Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation acoustique home studio

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Optimisation acoustique home studio
Bonjour le monde, j'espère que vous allez bien.
J'ai récemment déménagé mon home studio chez moi (beaucoup plus pratique pour enregistrer quand je le souhaite). Seulement je me retrouve avec un gros soucis concernant l'aménagement de l'espace et j'ai peur que malgré les traitements que je compte apporter, l'acoustique ne pourra pas être optimisée ? En effet je suis obligé de place le bureau tout à droite de la pièce côté mansardé et j'ai peur que la dysimetrie compromette mon écoute. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? D'avance un tout grand merci instruments-et-materiels-audio-2795280.jpg
instruments-et-materiels-audio-2795281.jpg

Afficher le sujet de la discussion
11
Aïe.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

12
Bonjour à vous et merci de l'intérêt que vous portez à ma publication. En effet je n'ai pas d'autre choix que cette pièce pour installer mon home studio et côté symétrie c'est pas le top pour le placement du point d'écoute. J'aurais en effet eu besoin de conseils pour pouvoir mixer dans de bonnes conditions tout en faisant avec cet espace. La porte beige est l'entrée de la salle. La cabine est une cabine insonorisée studiobricks pour la prise de voix.
13
Jean Pierre étoffez vos réponses cela m'aidera
14
15
Hit voici une autre vue de la pièce j'avais pensé à mettre le desk perpendiculaire à la cabine mais en face des moniteur j'aurais la mansarde d'un côté et le renfoncement vers fenêtres de l'autre pas top. De plus perte de place. T'en penses quoi ? instruments-et-materiels-audio-2799223.jpg
instruments-et-materiels-audio-2799224.jpg
16
Bon sous vos conseils j'ai modifier l'emplacement du desk et je pense effectivement que c'est la meilleure !
Voir comment traiter efficacement instruments-et-materiels-audio-2799509.jpg
instruments-et-materiels-audio-2799510.jpg
instruments-et-materiels-audio-2799511.jpg
instruments-et-materiels-audio-2799513.jpg
17
Citation :
T'en penses quoi ?


Et toi ? :bravo:

Plus sérieusement, ce que j'en pense ne compte pas si les résultats, eux, prospèrent.
Je n'ai du reste -hélas !- aucune compétence dans ce domaine mais juste des ressentis pratiques qui, en l'occurrence, ne pèsent rien face à la théorie.

J'apprécie le look et le soin de ton implantation sur la dernière photo (certes, le look peut parfois se considérer comme secondaire et il y a beaucoup à dire...) et, si j'étais à ta place, je ne serais pas loi de probablement demander à Jean-Pierre ce qu'il penserait d'enceintes intégrées dans les deux parties en pente (blanches) si c'est envisageable pour toi...

En tout cas, si chaque cas est bien particulier, le tien retient particulièrement l'attention.

x
Hors sujet :
Nota : pourrais-tu stp user de virgules lorsque tu relis tes messages avant de les poster ? Prends tout le temps de la rédaction lorsque tu écris : nous ne sommes pas tous dans ta tête et, vu d'ici, ça simplifierait des fois pas mal la lecture ;)