réactions au dossier [Bien débuter] Qu'est ce que la dynamique en audio ?
- 38 réponses
- 27 participants
- 2 923 vues
- 30 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

perigo

"cadres sociopathes et cocaïnés"
...Los Teignos enfermé dans le cadre de sa caméra elle- même enfermée dans la cadre de son salon avec un flux de paroles à 200 bpm tout ça en moins de 2 min...

Chapeau l'artiste!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 12:06:26 ]

Will Zégal

Comme l'a expliqué sardonicus, c'est bien un élément important dans le rendu audio : la capacité à rendre les transitoires, qui est lié à une capacité à passer rapidement du son faible au son puissant.
Ce terme de "dynamique" étant ambigu, il est bon de le préciser. Il ne me semble pas qu'il eut fallu pour autant complètement le rejeter.
Tout en reconnaissant que les 2 mn imposées rendent de telles nuances délicates.

Fais-tes-effets-guitare.com

fais-tes-effets-guitare.com - Fabriquer et concevoir ses pédales d'effet

Dr Pouet

Tout en reconnaissant que les 2 mn imposées rendent de telles nuances délicates.
Ça oblige à faire des simplifications, qui obligent à venir en discuter ici.
Ce qui n’est pas pour nous déplaire !

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 13:25:29 ]

iktomi

Marbou

Les gens savent ce qu'ils ont à faire...
C'est juste mon avis.
Sinon bonne initiative

iktomi

Et même si c'est chiant (bien que pas plus redondant qu'un "bonjour à tous"), il ne le font surement pas par plaisir, et je suis sûr qu'ils s'en passeraient bien si ça n'était pas (même qu'un peu) nécessaire.
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 22:37:50 ]

Los Teignos

Les phrases de youtubeur genre abonne toi, like et partage sérieux ça casse la tête...
Les gens savent ce qu'ils ont à faire...
C'est juste mon avis.
Je t'avoue que je préférerais m'en passer sur deux minutes, mais d'expérience, si tu ne le dis pas, tu as beaucoup moins de likse, de commentaires et d'abonnements. Or, c'est sur ces derniers que ta vidéo est jugée, que ce soit par les algos de Youtube pour faire remonter ta vidéo dans les résultats de recherche comme par les éventuels partenaires susceptibles de sponsoriser la vidéo, et donc de financer sa réalisation. Du coup, pas trop le choix !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Hermon de Vinon

Simple exemple avec cette image ci-dessous d'une musique perdant sa dynamique avec l'âge:
Raw Power de Iggy Pop version CD publiée en 1989 puis remasterisée en 1997

référence: la guerre du volume

iktomi

- < Liste des sujets
- Charte