Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano, basse, batterie sans pc et seul ... vos idées sont les bienvenus :)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano, basse, batterie sans pc et seul ... vos idées sont les bienvenus :)
Hello,

Voilà j'entreprend le projet de me séparer de mon pc pour faire de la music, il me servira juste à mix/master.
Donc je prévois :

- une boîte à rhytme la plus "intelligente" possible
- une machine basse
- piano ( que je possède )

et mon projet est ce genre de trio ( piano, basse, batterie ) mais seul.

Donc je recherche une boitte à rythme ou les fills sont automatiques.

J'ai pu voir ces machines -->
- trio+ (basse un peu cheap je trouve)
- beat buddy
- korg kr55 pro
- alesis sr18 ( que je ne vois plus en vente )

Apparemment sur ces machines il faut déclencher les fills ( enfin je crois... ), et j'aimerais bien ne pas avoir à le faire...

et deuxième question, existe t-il le même style de produit en basse ?

j'ai regarder les synthé arrangeur, et c'est un peu hors budget, et je préfère avoir tout de séparé et acheter un enregistreur genre zoom r20 ( ou tascam, mais là n'est pas la question... pour l'instant )

quels sont vos conseils?

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 16:34:48 ]

2
une idée ?
3
Hello,
Pour ce que tu sembles vouloir faire, je ne vois que le trio+ en matos actuel.
Il y a aussi les solution groovebox native maschine ou akai ou novation mais elles demandent un certain investissement à prendre en main.
Il existe bien des machines à basses mais c’est des sons synthé.
4
j'avais machine mk3 avant.. mais besoin du pc .....
5
Bonjour,
Et une b.à.r. avec une entrée footswitch pour déclencher les fills ? L'Alesis SR16 a ça.
Sinon, la SR18 est toujours au catalogue de Star's Music et Music Store, elle possède aussi une entrée footswitch "fill" et a des sons de basses (par contre je n'en ai jamais eu, je ne sais pas ce que ça vaut du côté son)
Pour la basse, regarde du côté des petits synthés avec séquenceur, il en existe plein.
Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 09/10/2022 à 20:08:14 ]

6
Merci pour ta réponse.
Je vais me renseigner un peu plus sur la sr 18, merci !

Côté basse, tu aurais des modèles à me conseiller ?
7
Citation de ms82 :
Côté basse, tu aurais des modèles à me conseiller ?

Il y a tous les clones de TB303, SH101, minimoog, etc, mais ne possédant aucune de ces machines, je ne ferai pas de commentaire hasardeux. Il y a sûrement sur ce forum des gens qui pourraient te conseiller mieux que moi.

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 00:13:10 ]

8
ok, merci pour les conseils
9
*