou LP quel problème honnêtement ..


du coup depuis qq semaines .. grand coup de balai :bravo:.
.je me force a revenir a l'essentiel , LA COMPO .. la Mélodie
j'ai un preamp guitare ..retour au vieux JMP1 ..bon un GP3 aussi :oops: ,
un dx7 , un Juno 1 récupéré de ma Femme ma MPC live .. c'est pas mal .. Une basse, une batterie si jamais pour le fun , et basta ..on verra bien mais ca sera pas pire et moins cher :D:

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 20:47:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bienvenue TomLab ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers