Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Mesa Lone star classique

• 85 réponses
  • 5 participants
  • 1 364 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli Mesa Lone star classique
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un ampli Lone star classique ( noir de couleur) neuf avec baffle lone star 2x12 Black shadows.
Je vois que thomann et woodbrass ne le font plus...
Je voudrais savoir si Mesa arrête de le fabriquer ou c'est cause de Covid et les livraisons ne sont pas assurées?
J'ai eu Thomann au téléphone hier et ils n'ont pas pu me répondre a cette question....

J'ai vraiment envie de jouer sur cette ampli car très peu d'ampli jusqu'à aujourd'hui m'ont fait cet effet.
A part mon twin de chez fender.Je recherche un ampli avec un clean de ce style qui mange bien les pédales.

Merci pour votre contribution.

A plus
Afficher le sujet de la discussion
81
Tu as fait du très bon travail. Tu as bien réussie le bias. Oui un bon bias fait une bonne différence dans la sonorité

Il me faut préciser que si ton ampli n'est pas le meilleur des Fender Twin Reverb, Fender a de très grosse pointures dans les vraies vintage, ton ampli est sûrement un des meilleurs si on le compare a ce qui se fait sur le marché depuis plusieurs années.

À ta place, je ne me départirais jamais de ce Fender. Il est une rare bonne plateforme pour apprendre le bias.
Rare sont les amplis comme ça

Je ne connais pas le Filmore.
Je viens de faire des recherches. Ce ampli ressort beaucoup du style dont Mesa Boogie nous a habitué. Il est vraiment mon genre du moins dans le combo.
La fiabilité ? Inconnu mais je ne craindrais pas car il est assez cher et monté à la main ( c'est quand même vague ) .
Les sites visités qualifient le son de vintage, de classique. Je ne suis pas certains comment il serait mieux que ton ampli actuel.
À part moins lourd.

Ce serait dans les détails ? Une chose est certaine, au prix qu'il se vend ( assez cher) je ne l'achèterais pas sans un essaie sérieux.
Et sans doute de nombreux amplis boutique ( qui seraient peut-être supérieur ) seraient alors a considérer dans cette game de prix.
82
Citation de DaRkOu :

Que pense tu de l'ampli Fillmore de chez mesa boogie?

Car au niveau tone tous le monde s'accorde sur le fait que c'est un super ampli.

A bientôt

Et merci encore

Le tone c'est tellement personnel.
Ça dépend du genre de musique que tu joues.
De ta guitare, ( humbuckers, single coil.....)
Et la perception du tone pour un débutant est sans doute différente de celle d'un pro et entre les deux il y a beaucoup de musiciens
Et d'avoir pu comparer avec beaucoup d'amplis

Personnellement, je n'ai jamais aimé les Mesa, trop agressif. Celui-la serait différent ? Très différent ?
83
Ok merci pour ton soutient.
Et d'après toi quel ampli fender à fait de mieux ?
J'imagine que c'est un twin reverb ?
84
1-Le Deluxe Reverb BLackface 1964, le vraie. Le top. Très recherché.
Les années suivantes jusqu'à 71 je crois, sont assez semblables côté qualité et sonorité,

Suivi de:

2-Le Super Reverb Blackface a égalité avec le Twin Reverb Blackface des mêmes années que 1
85
Je joue sur fender strat ultra 1991 avec 3 micros double bobinage.
Micro neck jbjr ( seymour duncan)
Micro Middle little 59 ( seymour duncan)
Micro bridge SH4 ( seymour duncan).

J'ai aussi une ibanez 100AT Cl.
Que je préfère à la fender.
C'est pour moi une super guitare .

Je joue beaucoup de morceaux style Andy timmons ou nick jonhston.
C'est ce que j'aime comme musique .
Je préfère la musique instrumental...
C'est pour cela que je suis attiré par les mesa boogie j'ai ce type de son.
86
Si on revient au bias et ce qu'il faut retenir.

1- Prendre note de la puissance total de la lampe ; consulter Google
Par exemple ; 6L6 ; de 25 a 30 watts dépendant du modèle.

2- Le bias doit faire fonctionner la lampe à près de 60 % de sa puissance ( voir 1 )

3- Cette puissance est déterminé au moyen de la lecture de la tension de la patte 3 de la lampe ( la plaque_
et du courant ( ma ) à la patte 3 ; voltage par courant = watts

Attention, si la mesure concerne deux lampes ou 4 lampes il faudra alors divisé le résultat pas 2 ou 4

4- Si avec ce calcul on n'est pas dans la plage de 60% il faut ajuster le bias

Tout autre façon de procéder en résultera en un bias approximatif pour ne pas dire, à du n'importe quoi.