Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil Matériel Looper / Boite à rythme / Micro

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 117 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil Matériel Looper / Boite à rythme / Micro
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir des conseils techniques car je suis larguée au milieu de toute cette offre de matériel.

J'aime parfois sampler les sons dans la nature, parfois "chanter" et bidouiller sur l'ordinateur (expérimentations Garageband où j'aime beaucoup les effets echos) et créer des sons avec ma voix...
Aujourd'hui j'aimerais investir dans un matériel hardware et sortir de l'écran d'ordi.
Mes influences : Meredith Monk, James Holden, Steve Reich, Luc Ferrari, Laurie Anderson, Air...

Je compte investir dans une boite à rythme pour créer des compositions sonores : Roland MC-303 c'est bien pour commencer ou un peu limite pour ce que je veux faire ?
Et ajouter une station loop (on m'a parlé du BOOS RC 505) mais est-ce qu'il y aurait un moyen d'avoir une boite à rythme qui fasse aussi du loop ?
Et avez-vous des ref de petit micro qui se brancherait dessus ?

:)
Merci par avance pour vos retours.

Inès

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 15:37:37 ]

2
Salut Inès, niveau boite à rythme il y a pas mal de choix : Roland TR-6S et TR-8S, Arturia Drumbrute et Drumbrute Impact, Behringer RD-8 et RD-9, Elektron Digitackt... ça dépend vraiment de ton budget et de ce que tu veux faire.
Pour les Looper la Boss RC-505 MKII est très bien effectivement.
Pour le micro un bon vieux Shure SM58 fera l'affaire.
J'espère que ça t'aidera :clin:

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 22:59:09 ]

3
Merci !!!!