Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence injouable

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 1 495 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Latence injouable
Bonjour
J'ai une alesis DM7X, cubase 8 carte son UR242
buffers reglés au mini ( 64 samples)
la carte indique latence in 4.104ms out 5.079ms
malgré cela ça reste injouable, il y a un décalage entre la frappe et le son entendu

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

Afficher le sujet de la discussion
41
t'as essayé avec préchargement disque à 2 ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

42
oui c'était comme ça au départ

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

43
Tu as essayé du coup de repasser en 128/256 en buffer size ?

Et tu as bien placé ton ligne enregistrement en périphérique par défaut ?

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 19:20:12 ]

44
Clairement tu n'as aucun problème de configuration matériel. Et comme c'est du MIDI, y a pas de souci à l'entrée. :bravo:
Il reste la possibilité d'un effet collé sournoisement sur la sortie audio. Tu as déjà évacué l'effet sur un bus de sortie dans Cubase, mais est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose encore... dans Windows ? Je pense à une "amélioration" quelconque du rendu sonore appliquée sur ton périphérique de lecture "Ligne", comme il semblerait qu'il y en ait sur la sortie casque de l'ordi (mais je comprends peut-être mal le "temps réel"). C'est dans les Propriétés dudit périphérique.

Rock, rock 'til you drop!

45
J'ai désactivé les pilotes son, j'ai testé différentes fréquences dont le 128, c'est pareil

@ Jeg
Je pense à une "amélioration" quelconque du rendu sonore appliquée sur ton périphérique de lecture "Ligne", comme il semblerait qu'il y en ait sur la sortie casque de l'ordi (mais je comprends peut-être mal le "temps réel"). C'est dans les Propriétés dudit périphérique.

je ne me sers pas de la sortie casque du PC mais de la carte
Je ne vois pas quel genre d'amélioration

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

46
j'ai également désinstallé skype
même problème
j'ai branché ma DR880, pareil
j'ai créé une piste audio avec Imagine de Lennon
simplement en essayant la caisse claire il y a un delay de presque 1/2 seconde

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 17:54:51 ]

47
A force de lire des articles je suis tombé sur celui çi
https://cubase.vraiforum.com/t4545-Latence-en-midi-et-uniquement-en-midi.htm
du coup j'ai ouvert une piste instrument Halion sonic SE01 et la je suis parfaitement synchro avec la DR880
Si une bonne volonté peut m'expliquer...

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

48
Ça signifierait que Cubase traite tellement bien les VSTi tiers qu'on ne peut pas jouer en temps réel avec eux ?!? Étrange. Sinon, basiquement, oui ce lag entre entrée MIDI et son produit ressemble généralement à un temps de traitement de plug-in/effet trop long.
Pour vérifier que ça venait bien de ton plug-in, essaie un VSTi plus "petit", genre une boite à rythmes rétro. Éventuellement, essaie avec une autre STAN. Sans lui faire de la pub, Reaper me joue les drums d'Addictive Drums (je pense équivalent à ton plug-in) sans décalage notable (et mon ordi date de 2010-2011 et ma latence est de l'ordre de 7 ms). Mais les Bitwig ou Ableton marchent bien aussi.

Et je me doutais que tu n'utilisais pas le casque de l'ordi, mais des fois (surtout sur les portables, j'ai remarqué) Windows impose des effets en DirectX appelés "améliorations" sur les sorties audio (compresseur, réverb, EQ/Loudness, 3D, etc.). Je m'étais dit que ç'eût pu venir de là.

Rock, rock 'til you drop!

49
essais concluants avec 256 samples et 6 mètres de câble midi

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

50
@rainman Donc c'est bien ce que je disais... il ne faut pas descendre en dessous d'un temps de latence de 10 ms

<3 <3 <3