Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment (ne pas) casser son instrument ?

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 1 285 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Comment (ne pas) casser son instrument ?
Un peu partout dans les threads, je m'aperçois qu'il arrive des galères parfois "dramatiques" aux heureux possesseurs d'instruments.

Celui-ci a ébréché le pavillon de sa trompette, celui-là a fait tomber sa guitare, le troisième en jouant de l'harmonica s'est cassé... les dents en avançant chez lui les yeux fermés -et en entrant direct sur le tranchant d'une porte (!)-.

Alors, pour éclairer les débutants sur les erreurs à ne pas commettre, si vous pouviez nous dire...
Afficher le sujet de la discussion
31
Ne pas avoir une sangle en nylon pour sa gratte (surtout si c une Gibson Les Paul :mdr: ) car ca casse et hop une belle chute qui peut demolir la gratte de meme avoir une housse en nylon avc des bretelles facon "lacets de chaussure" :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

32
Ne pas utiliser non plus sa vieille ceinture de karate ou de judo pour se faire sa sangle : ça ne tient pas !

Dans les bagarres, avec une guitare électrique, hésitez pas, la tête du bonhomme est plus fragile que le manche ; surtout pensez à la sortir de son étui ou housse, sinon le gars en face vous éclate.
Pour plus de performances, évitez de frapper en diagonale de haut en bas, et en estoc non plus. La meilleur solution est de pénétrer l'adversaire avec la tête du manche, un mouvement rotatif permettra à la guitare de répartir les ondes de choc, minimisant les risques de rupture de manche.

Avec une guitare acoustique, le coup pénétrant rotatif est le seul pouvant préserver votre instrument.
33
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
Est-ce qu'on peut etouffer si on se coince la tete dans la caisse d'une acoustique ? (en gros : on peut tuer quelqu'un en faisant ca ? :mdr: )

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

35
Non, en plus il y a les cordes à passer, le temps que tu les enlève, t'es mort.
Et si tu enfonces la rosace dans la tronche du type, il prend le controle de ta gratte et peut décapiter moult adversaires avec le manche...
36
IL est vrai,mais avec cette technique sans les cordes ca permettait de pas casser l'instrument pourtant :??:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

37
Mes cassages de gratte:
C'est une epiphone qui a 30 ans d'age que mon oncle m'a donnée, sonne du tonnerre, avait déja pété a la tête:
-Soute a baggages dans un avion (mais quel con, mais quel con...): Recassasge de tete. 150 euro de réparation (remboursés par la compagnie)
-1 mois apres l'avoir réparé: Chat qui saute, fait tomber la gratte, recassée: Recollée a l'araldite (fonctionne tres bien)

Les chats sont des enculés, et font souvent tomber des objets en tout genre, alors attention aux chats.

Un pote qui avait laissé sa gratte dans ma chambre a une soiree, 15 personnes qui se disent que ca doit etre marrant de faire un pogo dans 15m², et paf la gratte.

Et l'histoire la plus drole, c'est celle d'un guitariste de jazz hollandais assez connu et talentueux qui avait une gibson 1/2 caisse ultra vintage ultra chere, la sort du coffre de sa bagnole, remonte dans la bagnole, et l'ecrase en faisant marche arriere...
38
J'avais 16-17 ans et je jouais de la guitare depuis un an environ. (une guitare seche tout ce qui a de plus classique).
C'était l'été et le temps idéal pour un barbecue dans le jardin.

Pour notre plaisir et notre confort, nous avions tendu un hamac entre deux pilliers d'un vieux bâtiment de bois, à l'aide de gros clous simplement plantés et repliés à grand coups de marteau. Installation sommaire et largement suffisante pour y faire la sieste mais guère pour que les adolescents que nous étions chahutent dessus, ce que nous avions fait pendant l'apéro.

Une paire d'heures plus tard, tandis que, installé dans le-dit hamac, je jouais quelques Brassens et autres Auffray, mon père remarque que les clous sont un peu dépliés et sont sur le point de s'arracher. Il sort donc un gros marteau (du genre 1 kg et 60 cm de manche) et refrappe les clous puis, il se retourne et là, blink, quatrième dimension ou apéro chargé il me dit "Attrape!" et me lance le marteau... :8O:

Ben, naturellement, je ne l'ai pas attrapé, ou plutot, si, dans la table d'harmonie... ça a fait un gros "poc!" :(((

Le plus drôle (retrospectivement, parce que sur le coup, je ne riais pas vraiment :fache2: ), c'est que, pendant les quelques milliseconde entre le lacher de marteau et le choc, j'ai lu dans ses yeux le " :oops: Oops, je viens de faire une grosse connerie, là!" que mon père a formulé mentalement. Curieusement, ça m'a fait comprendre que le monde des adultes n'était pas exempt de pêtages de plombs... :mdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

39
Aujourd'hui un ami guitariste ma raconté ceci :

Il etait en vacances a la campagne et avec d'autres amis il s'adonnait a une soirée au milieu d'un champ (ambiance feu de camp,alcool a foison et cigarettes qui font rire) puis , fatigué par quelques substances il s'endormit, pendant ce temps une fille prit la guitare pour jouer quelque peu puis s'endormit de meme,au matin la rosée avait inondée la caisse de la guitare et pour finir une cigarette mal eteinte avait brulé la moitié de la meme caisse.

Morale : guitare, matin et cigarettes ne font pas bon menage

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

40
Ah le succes n'est plus au rendez-vous mais je resterais present sur ce topic :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!