Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix matériel d'enregistrement de voix rap

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix matériel d'enregistrement de voix rap
Bonjour à tous !

J'essaye de faire de la musique depuis un ptit temps, mais saoulé de devoir aller dans le studio de mon pote pour enregistrer et pas pouvoir mixer chez moi, je m'achèterais bien du matériel pour chez moi, c'est à dire un micro et les éléments qui vont avec pour qu'il fonctionne bien (carte son, pré ampli?). Pour résumer je fais du rap, souvent agressif où je parle fort et j'articule, mais aussi parfois plus mélodieux et surtout plus calme (donc ma voix fait "moins de bruit"). M'étant un peu déjà renseigné, il me faut alors qqch de polyvalent, du moins qui enregistre très bien une voix forte mais qui fait aussi bien son taff pour les chant plus calme. Mes inquiétudes sont là : faire un mauvais choix sur ce que je recherche, étant donné que sur la majorité des articles "micro rap", ils expliquent les points forts d'un certain micro pour les voix fortes, mais parlent moins des voix plus douces. Pour ce qui est du reste... j'en sais rien. Anti-pop, pied et attache araignée c'est pas compliqué, mais on m'a dit que la carte son était un choix tout aussi important que le micro. J'ai un budget d'environ 400 euros pour le micro, et on va dire 200 pour la carte son. Pour finir, chez moi c'est pas très bien insonorisé, donc j'imagine que c'est aussi à prendre en compte pour le choix. Evidemment, je compte bien acheter quand même la mousse arrondi autour du micro, et pourquoi pas une couette pour essayer de minimiser encore, je sais pas.

J'ai l'impression d'avoir tout dit. Dites moi si vous voulez plus d'info et merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
En faite le c214 me fait pas mal de l’œil aussi. Désolé de relance depuis aussi longtemps, c’est juste que là je compte l’acheter. L’objectif c’est un micro pour voix rap assez polyvalent
22
Bon beh update. Je pense prendre le Lewitt LCT 441 flex pour son nouveau et sa clarté. Pour moi ça veut dire plus de liberté sur le mix, dites moi si je me trompe
23
Lewitt ou Austrian Audio . J'ai un vrai coup de foudre pour Austrian Audio , une marque à découvrir

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."