Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC live contrôleur au pied (foot control) - quel matos choisir?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 843 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC live contrôleur au pied (foot control) - quel matos choisir?
Salut à vous,
Pour un projet en cours, je cherche à piloter ma MPC avec un pédalier MIDI (ou USB). Ce que j'aimerais pouvoir faire au minimum:
- play/stop
- changer de séquence (dans le mode song)
Mes recherches me dirigent vers le Yamaha MFC10 que je devrais pouvoir programmer pour faire cela. Mais j'aimerais m'en assurer avant d'effectuer l'achat. Je ne m'y connais pas encore trop en programmation MIDI.
Quelqu'un·e sait si c'est possible de faire à la fois du play/start et du changement de séquence avec un seul et même pédalier MIDI? Ou me faut-il un pédalier pour le changement de séquence et un autre pour le play/start?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok cool, je vais voir si j'arrive à faire quelque chose sur cette base. Et si tu as une idée pour les changements de séquence c'est bienvenu.
22
Alors j'ai essayé mais je n'arrive pas à communiquer en SysEx avec la MPC. J'ai posté un message sur le MPC-forum, si des fois ça t'intéresse d'y jeter un oeil: https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=48&t=183996&p=1859682#p1859682
Il me semble que je ne suis pas loin du but et que mon problème doit venir de la programmation du FCB1010, mais je ne trouve pas où ça coince.
23
Il faut commencer par cocher receive MMC sur la MPC.
Chez moi cela fonctionne sans problème (à condition de ne pas faire d'erreur dans le message).
24
Ah ouais! C'est bon, c'était juste ça. Maintenant ça marche et j'essaie encore juste de paramétrer un taptempo! Cool, merci de ton aide!
25
J'ai mis un post sur le forum MPC avec le code utilisé pour lancer/arrêter nos séquences et pouvoir naviguer entre elles. C'est ici: