réactions au dossier Derrière le son d'Etienne Tremblay (La Machine à Mixer)
- 49 réponses
- 42 participants
- 4 643 vues
- 45 followers

Neo Alchemist
8888

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2022 à 11:35:27Derrière le son d'Etienne Tremblay (La Machine à Mixer)
"Salut c'est Etienne Tremblay de la Mmmmmmachine à Mixer", ça vous parle ? Si oui, c'est que vous connaissez déjà le travail de cet ingénieur du son montréalais, qui alimente régulièrement sa chaîne Youtube avec du contenu pédagogique, des tutoriels, des comparatifs de produits, des conseils, etc. De la direction technique d'un studio d'enregistrement à l'installation en indépendant, il s'en est passé des choses, et tout cela a forgé ce qu'il se passe derrière le son d'Etienne Tremblay.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

lowweek
686

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/01/2022 à 18:54:23
Follower de longue date également. Je ne regarde pas toutes les vidéos mais j’apprécie la franchise, le naturel et les conseils. Et cet accent…
0

LacoMusicProduction
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 01/01/2022 à 19:39:23
Fan d´Étienne !! ... et aussi de Wytse Gerichhausen (White Sea Studio)
0

worker8
574

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/01/2022 à 20:05:42

CILA-30
339

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/01/2022 à 20:21:55
Quand un mec super sympa et drôle est en plus super compétent, pédagogue et humble, ça fait de lui quelqu'un de précieux. Super content de le voir sur AF. Il m'a appris tellement à travers sa chaîne YouTube que j'ai récemment craqué pour sa formation 'mix pack'. Le top car la qualité est là et le gars est non seulement d'un grand éclectisme mais sait choisir ses morceaux dans chaque style abordé (du zouk en passant par la pop, le rock, la trap et le metal que du bon). Comme vous l'avez compris, je ne taris pas d'éloge pour Etienne. Donc merci à lui et AF de lui avoir accordé cet interview. En passant, un clin d'oeil à Ysos qui dans un autre domaine a réussi avec les mêmes qualité (compétences, pédagogie, qualités humaines, humour) . Voilà, sur cette note positive je souhaite à toutes et à tous une Bonne Année 2022. Et surtout, aimez vous les uns les autres.
0

Anonyme

15 Posté le 01/01/2022 à 20:44:07
Ha ! Zut ! Personne pour pondérer. Bon. je l'aime aussi beaucoup. Mais n'ayons pas peur de croiser les sources.
J'ai rencontrer ici, sur Audiofanzine, quelque détracteurs qui n'étaient pas super fan de ses positions (peut-être remises à jour depuis) sur la disparité de qualité des "moteurs audio" des différentes STAN. Je ne dis pas ça pour troller, (je n'en sait foutre rien de si, oui ou non, il y a une différence), mais juste pour rappeler qu'Étienne Tramblay est un Homo Sapiens comme les autres, avec le même droit à l'imperfection, (et à l’indulgence qui va avec).
Après, il n'y a que ceux qui n'ont pas joué qui ont le maillot propre. Sur la quantité d'informations qu'il donne généreusement, il est imparable que l'une ou l'autre se retrouve un jour sujette à débat. Mais comme dit dans un thread dont je ne sais plus où il se trouve, à son sujet : "Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain". J’apprécie réellement la ferveur qu'il met dans le partage de ses connaissances. Quantité de conseils de sa part se sont révélés fructueux pour moi. Donc je l'écoute avec plaisir, comme Nantho Valantine, par exemple, mais je vérifie, quelque soit la provenance du conseil. On a les moyens de le faire en fouillant le net.
Le fait qu'Audiofanzine lui fasse les honneurs d'une interview comme celle-là n'est certainement pas usurpé. Le fait qu'il ait répondu favorablement à l'invitation lui ressemble et me le rend encore plus sympathique. Bonne continuation Monsieur.
J'ai rencontrer ici, sur Audiofanzine, quelque détracteurs qui n'étaient pas super fan de ses positions (peut-être remises à jour depuis) sur la disparité de qualité des "moteurs audio" des différentes STAN. Je ne dis pas ça pour troller, (je n'en sait foutre rien de si, oui ou non, il y a une différence), mais juste pour rappeler qu'Étienne Tramblay est un Homo Sapiens comme les autres, avec le même droit à l'imperfection, (et à l’indulgence qui va avec).
Après, il n'y a que ceux qui n'ont pas joué qui ont le maillot propre. Sur la quantité d'informations qu'il donne généreusement, il est imparable que l'une ou l'autre se retrouve un jour sujette à débat. Mais comme dit dans un thread dont je ne sais plus où il se trouve, à son sujet : "Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain". J’apprécie réellement la ferveur qu'il met dans le partage de ses connaissances. Quantité de conseils de sa part se sont révélés fructueux pour moi. Donc je l'écoute avec plaisir, comme Nantho Valantine, par exemple, mais je vérifie, quelque soit la provenance du conseil. On a les moyens de le faire en fouillant le net.
Le fait qu'Audiofanzine lui fasse les honneurs d'une interview comme celle-là n'est certainement pas usurpé. Le fait qu'il ait répondu favorablement à l'invitation lui ressemble et me le rend encore plus sympathique. Bonne continuation Monsieur.
1

MrBlue
2152

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/01/2022 à 20:47:26
Pas mieux, abonné depuis un bout de temps... merci à vous et bonne année à tous
0
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

T o p s y
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 01/01/2022 à 21:36:17
Ça c'est une perle, que tu dis :
Merci, jensouniev
Citation :
juste pour rappeler qu'Étienne Tramblay est un Homo Sapiens comme les autres, avec le même droit à l'imperfection, (et à l’indulgence qui va avec).
Merci, jensouniev
0

Anonyme

18 Posté le 01/01/2022 à 22:22:03
Citation de T :
Ça c'est une perle, que tu dis :
Citation :juste pour rappeler qu'Étienne Tramblay est un Homo Sapiens comme les autres, avec le même droit à l'imperfection, (et à l’indulgence qui va avec).
Merci, jensouniev
Boarf... En fouillant un peu, on doit pouvoir trouver que ce n'est probablement pas de moi.

Tu es Étienne Tramblay ?
0

Limone16
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 01/01/2022 à 22:39:51
Et dire que j’ai envoyé un e-mail et qu’il a repondu (mode boulet)
Avec tout son travail mettre a jour connaissances, idées, conseils, mais pourquoi je l’embête moi ? Top son pack mastering j’avais envie d’un pédago par curiosité
La passion l’anime..milles bonnéna.. pas ça qu’on dit les vœux québécois ?
Avec tout son travail mettre a jour connaissances, idées, conseils, mais pourquoi je l’embête moi ? Top son pack mastering j’avais envie d’un pédago par curiosité
La passion l’anime..milles bonnéna.. pas ça qu’on dit les vœux québécois ?
0
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16
[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 22:40:39 ]

T o p s y
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 01/01/2022 à 23:13:11
Citation :
Tu es Étienne Tramblay ?
nanan... juste un Homo Sapiens

1
- < Liste des sujets
- Charte