Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parc micro

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Parc micro
Vous prendriez koi pour obtenir un parc micro polyvalent (batteries, voix, guitares électriques ou non, cuivres, vents...) ? :mdr:
Pour petit budget, moyen, gros etc.
c'est assez vague comme question, mais interressant...enfin moi ça m'interresse :bravo:

merci

Niko
2

Salut,

 

Moi aussi ca m'interresse!

3

Dans d'autres circonstances avec un autre budget, j'aurais peut-être fait d'autres choix, mais dans mon cas, pour du Live avec un petit groupe de rock, et un peu de Home studio (projet de maquette à venir), et avec un budget que je qualifierais de "moyen" - même si ça veut pas dire grand chose - mon parc est actuellement composé de :

- 2x SM 58

- 3x SM 57

- 2x SM 81

- 1x Beta 52

- 2x Beta 98

- 1x MD 421

Et il faudra que j'investisse prochainement dans un statique large membrane pour enregistrer des voix. J'aurais bien pris un C 414 mais j'ai plus assez de sous, donc y'a des chances que je me rabatte sur du t. Bone ...

4

Ta config est quand meme couteuse, du moins pour moi... aurais tu quelque chose d'autre a proposer ?

Moi je pensais pour la batterie, prendre une mallette T-bone dc1500, prendre deux SM57, un SM58, et un autre micro pouor de la basse ?? mais lequel?? (le MD421 est un peu cher pour moi) et une DI, c'est pas mal non cette petite config pour demarrer ?

 

Je parle pour du live.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 09:34:12 ]

5

Personnellement pour la basse RE20 ou pour moins chère M88 ( beyer dynamic )
Batterie : ( D112 - SM57 - un couple de SM81 )
Chant SM58
guitare SM57...

ET pour du studio : 2 C414 et un couple d'oktava...

C'est pas très loin de ce que j'ai actuellement

6

Honnêtement, pour la basse, je trouve que c'est pas la peine de s'enmmerder à repiquer l'ampli si c'est pour du "petit" live : une DI direct dans la table et roule. C'est plus simple à régler, moins cher, moins de risque de larsen etc etc ....

A moins que le bassiste ait un super ampli de la mort qui tue avec un grain très particulier qui est crucial pour "le son" du groupe, ou que tu enregistres ...

Mais si c'est - comme moi - pour du live dans le bar ou la MJC du coin, ne te fais pas ch .... prends une DI ! ;)

Si ton budget est vraiment serré, moi je pense qu'il vaut mieux voir comment utiliser moins de micros en se passant de ceux qui sont pas indispensable, mais en investissant progressivement dans des micros de qualité qu'on va garder longtemps plutôt que d'acheter des trucs pas cher qu'on va (mal) revendre au bout de 6 mois quand on en aura marre ...

Par exemple : est-ce qu'il est indispensable de repiquer les grattes ? Ou dans une petite salle est-ce que les amplis ne pourraient pas suffir ? Est-ce qu'il est indispensable de mettre 10 micros sur le Kit batterie, sachant qu'avec un mic GC, un SM 57 pour la CC, et 2 overheads, on peut déjà arriver à quelque chose de largement audible pour le public (voir même uniquement un mic GC dans les petites salles)

etc etc ...

Enfin, moi en tout cas c'est ma façon de voir les choses, je dis pas que c'est la meilleure.

Pour la malette t. bone je connais pas, donc je peux pas te dire ce que ça vaut ...

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 12:00:42 ]

7

Autant pour moi, je ne savais pas que c'était pour de la sonorisation...
Mais effectivement la batterie ça se passe de micro ( en club de jazz et même quand les batteurs envoyaient, il n'y avait même pas de micro pour la batterie... )

8

Merci pour votre aide je pense avoir trouver ma configuration pour démarrer!

9

Pour ma part, le kit idéal (sans rentrer dans un parc plutôt studio) serait :

kick : e901
Sn : Beyer M201
Toms : e908
OH : AT4040
HH : (je m'en fout un peu en fait mais pourquoi pas un) KM184

basse : DI ou DI et M88 ou MD421

Voix : e945

Guitares, cuivres, divers, : du 57 ou des e906 (possibilité d'inverser e908 et e906 si besoin de petits statiques pour instrus mobiles...)

10

Yop!

Je profite de petit topic pour pauser une petite question en rapport, j'espere qu'elle trouvera réponse.

On parle beaucoup du Audix D6 pour les grosses caisses, est ce que ce micro est polyvalent ou bien tres typé?

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...