La musique coute chere!
- 61 réponses
- 22 participants
- 2 403 vues
- 2 followers
floood
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2003 à 00:43:37La musique coute chere!
Je suis la pour tirer un coup de gueule, pour raler et dire que quand on veut se fair plaisir dans la ziq......et ben ca coute très cher!!!!!!!!!!
etes vous de mon avis?
etes vous de mon avis?
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 20/08/2003 à 14:47:40
Et ouais c cher la zik!
mais en ce qui concerne la zik electronique, c devenu très accessible tout de même. Le truc c que les hauts de gammes se renouvellent font baver tlm et sont très cher, ce qui te fait oublier que les trucs abordables qu'on peut se payer (je parle du jeune zicos de base, smicard mais sans foyer à faire vivre) sont vraiment pas si mal. Avec du matos pour 1500 euros aujourd'hui t'as une config , même en hardware, qui te permet de faire des trucs vraiment bien " ouais mais avec un virus, un triton, un titanium, protools et tous ses racks hors de prix, tu peux faire vraiment mieux">faux: c plus facile de faire mieux c tout! les obstacles et les contraintes sont pas toujours un mal en zik, ça inspire même parfois.
Pour la petite histoire Keziah Jones jouait pas dans la rue par nécéssité, c'était pour tester sa capacité à capter le public: essai transformé! >Belle leçon d'humilité
mais en ce qui concerne la zik electronique, c devenu très accessible tout de même. Le truc c que les hauts de gammes se renouvellent font baver tlm et sont très cher, ce qui te fait oublier que les trucs abordables qu'on peut se payer (je parle du jeune zicos de base, smicard mais sans foyer à faire vivre) sont vraiment pas si mal. Avec du matos pour 1500 euros aujourd'hui t'as une config , même en hardware, qui te permet de faire des trucs vraiment bien " ouais mais avec un virus, un triton, un titanium, protools et tous ses racks hors de prix, tu peux faire vraiment mieux">faux: c plus facile de faire mieux c tout! les obstacles et les contraintes sont pas toujours un mal en zik, ça inspire même parfois.
Pour la petite histoire Keziah Jones jouait pas dans la rue par nécéssité, c'était pour tester sa capacité à capter le public: essai transformé! >Belle leçon d'humilité
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 20/08/2003 à 14:59:00
Ouaip perso pour le moins de risques sur le haut de gamme
-> artisanat
ou
-> vintage
-> artisanat
ou
-> vintage
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 20/08/2003 à 15:09:56
Vaut mieux rester prudent avant de claquer des 2000 euros c clair, et relativiser un peu les qualités des machines: passé un stade le moindre petit plus fait sauter les prix, le rapport qualité prix est vraiment exponentiel
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 20/08/2003 à 18:25:34
Citation : soit on achète petit, et on fait sonner comme on peut, mais quand on aime...
soit on attend d'avoir des sous (du boulot)
C'est comme ça en clair que j'ai fait,et dans le malheur d'un de mes oncles est apparu mon bonheur,j'avais sept ans quand il pete sa guitare mon père me l'a réparé et aujourd'hui j'en ai 26 et elle est encore là donc pour la gratte c'est 0 balles pour l'ampli c'est un vieil ampli ibanez de voyage qui m'a servi pendant des années jusqu'a ce que je récupère un vieil ampli de basse d'un oncle (galanti 1973 lampes) et quelques pédales comme une od-9 ibanez etc etc (toujours 0 balles) j'ai jamais vraiment joué en groupe(6 mois)car le seul ampli potable que j'avais était un cube 100 roland(acheté 500 balles au guitariste d' un de mes oncles) pour faire.....du métal (on me prétait un M.E. zoom pour la disto (une daube))
Mais ce qui me brisait vraiment les couilles c'était les gars qui venaient dans les magasins de ziq et qui touchaient pas une bille pour acheter une fender ou je ne sais quelle guitare à 10000 balles avec l'argent de papa(j'ai rien contre toi dubs),je ne dis pas que je suis bon d'ailleurs j'aime pas trop les compliments mais quand t'as un certain niveau, tu voudrais quand même prétendre à quelquechose qui tienne la route...
bref ce n'est que cette année que j'ai investi: guitare (15000) gr-33 (6000) vg-88 (10000) us-20 (1500) basse d'occaz (2000) total 33000 francs faut dire ce qui est c'est quand même cher tout ça pour son plaisir personnel et c'est pas fini car il y a encore la table de mix ,le pc qui tient la route,le logiciel de musique,les enceintes de monitoring etc etc etc,bref c'est un coup à 100000 balles si tu veux quelquechose qui tienne la route,c'est clair que si on tape dans le bas de gamme on peut couper la poire en 2 mais bon......
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 20/08/2003 à 18:32:03
Citation : c'est clair que si on tape dans le bas de gamme on peut couper la poire en 2
Ah, bon tant que ça?
en 4, en 16, en 32 aussi...Bon je rigole...faut pas le prendre mal
Ca coûte cher, on le sait tous, faut juste pas vouloir acheter tout d'un coup..un pas après l'autre, petit scarabée sinon banquier fâché et qd banquier fâché
john.piranha
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 20/08/2003 à 18:42:41
Pour relativiser...
Les plus grands ont commencer petit:
Hendrix avec une bonne à cigare
Kurt Cobain avec une guitare qui vaut même pas 10francs aujourd'hui
Je veux dire par là que biensur c'est dur de ne pas pouvoir s'acheter une bonne gratte par exemple mais c'est avec de la m***e comme matos quon voit vraiment si on aime la musique.
PROMOTION A AUCHAN:
FENDER STRATOCASTER CUSTOM '62 A 150€
AMPLI VOX AC-30 A 100€
TOUT DOIT DISPARAITRE...
REVONS PAS ET CEST MIEUX QUAND MEME COMME CA
Les plus grands ont commencer petit:
Hendrix avec une bonne à cigare
Kurt Cobain avec une guitare qui vaut même pas 10francs aujourd'hui
Je veux dire par là que biensur c'est dur de ne pas pouvoir s'acheter une bonne gratte par exemple mais c'est avec de la m***e comme matos quon voit vraiment si on aime la musique.
PROMOTION A AUCHAN:
FENDER STRATOCASTER CUSTOM '62 A 150€
AMPLI VOX AC-30 A 100€
TOUT DOIT DISPARAITRE...
REVONS PAS ET CEST MIEUX QUAND MEME COMME CA
john.piranha
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 20/08/2003 à 18:43:27
Une boîte à cigare je voulais dire
Anonyme
148
38 Posté le 20/08/2003 à 18:46:40
La musique coûte chère, mais tellement peu en fait....
Imaginez-vous il y a 20 ans....auriez-vous eu des écoutes avec un G4, pis une carte son 24/96, avec vos plugs, vos VSTi etc....
Bah non. La musique s'est tellement démocratisée que je suis sûr qu'on a un meilleur son que certains (j'ai bien dit certains) studios d'il y a 20 ans.
Moi aussi je me plains tout le temps, genre "j'peux plus bosser il me faut des genelec"....1 mois plus tard "oula ! sans la 828mkII c'est fini j'pourrais plus faire de zik"
Sauf que lorsque j'entends un morceau sur K7 (qu'y a t'il comme son pire que la K7) et que ça sonne, bah j'me rends compte que c'est pas forcément 150000 balles de matos qui vont faire que mon son soit meilleur si j'ai aucune émotion dans mes morceaux.
Pourquoi courre t'on après des bootlegs au son pourri ? Parce-que ça sonne, pas vrai ?
Imaginez-vous il y a 20 ans....auriez-vous eu des écoutes avec un G4, pis une carte son 24/96, avec vos plugs, vos VSTi etc....
Bah non. La musique s'est tellement démocratisée que je suis sûr qu'on a un meilleur son que certains (j'ai bien dit certains) studios d'il y a 20 ans.
Moi aussi je me plains tout le temps, genre "j'peux plus bosser il me faut des genelec"....1 mois plus tard "oula ! sans la 828mkII c'est fini j'pourrais plus faire de zik"
Sauf que lorsque j'entends un morceau sur K7 (qu'y a t'il comme son pire que la K7) et que ça sonne, bah j'me rends compte que c'est pas forcément 150000 balles de matos qui vont faire que mon son soit meilleur si j'ai aucune émotion dans mes morceaux.
Pourquoi courre t'on après des bootlegs au son pourri ? Parce-que ça sonne, pas vrai ?
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 20/08/2003 à 18:53:35
Ben bonsoir à tous...
J'ai 17 ans depuis quelques jours, j'ai un super matos. J'ai l'Alvarez de mon père, la Takamine payée avec 10 ans d'économies, la Simon and Patrick offerte par mes parents y'a quelques années.
A côté de ça je viens d'acquérir une PRS CUstom 24 et un ampli Mesa Boogie...
Et je ne suis pas riche.
Seulement voilà la musique c'est ma vie et ce que je dépense en musique je ne le dépense pas en fringues, en jeux ou autres.
Je trouve que la musique coute cher en général, les cours surtout, mais si les prix ont augmenté, c'est que le niveau de vie l'a fait lui aussi mais bon en même temps y'a des abus.
Des marques comme Gibson qui se targuent de faire de la qualité et nous la revendent 3000 euros minimum je trouve ça abusé, pareil pour PRS ou Tom Anderson.
Simplement comme quand on achète du Dior au lieu que du Kiabi, du Whirlpool au lieu que du Lidl, du parfum Chanel plutot que du Carrefour, chacun sa place... Y'a ceux qui peuvent se permettre -comme moi- de se payer du bon maos et ceux qui peuvent pas. Ceux là ne seront pas forcément plus mauvais, mais ils n'auront pas eu le même départ. Simplement on est pas forcément meilleur quand on a une PRS, parce que la guitare reste une guitare, et qu'il faut savoir se servir de ses doigts pour y jouer, et là l'argent ne peut rien y faire. Pareil pour le piano. Y'a juste au niveau des cours qu'il ya vraiment un malaise: 3000 balles minimum pour une école de musique à bordeaux, là où le foot coute 300 et le tennis 900.
PS: le niveau de vie n'a pas doublé entre 95 et 2003 , et pourtant les prix si, et CA c'est de l'indécence
J'ai 17 ans depuis quelques jours, j'ai un super matos. J'ai l'Alvarez de mon père, la Takamine payée avec 10 ans d'économies, la Simon and Patrick offerte par mes parents y'a quelques années.
A côté de ça je viens d'acquérir une PRS CUstom 24 et un ampli Mesa Boogie...
Et je ne suis pas riche.
Seulement voilà la musique c'est ma vie et ce que je dépense en musique je ne le dépense pas en fringues, en jeux ou autres.
Je trouve que la musique coute cher en général, les cours surtout, mais si les prix ont augmenté, c'est que le niveau de vie l'a fait lui aussi mais bon en même temps y'a des abus.
Des marques comme Gibson qui se targuent de faire de la qualité et nous la revendent 3000 euros minimum je trouve ça abusé, pareil pour PRS ou Tom Anderson.
Simplement comme quand on achète du Dior au lieu que du Kiabi, du Whirlpool au lieu que du Lidl, du parfum Chanel plutot que du Carrefour, chacun sa place... Y'a ceux qui peuvent se permettre -comme moi- de se payer du bon maos et ceux qui peuvent pas. Ceux là ne seront pas forcément plus mauvais, mais ils n'auront pas eu le même départ. Simplement on est pas forcément meilleur quand on a une PRS, parce que la guitare reste une guitare, et qu'il faut savoir se servir de ses doigts pour y jouer, et là l'argent ne peut rien y faire. Pareil pour le piano. Y'a juste au niveau des cours qu'il ya vraiment un malaise: 3000 balles minimum pour une école de musique à bordeaux, là où le foot coute 300 et le tennis 900.
PS: le niveau de vie n'a pas doublé entre 95 et 2003 , et pourtant les prix si, et CA c'est de l'indécence
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 20/08/2003 à 19:42:46
Ouais 18h de l'heure c cool pour le prof..... mais que pour le prof
- < Liste des sujets
- Charte