Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 467 réponses
  • 66 participants
  • 21 822 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Avant, des humains voulaient asservir des humains… et ils ont réussi.
Aujourd’hui, des humains craignent que des machines asservissent les humains…

Redouter l’inhumanité des machines, c’est oublier que la nôtre tourne encore à plein régime.
Mais au moins, avec elles, on peut encore espérer reprogrammer la partie défectueuse.

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 15:28:46 ]

452
Citation de pierrotlo24 :
Allez, on ne s'énerve pas. J'ai vu un concert de Klaus Schulze, ou il fait tourner ses machines pendant dix minutes alors qu'il est absent de la scéne. Sans doute une envie pressante. ET les gens qui applaudissent....à tout rompre.

Kraftwerk a fait scandale au début pour le même type de prestation
453

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

454
@ GAM Doucement le matin, pas trop vite le soir !

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 16:23:37 ]

455
Citation de coldwave :
Avant, des humains voulaient asservir des humains… et ils ont réussi.
Aujourd’hui, des humains craignent que des machines asservissent les humains…

Redouter l’inhumanité des machines, c’est oublier que la nôtre tourne encore à plein régime.
Mais au moins, avec elles, on peut encore espérer reprogrammer la partie défectueuse.

Heureusement qu'on n'est pas – encore ? comme le dirait ChatGépété – « reprogrammables », selon tes dires, et j'espère bien qu'on ne le sera jamais ; en revanche, ce que j'entends de ton propos, c'est une identification de l'homme à la machine ou du moins une objectivation, comme si nous étions réductibles à des objets manipulables, maîtrisables selon une logique toute mécanique.

...

Autre réflexion : les débats avec les IA génératives donnent au moins l'occasion de faire ressurgir les questions sur ce que sont l'art, le beau, l'esthétique, la création, la subjectivité et l'humain.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 16:41:35 ]

456
@ GAM Doucement le matin, pas trop vite le soir !

C'est l’après midi, tu nous laisse sur notre faim. En français ça donne quoi ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 16:47:21 ]

457
Citation :
Autre réflexion : les débats avec les IA génératives donnent au moins l'occasion de faire ressurgir les questions sur ce que sont l'art, le beau, l'esthétique, la création, la subjectivité et l'humain.

Art = Ars en latin = techné en grec qui signifie : art, métier = savoir faire et cela s'apprend et s'affine en passant de maître en maître comme pour la peinture, avant de voler de ses propres ailes. En ce sens les "cover" qu'on peut trouver sur yout... sont une activité saine.
458
@ GAM ben... En français ça donne doucement le matin et pas trop vite le soir. Sinon ça fait monter la transpiration... Je parlais de Kraftwerk

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 16:49:58 ]

459
@ GAM ben... En français ça donne doucement le matin et pas trop vite le soir. Sinon ça fait monter la transpiration... Je parlais de Kraftwerk

Oui merci je connais l’expression, mais sans contexte on ne te comprends pas
460
https://share.google/xLFx4rUsyROdsy2i6

La mairie de Béziers a utilisé l'IA pour créer un faux groupe, une chanson et un clip pour promouvoir sa Feria...:roll: