NAMM 2023
- 30 réponses
- 16 participants
- 1 591 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
7686
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2023 à 10:53:26NAMM 2023
Ce printemps à Anaheim en Californie, se tient la nouvelle édition du NAMM, combinant les anciennes éditions Winter et Summer. Comme chaque année, Audiofanzine vous propose une couverture complète de cet évènement qui, pendant trois jours, fait office de centre du monde pour les fabricants d'instruments de musique et de matériel audio.
Consulter notre article sur le NAMM 2023
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un événement. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Consulter notre article sur le NAMM 2023
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un événement. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 17/04/2023 à 19:01:19
Oui et non je n'ai pas gardé le Fantom très longtemps, seul les pads m'ont déçu au final, j'ai eu quelques soucis pour exporter et charger des sons entre lui et le Xm avec les models Jx8p, Sh et XV ( j'ai sûrement merdé hein ) et puis il y a eu cette histoire de Cloud qui plantait mon Ordi a chaque démarrage . Je ne me voyait pas galèrer dans le temps avec cette histoire de compatibilité / licence / Cloud entre les produits et models ZenCore.
Pour ne pas perdre trop de fric et de temps je l'ai revendu a mon frangin rapidement ! (Qu'il ne l'a pas gardé non plus ) après quelques mois d'utilisation ?
Certains sont très contents de ce fonctionnement, moi je n'ai pas eu la patience ni l'envie d'approfondir le truc !
Je ne le regrette pas au final surtout qu'il n'y a pas eu de MaJ intéressantes après, pour l'audio, le sequenceur, de nouveaux models / moteur de synthèse etc ...
Si demain il ressort un Fantom MK II
Intégral X boosté avec tout les models présents, des pads sensibles à la vélocité, des sorties séparés le motional surround et libre du système de licence à deux balles, je retente l'aventure ( un truc incroyable quoi )
Pour ne pas perdre trop de fric et de temps je l'ai revendu a mon frangin rapidement ! (Qu'il ne l'a pas gardé non plus ) après quelques mois d'utilisation ?
Certains sont très contents de ce fonctionnement, moi je n'ai pas eu la patience ni l'envie d'approfondir le truc !
Je ne le regrette pas au final surtout qu'il n'y a pas eu de MaJ intéressantes après, pour l'audio, le sequenceur, de nouveaux models / moteur de synthèse etc ...
Si demain il ressort un Fantom MK II
Intégral X boosté avec tout les models présents, des pads sensibles à la vélocité, des sorties séparés le motional surround et libre du système de licence à deux balles, je retente l'aventure ( un truc incroyable quoi )
davidjeff
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 17/04/2023 à 19:05:54
Je déterre...Moi j attends une update pour les claviers Komplete Kontrol S mk2 de Native Instruments...on peut rêver....
BBmiX
7731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 17/04/2023 à 20:29:17
x
Hors sujet :Déterrage de 4 minutes, j'ai rarement vu aussi long...
(-; Be Funky ;-)
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 17/04/2023 à 21:27:46
Oui en fait la seule nouveauté c'est chez icon. Maintenant ça contrôle le master out! Et en plus ça peut contrôler 3 Stan... Ben oui on travaille tous avec 3 Stan en même temps. Vraiment j'ai pas.compris le concept.
Eric
docrv71
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
25 Posté le 19/04/2023 à 14:48:06
A propos du manque de synthés & bidules électroniques, je pense que la pénurie de composants crée des difficultés pour sécuriser les approvisionnement et mettent à mal les coûts de fabrication. Difficile dans ces conditions de sortir du nouveau matos. Quand vous voyez que même les constructeurs de bagnoles mettent les chaines à l'arrêt pour quelques composants de base, imaginez pour un synthé moderne le nombre de références qui vont vous mettre en galère.
C'est le moment de redécouvrir quelques vénérables machines
C'est le moment de redécouvrir quelques vénérables machines
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 20/04/2023 à 02:47:08
En fait ce peu de nouveautés nous invite à la sobriété materiel. C'est pas si mal. A part l'osmose je vais en rester là.
Eric
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 02:48:39 ]
titipol
4642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 20/04/2023 à 12:56:02
Même pas un petit Tracker Mini ? Ça se tente non .
Bien j'ai eu une réponse pour le T Mini , le guide est en cours de réalisation, donc pas encore dispo !
Bien j'ai eu une réponse pour le T Mini , le guide est en cours de réalisation, donc pas encore dispo !
[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 16:10:11 ]
echo23
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
28 Posté le 22/04/2023 à 17:03:43
Cela veut juste dire que les constructeurs n'attendent plus les salons ou autre NAMM pour sortir leur synthé.
Gam
8354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 22/04/2023 à 17:29:06
Citation de echo23 :
Cela veut juste dire que les constructeurs n'attendent plus les salons ou autre NAMM pour sortir leur synthé.
Ca risque de devenir la norme de ne plus assister aux salons.
L'E3, la plus grande messe du jeu vidéo est le grand perdant cette année, le salon a été annulé.
Pour beaucoup ca coutait bien trop cher d'y participer.
Ca pourrait très bien se généraliser dans d'autre secteur.
[ Dernière édition du message le 22/04/2023 à 17:32:47 ]
Systemj69
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 22/04/2023 à 19:52:45
Bien maigre le NAMM 2023 pour la synthèse sonore et les machines qui l'incarnent. Toutefois je dirais qu'avant de faire un bilan définitif sur l'intérêt des salons pro ou le changement de paradigme des fabricants, il faut attendre le retour des Synthfest, Soundmit et aussi Superbooth, plus ciblés sur la communauté des passionnés que nous sommes pour les machines et autres moyens de création par synthèse sonore. Nous pourrons alors voir si cette tendance se confirme. Pour ma part, je pense plutôt à un réajustement du salon NAMM vers des cibles plus larges, je peux me tromper. En même temps, tant mieux si nous avons aussi de belles surprises en dehors de ces évènements au marketing bien calibré. L'effet de surprise positif affecte favorablement notre ressenti, restons attentifs à ce qui nous attends et soyons joyeux.
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
- < Liste des sujets
- Charte