Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzz ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 853 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fuzz ?
Salut les AFiens.
Je souhaiterais m'équiper d'une Fuzz. (et pas plus... déjà que là on n'est pas loin de la crise de GAS). Seulement voilà, faire un choix dans la jungle que constitue cette game d'effets est quelque chose d'assez compliqué, et je préfèrerais ne pas me tromper
Laquelle me conseilleriez-vous ?
Contraintes :
- Analogique (oui, je sais c'est rare mais il existe des fuzz numériques)
- 1 seul switch
- 3 potards maxi
- true bypass (j'ai assez de buffers ou pédales bufferisées dans mon PB)
- Budget friendly (ne pas dépasser 150 Brouzouffs et si possible moins de 100)
- Il n'est pas question que je me serve d'un fer à souder

Ah dernière chose, il va de soi que bien entendu, j'irai essayer la bête avant de me délester de mes Euros

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 19:04:25 ]

2
Salut, as-tu déjà essayé la Carcosa Fuzz de chez dod ? Il y a 4 potentiomètres mais le dernier est un hi-cut, ce n'est pas trop compliqué. Les différents types de sons produits sont très larges, la pédale est géniale.

Après, prépare-toi à trouzemillions de suggestions. La fuzz, c'est la base du GAS du guitariste.
3
Citation de Meatology :

Après, prépare-toi à trouzemillions de suggestions. La fuzz, c'est la base du GAS du guitariste.


C'est pour ça que j'ai mis des contraintes, pour qu'il n'y ait que unzillion de suggestions :-D

PS merci pour ta réponse, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide.
4
Moi c'est la LITTLE BIG MUFF (EHX bien sûr) qui fait mon affaire. :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Touche pas à ça sinon tu vas plonger…. je plaisante.

J'ai bien vu tes conditions (budget, true BP…) et la DOD suggérée plus haut me parait une bonne idée. En plus c'est une marque assez répandue, tu pourras peut être la trouver en magasin.
La Big Muff c'est une bonne idée aussi mais je trouve qu'on tire plus vers la disco fuzzy, question de goût.

Sans rentrer dans le pinaillage boutique du type "mon transistor est plus vieux et plus rare que celui du voisin", il faudrait savoir pour quel usage:
Tellement de choix: Dunlop Fuzz Face (au Germanium ou au Silicium au choix, il y a plein de vidéos sur Youtube), la Satisfaction de chez EHX (basée sur une Maestro FZ1, 1ère fuzz produite), toute la famille des Big Muff (gros son, plus moderne), les fuzz de chez ZVex…

Bref, dis nous ce que tu joues, ça orientera encore un peu plus le débat.
6
effectivement, déjà : Germanium ou silicon ? même si il existe des exceptions, et pour caricaturer, la première permet de revenir à un son clair en baissant le volume de la guitare, et sera peut-être plus douce et organique qu'une silicon, en général moins subtile et avec plus de gain. ce sont des clichés mais ça te permettra de faire un bon tri.

Ou alors les 2 :oops2:, moi j'adore d'ailleurs ma Keeley Fuzzhead, qui offre silicon ou germanium, et juste 2 potards...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7
La dernière MXR mini Fuzz Face a cette optin aussi mais on est légèrement au dessus du budget (qu'on explose allègrement avec Analogman)/

8
Si tu veux une fuzz boutique à moins de 100€, regarde par exemple Mojo Gear, qui propose des fuzz face, des tonebender (ça aussi c'est un son très intéressant !), des fuzzrite, fuzz ash... plein de modèles, germanium ou silicium, certains avec des réglages très basiques et d'autres avec plus d'options :) https://www.mojogearguitarfx.com/

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

9
Ehx green russian. Le débat est clos, ne me remercie pas.:bravo:
10
Mais pourquoi refuser catégoriquement le recour au fer a souder quand l'emploi de cet outil pas si compliqué permet de diviser par 3 ou 4 le prix de revient d'un pédale de fuzz ! et quand il s'agit qui plus est d'en faire une simple qui sera facile a réaliser par un amateur néophyte

Il suffit en effet de 2 transistors germanium genre AC128( récupérer dans un vieux poste à transistors ou une vieille télé cathodique) , 2 ou 3 potars , quelques résistances (a acheter , ça vaut quelques euros) et d'une pédale de machine à coudre , ou de machine outil , comme boitier (a récupérer aussi) quand au fer a souder et a la soudure , on trouve des modèles basiques mais suffisants pour une dizaine d' euros en G.S.A (bref, la pédale de fuzz peux revenir à 25...30 euros en comptant même le prix du fer à souder ...et son montage est suffisamment simple pour constituer un bon exercice d'initiation pour bricoleur ! ! ! )