Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation acoustique home studio

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Optimisation acoustique home studio
Bonjour le monde, j'espère que vous allez bien.
J'ai récemment déménagé mon home studio chez moi (beaucoup plus pratique pour enregistrer quand je le souhaite). Seulement je me retrouve avec un gros soucis concernant l'aménagement de l'espace et j'ai peur que malgré les traitements que je compte apporter, l'acoustique ne pourra pas être optimisée ? En effet je suis obligé de place le bureau tout à droite de la pièce côté mansardé et j'ai peur que la dysimetrie compromette mon écoute. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? D'avance un tout grand merci instruments-et-materiels-audio-2795280.jpg
instruments-et-materiels-audio-2795281.jpg

2
Dimensions? Plans ?

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

3
J'effectuerai les mesures.
Est ce qu'a première vue il y a possibilité que je m'en sorte selon vous ?
4
Tout dépend de votre niveau d'exigence ;)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

5
J'aimerais tout de même travailler dans des conditions en adéquation avec la qualité du matériel utilisé. Cela serait domage de planter un mix avec en amont du matériel haut de gamme. J'aurais vraiment besoin de guidance pour adapter une acoustique en fonction de la dysimetrie de cette pièce.
6
C'est quoi ta chaîne audio et tes périphériques?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Hello
Alors j'ai une appolo twin quad avec un panel de modélisation preamp, compresseur, equaluseur etc.. Microphone Newman tlm 103.
8
Le traitement commence instruments-et-materiels-audio-2799037.jpg
instruments-et-materiels-audio-2799038.jpg
instruments-et-materiels-audio-2799039.jpg
instruments-et-materiels-audio-2799039.jpg
instruments-et-materiels-audio-2799040.jpg
9
En fonction de quels critères tu choisis et places tes mousses?

Ce ne serait pas mieux de tourner ton bureau de 90 degrés sur la droite pour éviter tes angles mal foutus où tu as tes enceintes?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Sans doute, Beatless (bonjour à toi :bravo:), j'imagine que ça lui ferait perdre une place considérable et reculer d'autant son siège.
Cela dit, ladite "place" qui serait perdue dans cette hypothèse est toujours récupérable pour notre nouveau copain jiren (Bienvenue à toi !).



ED./ : Jiren > Tu possèdes -ce que j'appelerais- une "cabine blanche". Peux-tu nous en dire davantage à ce propos ?
J'imagine (mais infirme ce propos, au besoin) que la porte "beige", attenante à ta surface de travail, ne cache jamais qu'un simple placard.

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 00:39:26 ]