Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nova Musique, Lavat Musique, Azem Music = Arnaque

  • 90 réponses
  • 35 participants
  • 7 082 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Nova Musique, Lavat Musique, Azem Music = Arnaque
Le site Lavat Musique est un faux site, c'est une arnaque. Il y a 1 mois ou 2, on a eu le droit à Nova Musique.
Avec l'ancien nom, ils s'étaient créés plusieurs comptes incluant le nom de la fausse boite et dans l'annonce partageaient des photos qui indiquaient leur site web.
Maintenant leur pseudo ne fait plus mention du magasin et ils partagent la photo avec le site uniquement dans le suivi des annonces.

N'hésitez pas à commenter même pour ne rien dire pour encourager notre ami Google à mettre ce topic dans les 1ères réponses. Si quelqu'un cherche une info, il verra ce topic.

Edit: nouveau site = Azem Music

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 18:39:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Will :
D'expérience du passé : regroupez-vous et informez-vous au maximum entre arnaqués et transmettez (avec l'autorisation des autres victimes), toutes les informations aux flics, y compris les noms des autres qui ont porté plainte et dans quel commissariat ou gendarmerie.

Le truc de ces genre d'escrocs, c'est que leurs victimes sont réparties un peu partout. Du coup, quand un procureur reçoit une plainte pour quelques centaines ou milliers d'euros, lui qui a des cas bien plus graves à traiter va pas lui donner la priorité absolue, si vous voyez ce que je veux dire.
Par contre, un flic qui sait qu'il y a déjà eu X plaintes similaires contre la même personne ou entreprise va pouvoir recouper les informations et les transmettre au procureur qui va voir qu'il n'a pas affaire à un escroc à la petite semaine qui a arnaqué quelqu'un de de quelques centaines d'euros, mais d'une vraie escroquerie organisée. Et là, c'est plus la même.


Tout à fait et je suis joignable pour un depot de plainte en commun, si d'autres victimes sont dans le coin. Et si par hasard les petits malins de ce site viennent faire un tour ici, et bien c'est qd même avoir un esprit bien dégueu pour jouer sur ce type de marché, outre avoir perdu du fric j'ai failli rater une audition.bref allez vous bien vous faire cuire le cul.

Merci à la communauté AF pour le soutien en tout cas.

Fred

52
Pour prolonger ce que dit Will, il faut nous écrire sur la hotline: https://fr.audiofanzine.com/contact/.
J'ai un doc dédié aux arnaques et j'ai déjà à quelques reprises mis en relation des afiens qui ont eu affaire au même arnaqueur.

Je vais resignaler à Google et Macron même si cela ne sert à rien apparemment. :facepalm:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

53
Citation de Doc :
J'ai un doc dédié aux arnaques


Mais ?... c'est toi le Doc ! :???:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54
Auto-inception.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

55
Merci de cette initiative parce que j'ai failli me faire avoir, au moment de payer j'ai qd même voulu savoir si l'on recommandait ce vendeur ! :facepalm: Ouf ! Parce qu'à 500 euros le GM ça valait bien le coup:8O:
Capture-d-e-cran-2021-10-18-a-13-56-24.png
56
Content que ce topic ait au moins servi à éviter une victime!
57
Citation de coyote14 :
Content que ce topic ait au moins servi à éviter une victime!


Carrément, en fait c'est sur Paru-Vendu que j'ai vu l'annonce : https://www.paruvendu.fr/annonces/sports-loisirs/moog-music-grandmother--istres-13800/1256620936A1KBSLIM000
58
et bien grâce à vous tous, je viens de réaliser que je me suis faite arnaquée !!! mais heureusement, grâce à vous, j'ai pu dénoncer la transaction !!! mais dans quel monde on vit !!!!
59
Bonjour,
J'ai eu affaire à ces personnes il y a quelques mois pour un Octatrack.
Pas directement au site Lavat Music mais une petite annonce Leboncoin. Ils m'ont envoyé un scan de carte d'identité mais j'ai pu retrouver la personne dont l'identité avait été usurpée grâce à son CV disponible en ligne et je suis pas allé plus loin dans la transaction. Je crois qu'elle a porté plainte mais je n'ai pas été contacté par la gendarmerie. Par contre j'ai fait à l'époque quelques recherches et suis tombé sur un faux site de commerce en ligne à la même adresse que le site dont vous parlez (en corse), sauf que le nom c'était "Music Demo". Sur le pages jaunes on trouvait aussi à cette adresse "Music Plux", avec le même numéro de téléphone qui m'avait relancé pour que je fasse le virement : 07.56.90.69.49
J'avais un projet de plainte que j'avais rédigé mais je ne suis jamais allé plus loin non plus.

EDIT : Après vérification ce n'était pas la même adresse, mais c'était aussi un magasin localisé en Corse (quartier de la gare - 20250 Corte), le site est un peu différent (démo-music.net faisait plus cheap) mais de grandes similitudes quand même.

[ Dernière édition du message le 06/12/2021 à 15:21:54 ]

60
Merci! J'étais intéressé par un produit de ce site, et en cherchant un code promo, je suis tombé sur votre article! Alors merci!