réactions au dossier Derrière le son d'Etienne Tremblay (La Machine à Mixer)
- 49 réponses
- 42 participants
- 4 702 vues
- 45 followers

Neo Alchemist

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Limone16

Meilleurs vœux et excellent article. Le graal d’une belle communication et de la part d’une belle communauté.
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

ThomX45

dart

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

fwn

Ça fait plaisir de voir Etienne Tremblay par ici. Je le suis depuis pas mal d'années.
Il m'arrive régulièrement de partager une de ses "pastilles" particulièrement pertinentes.
[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 15:11:27 ]

BouBou5

Yank72

une approche cool a la canadienne, un accent adorable "tabernac'',
une simplicité ,
merci pour ta bonne humeur !

T o p s y

Pour moi aussi, c’est l’un des premiers francophones dont j’ai suivi la chaîne, très pédagogue, toujours en phase avec l’actualité. Et toujours la gouache !
Je vote pour Etienne

hoover

lowweek

LacoMusicProduction

worker8

CILA-30

Anonyme

J'ai rencontrer ici, sur Audiofanzine, quelque détracteurs qui n'étaient pas super fan de ses positions (peut-être remises à jour depuis) sur la disparité de qualité des "moteurs audio" des différentes STAN. Je ne dis pas ça pour troller, (je n'en sait foutre rien de si, oui ou non, il y a une différence), mais juste pour rappeler qu'Étienne Tramblay est un Homo Sapiens comme les autres, avec le même droit à l'imperfection, (et à l’indulgence qui va avec).
Après, il n'y a que ceux qui n'ont pas joué qui ont le maillot propre. Sur la quantité d'informations qu'il donne généreusement, il est imparable que l'une ou l'autre se retrouve un jour sujette à débat. Mais comme dit dans un thread dont je ne sais plus où il se trouve, à son sujet : "Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain". J’apprécie réellement la ferveur qu'il met dans le partage de ses connaissances. Quantité de conseils de sa part se sont révélés fructueux pour moi. Donc je l'écoute avec plaisir, comme Nantho Valantine, par exemple, mais je vérifie, quelque soit la provenance du conseil. On a les moyens de le faire en fouillant le net.
Le fait qu'Audiofanzine lui fasse les honneurs d'une interview comme celle-là n'est certainement pas usurpé. Le fait qu'il ait répondu favorablement à l'invitation lui ressemble et me le rend encore plus sympathique. Bonne continuation Monsieur.

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

T o p s y

juste pour rappeler qu'Étienne Tramblay est un Homo Sapiens comme les autres, avec le même droit à l'imperfection, (et à l’indulgence qui va avec).
Merci, jensouniev

Anonyme

Ça c'est une perle, que tu dis :
Citation :juste pour rappeler qu'Étienne Tramblay est un Homo Sapiens comme les autres, avec le même droit à l'imperfection, (et à l’indulgence qui va avec).
Merci, jensouniev
Boarf... En fouillant un peu, on doit pouvoir trouver que ce n'est probablement pas de moi.

Tu es Étienne Tramblay ?

Limone16

Avec tout son travail mettre a jour connaissances, idées, conseils, mais pourquoi je l’embête moi ? Top son pack mastering j’avais envie d’un pédago par curiosité
La passion l’anime..milles bonnéna.. pas ça qu’on dit les vœux québécois ?
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16
[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 22:40:39 ]

T o p s y

Tu es Étienne Tramblay ?
nanan... juste un Homo Sapiens

Funckytimes

Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

Ozégan

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 06:49:11 ]

Darkmoon

Sinon pour l’accent, ben étant québécois, pour moi, c’est Teignos, Red Led et consorts qui en ont un!

Dû au nombre réduit de notre population (8.5M VS 64.5M comparés à la France, sans même compter les autres pays francophones) ainsi qu’à cause de notre accent et de notre argot~jargon qui est difficile à comprendre pour tout le reste de la francophonie sur la planète (alors que l’inverse n’est pas vrai, les Québécois comprenant parfaitement les Français, les Belges et tous les autres), tout sujet et domaine confondu, il y a très peu de chaînes québécoises présentes (et/ou qui réussissent à « percer ») sur YT. À cause de tout ça, faut vraiment se démarquer (en créant une chaîne YT) pour intéresser le reste de la francophonie qui doit dépasser la barrière de l’argot~jargon québecois, sinon plusieurs sont rebuté et le seul marché du QC étant trop petit, il est donc très difficile d’obtenir un nombre de follower conséquent. Bref, nous les Québécois sommes vraiment pris entre le « tsunami du marché anglophone » et le reste de « l’océan de la francophonie européenne ». Donc bravo à Étienne de « la Machine à mixer » de tirer son épingle du jeu!![]()
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

madamereve

Bonne année à toi, Etienne et à tous les gars et filles d'AF.

Snowfall

La réponse était finalement toute bête mais j'avais eu un mal fou pour la trouver, donc rien que ça merci à lui.
Allez un petit reproche, j'aimerais bien le voir aborder plus de genres musicaux, la pop rock c'est sympa mais apprendre à mixer certains genre comme l'ambient par exemple, bah l'air de rien c'est vraiment une galère sans nom pour trouver des informations !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2