Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, korg electribe 2 ou sampler ?

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 2 068 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant, korg electribe 2 ou sampler ?
Bonjour et bonsoir a tous je m'excuse d'avance pour les fautes d'ortographes .. :facepalm:

Bon pour faire court je compte acheter une korg electribe pour faire du son type tribe, acid, tribecore etc .. Mais je ne sais pas laquelle choisir, bleu ou rouge ?
Je précise que je suis vraiment debutant dans la creation musicale.

Je viens de Wikipedia en ayant chercher les mots genre synthétiseur, séquenceur, sampler , polyphonie pour arrivais a comprendre les reponses que je recevrais .. Pour vous dire :mrg:

C'est vachement flou .. Apres moult recherche sur ce forum et ailleurs j'ai cru comprendre que la bleu ne pouvait pas importer de sample contrairement a la rouge .
Puis qu'elle est plus orienté synthétiseur, malgres être passer sur wiki ca reste flou ..

Cela veux donc dire qu'il y a plus de possibilité d'effets , filtre etc ? ..

J'ai aussi lu que la sampler n'avait pas assez de memoire , de secondes de sample ou je ne sais quoi .

Donc je sais pas ..

Acheter la bleu, se faire la main sur la machine, bidouiller tous ca pendant 4, 6 mois puis si je ressens le besoin je prends la rouge ou le korg volca sample, moins chere et plus de place il me semble ..

Ou je comprends mal leurs vraie utilité et la rouge me suffirait .

Je penche pour la première options . Désolé pour le pavé mais comme on dit vaut mieux trop que pas assez .. :bravo:

Je répète, je suis vraiment full débutant.
Merci au courageux qui on tout lu et merci d'avance pour vos réponses j'espère avoir etais précis.

Edit : je m'en servirais surtout pour m'amuser a faire des petits live ou meme creer du son mais moins sur .
Style Mr Gazmask , epidemie pour les connaisseurs.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 18:20:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de circus :
Une mesure c'est 4 temps, donc 1 kick sur chaque temps si tu fais du four on the floor :bravo:


Merci encore pour tes reponses ..

Oui j'ai fais ce fameux four on the floor .

A droite en haut des pads il y a les bouton 1, 2, 3, 4
J'ai creer du coup le fameux FOTF sur chaque bouton pour faire des variations de temps sur le kick .

Mais quand je lance elle me lance que la partie du premier bouton .

Normalement c'est sensé défilé on est d'accord ?

Sur le manuel il appel ca le bouton step ..

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 19:21:02 ]

12
Quand je lance un motifs d'usine je vois que ca defile mais quand je vais sur init pattern non ..
13
Il y a 16 steps dans une mesure donc 1 kick tout les 4 steps :bravo:

Beat Thang 4 Life

14
Mais la korg a bien 4 mesure non ?

Si c'est le cas mon probleme est que la korg ne joue qu'une mesure au lieu d'enchainer les 4.
Normalement le 1 s'allume en bleu pluis le 2, le 3 etc ..

Moi non le bleu reste figé sur le 1 et se répète en boucle

Si il y en a pas 4 alors probleme resolu
15
Tu dois pouvoir choisir le nombre de mesures sur l'electribe, avec un maximum de 4 mesures, après je n'ai jamais utilisé cette electribe mais je la trouve intéressante...
1 mesure c'est 16 steps donc t'as de quoi mettre tes 4 kicks :bravo:

Beat Thang 4 Life

16
Oui oui j'ai modifier les pattern d'usine du coup en attendant de trouver vu qu'ils durent 4 mesures .

Je pense que les patterns a editer sont littéralement vierge donc le nombre de mesure doit etre de 1 , faut juste que je trouve dans le menu pour passer a 4 .

Sinon pour un débutant comme moi c'est un vraie petit kiff cette machine !

Merci encore pour tes conseils .

Je repasserais surment d'ici la :mrg:
17
Citation de circus :
Tu dois pouvoir choisir le nombre de mesures sur l'electribe, avec un maximum de 4 mesures, après je n'ai jamais utilisé cette electribe mais je la trouve intéressante...
1 mesure c'est 16 steps donc t'as de quoi mettre tes 4 kicks :bravo:


Salu je reviens vers toi car j'ai un petit conseil a te demander .

J'ai regler mon soucis des 4 mesures .

J'ai compris le fonctionnement de tous ce qui est rythmique avec le sequenceur, j'ai trifouillé pas mal les samples d'usines avec les effets , modulations, oscillator etc pendant des heures ..

Mais je me retrouve parfois a vouloir sortir un son particulier puis a trouver des autres sons que j'ai envie de trifouillé
Je me retrouve donc parfois pendant 30 minutes a tourné des potards
Grace a ca je commence a comprendre un peu plus certains effet de certains potards.
Mais j'ai l'impression de tourner en ronď ^^

A ton avis vers quoi je devrais me pencher ?

Le keyboard que je ne gere pas du tous, certains effets a privilégié pour commencer .. Ou simplement creer des sons pour m'améliorer.

Dans l'apprentissage j'aime bien avoir des etapes mais la je navigue a l'aveugle ^^

Bon je sais qu'il faut du temps pour appréhender la machine mais si ta un ou deux conseils je prends .. ^^



18
c'est l'inconvénient de la bleue, tu ne peux pas changer les sons de départ...mais pour évoluer, il faut que tu te penches sur la synthèse, comment créer des mélodies, des basses des accords, des arpèges...si ça reste ton kif, t'en as pour tout une vie :bravo:

Beat Thang 4 Life

19
C'est exactement ca ! Parfois je travaille un clap et au final j'en ressors un espece de hit hat percussion .

J'ai regarder des videos sur les ondes , l'effets du synthé dessus et je comprend bien mais faut que j'enregistre bien mentalement l'effets de chaque potards

Apres ouai j'avoue que niveaux melodie faut je bosse . Rien que sur les accords basique quoi
Quand je veux tenter une melodie basique sur le keyboards . Deja le bruit d'enregistrement me gene au lieu de me servir .
Puis quand je fais une melodie keyboard elle ressors differente avec un autre bpm on dirait , c'est peut etre que je ne suis pas synchro je sais pas .

Arpège .. Un nouveau mots , go Wikipedia :mrg:


Sinon tu sais a peu près les reglages pour faire de l'acid ?

J'ai sortis un truc pas trop mal avec ces reglages sur un sample synth type "saw" :

Pitch 61
Filtre lpf
Cutoff 127
Resonance 46
EG int 40
Mod type lfotri pitch
De/Re 83
Ifx type 31 phaser lfo
Ifx edit 78

Mais ca manque d'un truc ..



20
acid, non je n'en fais pas :bave: pour les arpèges, ça doit s'appeler ARP dans l'electribe :mrg:

Beat Thang 4 Life