Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nova Musique, Lavat Musique, Azem Music = Arnaque

  • 90 réponses
  • 35 participants
  • 7 088 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Nova Musique, Lavat Musique, Azem Music = Arnaque
Le site Lavat Musique est un faux site, c'est une arnaque. Il y a 1 mois ou 2, on a eu le droit à Nova Musique.
Avec l'ancien nom, ils s'étaient créés plusieurs comptes incluant le nom de la fausse boite et dans l'annonce partageaient des photos qui indiquaient leur site web.
Maintenant leur pseudo ne fait plus mention du magasin et ils partagent la photo avec le site uniquement dans le suivi des annonces.

N'hésitez pas à commenter même pour ne rien dire pour encourager notre ami Google à mettre ce topic dans les 1ères réponses. Si quelqu'un cherche une info, il verra ce topic.

Edit: nouveau site = Azem Music

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 18:39:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Ce qui est dingue c'est qu'il y a un numéro de téléphone sur le site, quelqu'un a déjà appelé ?
72
Citation de wire2 :
Justement j'allais commander un synthé en occasion assez rare avec un prix correct par rapport à l'argus qui s'est envolé et j'ai eu un doute. Ils sont à Bonifacio.
C'est bien ce site ?

https://www.lavat-musique.com/

C'est bien ce site. Mais peu importe où ils sont. Le but de ce fil de discussion est de dénoncer ce site d'arnaqueurs, et d'inciter à ne rien commander chez eux.
73
Citation de wire2 :
https://www.lavat-musique.com/product/elektron-monomachine-sfx60-mkii/


Ils sont pointus, tout de même, ces escrocs !
74
Ils ont préparé leur coup pendant des mois, sur leur site y avait un Arsène Lupin, avec la mention "nous reviendrons bientôt". L'escroquerie est pensée et organisée et le résultat est impressionnant !
75
Citation de wire2 :
Ce qui est dingue c'est qu'il y a un numéro de téléphone sur le site, quelqu'un a déjà appelé ?

Oui, le numéro ne fonctionne pas...!
J'me suis fait avoir, c'est quand j'ai appelé que j'ai compris, puis tombé sur cette page du forum.
Aucun recours vraiment possible, la banque se planque derrière le secur pass quand on fait un achat sur le net... La loose.
76
Petit conseil à toutes les victimes : contactez-vous et signalez-vous dans quel commissariat ou gendarmerie vous avez déposé plainte.
Si vous pouvez carrément partager le numéro de plainte et la date de dépôt, c'est top.
Ceux qui ont déjà déposé plainte, retournez dans le lieu en question leur apporter la liste que vous aurez ainsi obtenu.
Ceux qui iront déposer plainte, apportez la liste.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un flic et à plus juste mesure un procureur va pas se bouger pour une arnaque de quelques centaines d'euros, même autour de 2000. Avec l'état de la justice en France, ils ont d'autres chats autrement plus importants à fouetter.
Par contre, s'ils ont connaissance qu'il y a beaucoup de victimes, ça peut bouger beaucoup plus. Et plus vite.

C'est ce qui s'est passé avec un escroc multi-récidiviste qui a sévit dans les PA d'AF il y a des années. Finalement, en récupérant de telles informations, un gendarme s'était donné comme mission de faire tomber le gars. Ce qu'il a fait : il a centralisé la plupart des plaintes contre le gars et a transmis un dossier complet au procureur qui n'avait plus qu'à agir.

Ne rêvez pas : vos chances de récupérer votre argent sont faibles. Par contre, vous pouvez contribuer à ce que d'autres ne se fassent pas avoir (et accessoirement avoir la satisfaction de voir votre escroc tomber).
77
Apparemment le site ne fonctionne plus.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

78
79
Attention :
Ils ont ressurgi sous le nom AZEM. Ils sévissent aussi sur les petites annonces audio fanzine avec une vague de pseudos fraichement créés.
Prenez garde, j'espère que l'enquête avancera, j'ai nul doute que le dépôt de plainte une fois transmis à la banque permettra de bloquer les avoirs.
4571874.png4571877.png

80
Ils ne sont pas très fins non plus....

Une boite soit-disant localisée en Suisse avec un capital en euros, ça fait pas sérieux. :mdr:

Et accessoirement, ils n'ont pas pris la peine de mettre le bon code postal.