Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 461 réponses
  • 66 participants
  • 21 574 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
un avis que je partage à 100%

https://closedmouth19.bandcamp.com/

432
Citation :
En tous cas, qu'on soit ou non dans le simple constat, pour que le sujet arrive sur un forum de zik, c'est que ça doit en titiller bon nombre d'aller à la facilité

Je ne sais plus ou je l'ai mis, mais j'ai l'enregistrement d'une session du groupe YES ou le bassiste passe une journée entière à jouer un thème, ce qui a donné, au final, une pièce musicale fantastique.
433
Citation :
un avis que je partage à 100%

La façon de faire de la musique dans cette vidéo, c'est la randonnée sans chemin. On est chez soi, un clic et on est au dessus de la montagne, un autre clic on est rentré à la maison .
Le vide physique, spirituel et intellectuel complet.
434
Citation :
En tous cas, qu'on soit ou non dans le simple constat, pour que le sujet arrive sur un forum de zik, c'est que ça doit en titiller bon nombre d'aller à la facilité ;-)/quote]

-------------------------------------------------------------------------------------

Le sujet arrive sur un forum de zik comme 1000 autres sujets sur les technologies liées a la musique.
C'est une news Audiofanzine postée par un rédacteur comme une autre avec cette actualité liée a ce faux groupe et qui a fait un max de buzz.
De nombreux utuber liés a la musique en parlent, audiofanzine est meme un poil en retard si on veut aller sur ce point.
Ni plus ni moins.

Il y a plein de débats la dessus deja, et nous on est pas grand chose a coté.
Quand aux musiciens que ca titille, ils ont deja été titillés par plein de trucs avant ca et ca continuera.Et tant que c'est possible d'utiliser ces biais ils le feront en revendiquant le liberté de le faire autant qu'a l'inverse ceux qui refuseront de le faire sur la "vision puriste de l'art".
Apres ce sont les auditeurs qui decident et qui pour beaucoup ne sont pas des initiés.

Et en ce qui me concerne je ne dis pas cela pour defendre une quelconque vision artistique de l"IA, juste parce que je m'intéresse par principe a toutes les technologies diverses liées a la musique.
(Je suis un musicien d'événementiel, il n'y a pas d'IA qui peut jouer a ma place sur scene quand je joue live avec mes claviers)

[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 14:06:36 ]

435
Citation :
(Je suis un musicien d'événementiel, il n'y a pas d'IA qui peut jouer a ma place sur scene quand je joue live avec mes claviers)

Y'en a qui arrivent à arnaquer leur public en live sans IA. Et pas des petits poissons, des gros requins connus de longue date . A lire les commentaires, 95% des moutons se font tondre sans broncher. ( j'ai calé au début de la soit-disant prestation musicale, j'ai coupé le blabla de l'escroc )

436
ah ok donc on va rester dans le sujet : 3sec pour faire un morceau ? bah dis donc, c'est bluffant !!!
voilà, j'ai participé au truc.

à un de ces jours, je vous laisse me réveiller à la prochaine MAJ de chatpgt… ;-)

437
Le sujet est tellement chaud qu'on ne sait même plus pourquoi les gens pètent les plombs ! :mrg:
438
c'est un peu comme s'extasier sur le fait qu'on va plus vite d'un point A à un point B en voiture qu'à pieds… :mrg:

439
Citation de knult :
c'est un peu comme s'extasier sur le fait qu'on va plus vite d'un point A à un point B en voiture qu'à pieds… :mrg:

Ce que tu dis ça s'appelle la société de l'indistinction, un monde ou tout s'inverse et se renverse, ou le faux devient le vrai et le vrai devient faux . Tu prends ce que j'ai écrit, tu l'inverses et tu me fais dire exactement le contraire .
C'est quoi la raison profonde de ton courroux ? Que j'ai osé dire que Jarre est un escroc ? Désolé mais si tu avais un peu analysé ce qu'il fait dans ses " lives" t'aurais compris tout seul.
440
Allez, on ne s'énerve pas. J'ai vu un concert de Klaus Schulze, ou il fait tourner ses machines pendant dix minutes alors qu'il est absent de la scéne. Sans doute une envie pressante. ET les gens qui applaudissent....à tout rompre.

[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 15:50:02 ]