Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Qu'est ce que la dynamique en audio ?

• 38 réponses
  • 27 participants
  • 2 845 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Qu'est ce que la dynamique en audio ?
qu-est-ce-que-la-dynamique-en-audio-3122.jpg
Los Teignos a 120 secondes pour vous expliquer ce qu'on appelle la dynamique en audio. Challenge accepted!

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
"cadres sociopathes et cocaïnés"

...Los Teignos enfermé dans le cadre de sa caméra elle- même enfermée dans la cadre de son salon avec un flux de paroles à 200 bpm tout ça en moins de 2 min...:mrg:

Chapeau l'artiste! :bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 12:06:26 ]

22
Ceci dit, même si je sais que c'est compliqué dans ce format, je trouve personnellement un peu inapproprié de rejeter sans nuance l'appellation "dynamique" pour des enceintes ou des casques.
Comme l'a expliqué sardonicus, c'est bien un élément important dans le rendu audio : la capacité à rendre les transitoires, qui est lié à une capacité à passer rapidement du son faible au son puissant.
Ce terme de "dynamique" étant ambigu, il est bon de le préciser. Il ne me semble pas qu'il eut fallu pour autant complètement le rejeter.
Tout en reconnaissant que les 2 mn imposées rendent de telles nuances délicates.
23
Super bien expliqué, d'autant plus que prendre Ravel comme exemple est un must !

olivierjambois.com

fais-tes-effets-guitare.com - Fabriquer et concevoir ses pédales d'effet

24
Citation :
Tout en reconnaissant que les 2 mn imposées rendent de telles nuances délicates.

Ça oblige à faire des simplifications, qui obligent à venir en discuter ici.

Ce qui n’est pas pour nous déplaire ! :bravo:
:boire:

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 13:25:29 ]

25
Vous êtes tous mesquins sur la tenue ou l'apparence de Teignos...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
26
Les phrases de youtubeur genre abonne toi, like et partage sérieux ça casse la tête...
Les gens savent ce qu'ils ont à faire...
C'est juste mon avis.
Sinon bonne initiative ;)
27
Il y a une différence entre savoir ce qu'on a à faire, y penser, et le faire.
Et même si c'est chiant (bien que pas plus redondant qu'un "bonjour à tous"), il ne le font surement pas par plaisir, et je suis sûr qu'ils s'en passeraient bien si ça n'était pas (même qu'un peu) nécessaire.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 22:37:50 ]

28
Toutafé !

Citation :
Les phrases de youtubeur genre abonne toi, like et partage sérieux ça casse la tête...
Les gens savent ce qu'ils ont à faire...
C'est juste mon avis.

Je t'avoue que je préférerais m'en passer sur deux minutes, mais d'expérience, si tu ne le dis pas, tu as beaucoup moins de likse, de commentaires et d'abonnements. Or, c'est sur ces derniers que ta vidéo est jugée, que ce soit par les algos de Youtube pour faire remonter ta vidéo dans les résultats de recherche comme par les éventuels partenaires susceptibles de sponsoriser la vidéo, et donc de financer sa réalisation. Du coup, pas trop le choix !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

29
C'est bien connu que plus on vieillit moins on est dynamique...
Simple exemple avec cette image ci-dessous d'une musique perdant sa dynamique avec l'âge:
Raw Power de Iggy Pop version CD publiée en 1989 puis remasterisée en 1997

:facepalm::facepalm::facepalm:

instruments-et-materiels-audio-3097458.gif

référence: la guerre du volume
30
Quelle horreur... ça n'a aucun sens.