Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, korg electribe 2 ou sampler ?

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 2 067 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant, korg electribe 2 ou sampler ?
Bonjour et bonsoir a tous je m'excuse d'avance pour les fautes d'ortographes .. :facepalm:

Bon pour faire court je compte acheter une korg electribe pour faire du son type tribe, acid, tribecore etc .. Mais je ne sais pas laquelle choisir, bleu ou rouge ?
Je précise que je suis vraiment debutant dans la creation musicale.

Je viens de Wikipedia en ayant chercher les mots genre synthétiseur, séquenceur, sampler , polyphonie pour arrivais a comprendre les reponses que je recevrais .. Pour vous dire :mrg:

C'est vachement flou .. Apres moult recherche sur ce forum et ailleurs j'ai cru comprendre que la bleu ne pouvait pas importer de sample contrairement a la rouge .
Puis qu'elle est plus orienté synthétiseur, malgres être passer sur wiki ca reste flou ..

Cela veux donc dire qu'il y a plus de possibilité d'effets , filtre etc ? ..

J'ai aussi lu que la sampler n'avait pas assez de memoire , de secondes de sample ou je ne sais quoi .

Donc je sais pas ..

Acheter la bleu, se faire la main sur la machine, bidouiller tous ca pendant 4, 6 mois puis si je ressens le besoin je prends la rouge ou le korg volca sample, moins chere et plus de place il me semble ..

Ou je comprends mal leurs vraie utilité et la rouge me suffirait .

Je penche pour la première options . Désolé pour le pavé mais comme on dit vaut mieux trop que pas assez .. :bravo:

Je répète, je suis vraiment full débutant.
Merci au courageux qui on tout lu et merci d'avance pour vos réponses j'espère avoir etais précis.

Edit : je m'en servirais surtout pour m'amuser a faire des petits live ou meme creer du son mais moins sur .
Style Mr Gazmask , epidemie pour les connaisseurs.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 18:20:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Magnifique j'ai tester les 50 differentes et il y en a des pas mal pours des boucles pour du son tekno.

J'imagine qu'il doit y avoir des combinaisons sympa a faire sur 4 mesures pour des mélodies non ?

Va falloir que je me penche dessus aussi demain en sortant du boulot ..