réactions au dossier Qu’est-ce que le Gear Acquisition Syndrome ? D'où vient-il ? Comment lutter contre ?
- 339 réponses
- 111 participants
- 25 177 vues
- 121 followers
Los Teignos
9709
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2023 à 16:40:39Qu’est-ce que le Gear Acquisition Syndrome ? D'où vient-il ? Comment lutter contre ?
Cette nouvelle pédale d’effet originale ou ce nouveau plug-in trop cool, il vous les faut absolument ! Et pourtant, votre compte est dans le rouge à cause de la vingtaine d’achats que vous avez faits lors du dernier Black Friday… Regardons les choses en face : vous avez tout l’air d’être en pleine crise de GAS, un phénomène qui n’est pas forcément bon ni pour vos finances, ni pour vous, ni pour l’environnement.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
21 Posté le 13/02/2023 à 18:30:22
J'allais oublier, l'article est top!
La musique habille le silence
BBmiX
7676
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/02/2023 à 18:36:54
Gros dossier je ne pensait pas qu'il y avait tant à en dire ...
je ne suis pas sur que c'est le même Phénomène pour les freewares ( il n'y a pas l'achat, et la revente au cas ou ...).
j'en download un max en ce moment, souvent pas dézipés ou installés, même des 32 bit, mais c'est pour la postérité ...
C'est à dire que j'ai vu souvent des free qui ne sont plus accessibles, sites fermés ou autres ...
je ne suis pas sur que c'est le même Phénomène pour les freewares ( il n'y a pas l'achat, et la revente au cas ou ...).
j'en download un max en ce moment, souvent pas dézipés ou installés, même des 32 bit, mais c'est pour la postérité ...
C'est à dire que j'ai vu souvent des free qui ne sont plus accessibles, sites fermés ou autres ...
(-; Be Funky ;-)
midiphil30
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 13/02/2023 à 18:48:19
Bravo pour cet article très bien étayé!
Qui dort, din.
C.i.r.c.u.s.
7325
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 13/02/2023 à 19:03:30
Le tout n'est pas d'avoir plein de matériel mais de trouver le moyen de s'en servir & d'éviter les reventes
Beat Thang 4 Life
Green_Pintade
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/02/2023 à 19:36:10
Superbe article, merci. Mais... Ça m'a quand même donné envie d'acheter un truc, c'est grave docteur ?
Ce serait comme résister à l'appel d'un BK après un article sur la junk food...
Cheers,
Ce serait comme résister à l'appel d'un BK après un article sur la junk food...
Cheers,
Los Teignos
9709
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 13/02/2023 à 19:39:19
hahaha ! Tiens bon, on est avec toi ! Ne craque pas, tu es une pintade verte et forte ! Courage !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Sovtek
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 13/02/2023 à 20:01:13
Tu peux aussi lier la valeur de l'achat au nombre d'heures que tu va passer dessus.
Il y a aussi les achats quand tu étais débutant ou bien quand tu avais moins les moyens ; plus tard tu voudras peut être investir sur un instrument plus qualitatif et ergonomique et probablement plus onéreux.
C'est clair que pratiquer un instrument et un peu de mao c'est un autre budget que de faire du running 2 x semaine ^^.
Il y a aussi les achats quand tu étais débutant ou bien quand tu avais moins les moyens ; plus tard tu voudras peut être investir sur un instrument plus qualitatif et ergonomique et probablement plus onéreux.
C'est clair que pratiquer un instrument et un peu de mao c'est un autre budget que de faire du running 2 x semaine ^^.
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 13/02/2023 à 20:11:36
Alors là...Du grand Los Teignos qui prend le temps de developper, documenter, argumenter.
Une belle bouffée d'air qui m'a fait bien plaisir et me frustre un peu quand-même de ne pas avoir l'occasion de râler 👍😉
Une belle bouffée d'air qui m'a fait bien plaisir et me frustre un peu quand-même de ne pas avoir l'occasion de râler 👍😉
grrrz
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 13/02/2023 à 20:42:24
on notera aussi le role des influenceurs youtube (les "synthsfluencers" comme disent certains). Pour moi qui était auparavant dans une sobriété absolue (aucun achat injustifié, tout était murement reflechi) la pandémie; le temps libre et le temps passé à regarder ces vidéos a été un gros déclencheur, jusqu'à commencer un système modulaire. promis encore un et j'arrête. bon maintenant je commence à revendre des choses qui me servent peu et j'éspère bien finir avec le minimum (non stop tu n'as pas la place pour ce polybrute; et de toute façon c'est bien trop cher).
[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 20:43:40 ]
grrrz
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/02/2023 à 20:45:02
Citation de 73MK2 :
Et si chacun de nous avait réellement conscience qu'il est dans le GAS, ouvrirait-il aussi souvent son site préféré Audiofanzine ?
au moins passer par les petites annonces c'est un peu plus écolo et moins cher
- < Liste des sujets
- Charte