Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC live contrôleur au pied (foot control) - quel matos choisir?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 844 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC live contrôleur au pied (foot control) - quel matos choisir?
Salut à vous,
Pour un projet en cours, je cherche à piloter ma MPC avec un pédalier MIDI (ou USB). Ce que j'aimerais pouvoir faire au minimum:
- play/stop
- changer de séquence (dans le mode song)
Mes recherches me dirigent vers le Yamaha MFC10 que je devrais pouvoir programmer pour faire cela. Mais j'aimerais m'en assurer avant d'effectuer l'achat. Je ne m'y connais pas encore trop en programmation MIDI.
Quelqu'un·e sait si c'est possible de faire à la fois du play/start et du changement de séquence avec un seul et même pédalier MIDI? Ou me faut-il un pédalier pour le changement de séquence et un autre pour le play/start?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Voilà qui aiguise ma curiosité :D:
Et si des fois tant qu'à faire tu as une idée pour créer un taptempo, je suis preneur :clin: Bon j'ai vu que c'est peut-être impossible mais je tente quand même.
Merci!!
32
J’ai peut-être loupé quelque chose mais je ne trouve pas de spécification permettant de contrôler le TAP TEMPO. Et si quelqu’un trouve une commande non documentée (RPN ou NRPN), rien ne garantit qu’elle sera encore là dans la prochaine MàJ ; par exemple j’ai constaté qu’après une commande d’enregistrement le MMC PLAY fonctionne dans certains cas alors qu’il n’est pas documenté.
Il faudrait commencer par définir exactement ce que l’on veut faire.