Sujet de la discussionPosté le 30/04/2018 à 23:50:41Question au sujet de l'Integra 7 de Roland
Salut à toi qui me lira
Alors voilà, je suis sur le point d'investir un integra7 afin d'apporter du neuf au niveau de mon workflow, qui tourne beaucoup trop autour des VSTs à mon gout. Cependant je me pose encore quelque questions à son sujet, notamment une en particulier : comment ça se passe au niveau du chargement des banques de sons? Je vais vous dire comment je l'ai compris, dites moi si je me trompe :
On à accès de base à toute la banque "supernatural" ainsi que la "pcm", puis il est possible, en plus de ça, de choisir 4 des 12 expansions disponibles dans les slots prévus pour, qui permettrons des les charger une par une si besoin. Est ce bien cela?
Du coup j'ai cru comprendre sur des topics anglophones qu'il était impossible d'utiliser les sons de différentes expansions sur un même projet. Est ce vraiment impossible? De meme, est-il alors possible de par exemple mélanger des sons de la banque "surnatural" avec ceux de l'une des expansions? Et si il n'y à vraiment aucun moyen de palier à ça, est ce que vous avez trouvé cette aspect réellement handicapant?
Et une dernière question : auriez vous des produit similaires à me conseiller? Je précise que les racks "purement modulation/synthés" ne m’intéressent pas car je recherche également bcp de sonorités accoustiques/orchestrales (en plus des synths bien sur).
Merci d'avance pour m'apporter votre aide et differentes impressions!
[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 00:07:03 ]
Si tu comptes sur l'Integra 7 pour avoir de bons sons orchestraux, exceptés les pianos, tu vas etre sacrément déçu !
Je te conseille plutot un Yamaha Motif Rack XS d'occase, ou en version clavier un Moxf6.