Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hybrid sur mpc standalone

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion hybrid sur mpc standalone
aille .je n'arrive pas à retrouver le lien pour me servir d'hybrid sur ma MPC live 2 en standalone .j'ai pu exporter les extensions de l'ordi mais l'hybrid reste coincé dans les tuyaux .une idée sur le sujet ?
Afficher le sujet de la discussion
11
ah ok, merci de ces précisions, je ne me suis jamais servi de la fonction auto sampler ni des keygroups quand j'avais la MPC live.
12
Citation de keygrat :
merci les gars (e) .
Tout ça c'est bien gentil mais il va falloir que je rebidouille mes sons avec des outils que je ne maitrise pas vraiment . C'est pas que je pourrais pas le faire ( suffit de serrer les dents et de s'y tenir ) mais mon truc , pour un morceau , c'est de me servir de ma live2 et de mon mini mpk3 et c'est tout . Et encore , y'a un fil qui m'fait chier ( l'usb ) . enfin merci pour votre aide .
Ben avec mpc software quel est ton probleme avec l'usb ? tu peux le faire meme sans brancher l'usb et la mpc et juste utiliser carte sd ou clé usb ou usb pour transférer. Que veux tu dire rebidouiller tes sons avec des outils que tu maitrise pas? Lesquels ??
13
Citation de *Seed* :
ah ok, merci de ces précisions, je ne me suis jamais servi de la fonction auto sampler ni des keygroups quand j'avais la MPC live.
Pourtant bien pratique je m'en sers pour mes synthés hardware pour certains que jveux pas trimballer par exemple mon vieux roland fantom xr j'ai extrait tout les kits de batteries et des bibliothèque spéciale controleur à vent et jai créées des expansions avec . Du coup j'ai tout sur ma MPC selon ce que j'ai besoin mon controleur a vent dessus et voilà. j'ai récupéré un paquet de synthé hardware en expansions MPC et c'est la meme démarche pour les VST avec mon UVI Falcon ou de l'orchestral... Quelque chose d'autosampler correspond à un preset d'instrument ou 1 instrument accoustique.
14
Aah Seb ,quand on maitrise l'outil ... j'ai pondu un morceau avec le mini mpk3 d'akai et l'hybrid3 vendu avec . Jusque là ... j'ai acheté la live2 pour me " débarrasser " de l'ordi sur scène . mon idée ( trop simpliste visiblement ) c'était de jouer seul ce morceau avec juste la live2 et le mpk3 en visuel , tu vois l'truc . Et encore , je veux un clavier Bluetooth . chez akai il y a le lpk25 qui l'est mais c'est un clavier qu'arrive pas à la cheville du mpk3 avec lequel je ne pourrais pas jouer mon morceau avec toutes les commandes qu'il me faut ( pads , arpg , knobs etc. ) . Bon qu'il y ait un cable , tant pis , je sacrifie une part de visuel mais sans mpc live2 , là , ça rime plus à rien . Pour moi hein . Imagine un plateau nu , un gazier avec son mini clavier et une machine posée sur , heeeuu , un guéridon par ex. ça a une autre gueule qu'un ordi avec les cables, que n'importe qui a sous les yeux toute la journée d'ailleurs . Non . Mais quelle idée d'avoir composé ce truc là dans cette config. j'lâche pas l'affaire . à suivre.
15
Tu peux acheter du bluetooth à part moi j'ai un Quicco Sound mi.1 qui me sert pour un akai ewi 5000 l'avantage de ce petit connecteur bluetooth c'est qu'il marche pour des synthés ou pour des controleurs sur un port midi.
Et sinon pour ton setup tu testes avec l'autosample et t'auras un preset d'hybrid par piste keygroup . Et si t'aimes pas ou en même temps tu peux regarder avec les plugins MPC avec tout ce qu'il ya maintenant tu devrais trouver ton bonheur tu peux tester les démos de n'importe quel plugin 10 jours . Hype , Tube Synth, Odyssey, Electric et en payant OPX4 ou MOOG

16
merci seb . Faut que ça murisse .