Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2025 à 17:31:48Abandon du hardware pour du tout vst/vsti ?
Êtes vous prêt a abandonner le hardware pour du tout vst ? (Question pour ceux qui cherchent a s'échapper du hardware)
Êtes vous complétement satisfait de cette solution ? ou moyennement? ou pas du tout? (après des essais sérieux bien sur)
Qu'est ce qui pour vous semblent encore insurmontable ou pas vraiment possible de remplacer par des Vst ?
Est ce une solution suffisante pour vos ambitions musicales?
Je ne cherche surtout pas avec ce forum a faire un match pour ou contre le hardware ou les Vst , mais seulement partager nos impressions et nos solutions.
Perso : Cela fait largement plus de 40 ans que je fait de la musique avec du hardware (synth etc...) et franchement vu la qualité croissante des vst/vsti, j'arrive aujourd'hui a me passer du hardware (j'ai pourtant depuis le temps une accumulation de hardware que j'aime beaucoup pour chacun d'entre eux, et ils me servent plus qu'a seulement me faire plaisir de temps a autre, mais plus pour la compo ou la finalisation de titres)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 17:34:20 ]
Gam
8926
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/08/2025 à 17:36:49
Par la force des choses, j'ai du me délaisser du hardware, j'en ai encore,mais je suis essentiellement en vst
J'ai garder mon Summit, je n'ai jamais trouver un seul vsti qui s'en rapporche
0
alphatruc
1006
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3Posté le 20/08/2025 à 17:39:32
Peut être que ton summit ne se remplace pas, mais pour quelles raisons ?
Peut être qu'aussi que d'autres synths hardware peuvent être remplaçable pour ton utilisation ?
Exemple perso : Je n'ai jamais trouvé un vsti qui me soit satisfaisant pour remplacer complétement mon MS20 comme d'autres synthés (donc maintenant je m'en passe dans mes compos, bon voila il est certain que ce n'est pas le Pérou mais cela me suffit dans la balance avantages / inconvénients)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 18:00:36 ]
foud'hammond
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 20/08/2025 à 18:45:40
n'ayant jamais utilisé les vst ,qui saurait me dire comment il ressent la chose et si il y a une latence perceptible ou pas quand le vst est piloté depuis un clavier midi ,en gros est-ce que le son arrive vraiment instantanément ?